Passer au contenu

Guillermo Del Toro a refusé de réaliser Star Wars Episode VII

L’actualité est monopolisée par le CES, mais le monde ne s’arrête pas de tourner pour autant. Star Wars Episode VII est le feuilleton qui nous tient…

L’actualité est monopolisée par le CES, mais le monde ne s’arrête pas de tourner pour autant. Star Wars Episode VII est le feuilleton qui nous tient en haleine depuis quelques mois déjà. Depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, en réalité. Alors que le scénariste semble avoir été trouvé en la personne de Micheal Arndt, le réalisateur est lui toujours inconnu.

jabba-the-cupcake-star-wars-lol

J.J Abrams, Steven Spielberg et même Quentin Tarantino ont été approchés pour réaliser ce septième épisode, et tous ont dit non. Aujourd’hui, c’est un autre nom qu’il va falloir rayer de la liste : celui du réalisateur mexicain Guillermo Del Toro. En effet, dans une interview accordée à The Playlist, le bonhomme raconte qu’il a bien été approché par les producteurs, et qu’il a décliné poliment l’invitation.

Del Toro évoque un agenda trop chargé dans les prochaines années pour réaliser Star Wars 7. Bien qu’il soit enthousiasmé par le projet, il se doit de finir les siens avant. Si Del Toro dit non à Star Wars 7, il se pourrait donc qu’il soit partant pour un épisode ultérieur, si son agenda le permet.

Guillermo Del Toro est connu pour ses univers à la fois poétiques et dérangeants. Il aurait été intéressant de redécouvrir la saga sous sa houlette, qui aurait pu promettre des tas de créatures et d’effets visuels encore jamais vus dans l’univers crée par George Lucas. Pacific Rim, le prochain film de Del Toro, sortira dans les salles l’été prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Tarantino?
    ils ont été demander à Tarantino? XD
    pourquoi pas Terrence Malick, aussi?
    N’importe quoi. je vois très mal un réal comme Tarantino s’enfermer dans un Disney dont l’histoire est déjà écrite.
    vous me direz, avec une bonne charge, tout est possible. ^^

  2. Ça sent mauvais, très mauvais même… Oh, bien sur que j’aimerais voir un nouveau Star Wars. 🙂 Mais là, j’ai comme l’intuition qu’ils sont en train de foncer dans le mur…

  3. En même temps j’pense que le truc de l’agenda c’est un peu bidon.
    Ils ne veulent pas être responsable de la réalisation d’un film aussi casse gueule que Star Wars. En cas d’échec les répercussions sont justes énormes.
    L’attente des gens est telle que c’est risqué sa carrière si l’adaptation de la meilleur saga est raté.

  4. Aucun n’echec commercial possible, les gens se bousculeront pour voir ce 7eme episode quoi qu’il arrive . Si les gens reflechissaient à la qualité d’un film avant d’aller le voir les épisodes 1,2 et 3 auraient fait un flop .

  5. @Kyllik > Ouais, un peu comme le réalisateur des épisodes I, II et III a totalement ruiné sa carrière.
    Attends, nan, erreur de ma part : c’était George Lucas, je crois qu’il a récidivé par la suite (Indiana Jones IV, anyone?), et qu’il s’est fait un joli paquet de pognon quand Disney a racheté. Comme quoi, des fois, faire croire qu’on est super bon, ça peut suffire :p

    (mais bon, sur le fond je suis d’accord avec toi, hein, c’était juste pour le plaisir de cracher sur les trois premiers épisodes).

  6. @Olol: le 1 aurait marché parce que personne savait ce qu’il y avait dedans, mais 2 et 3 auraient effectivement fait fuir les gens ^^
    Le 2 reste celui qui daube le plus selon moi, on passe 1h de trop sur une histoire d’ “amour” à 2 euros…

  7. Faut dire que réaliser un film en ayant le regard et la pression de Disney en mode big brother, + des millions de fans en attente, c’est chaud.
    Et c’est forcément casse gueule. C’est pas possible de faire mieux que les 3 premiers, car les 3 premiers définissent Star Wars. C’est comme s’il y avait un Parrain 4.
    Donc c’est une mission suicide. Les seuls qui pourraient s’en sortir ce sont les Coppola/Scorsese, tellement lourds qu’ils pourraient tenir tête à Disney et ne pas risquer une carrière déjà consacrée. Mais c’est pas trop leur genre…
    Bon qui il reste ? Ridley Scott ? Il adore la Science Fiction, mais les univers plus noirs. Cameron ? (LOL).. En fait il faudrait peut être faire venir un mec de chez Pixar (donc Disney) vu que 98% des images seront numériques. Poésie, humour, grand public… why not.

  8. Qu’ils le donnent à John Woo ou aux frères qui ont réalisé Matrix. Avec eux, les scènes d’action seront terribles.

  9. J’aime cette habitude qu’ont les fans de SW de dénigrer systématiquement les épisodes I,II,III.
    Ne considérant pas les autres comme des “true”, et bien moi j’aime les premiers, les derniers, l’UE et pourtant oui je suis un fan.

  10. @Kyllik: Bien que la prélogie soit un très bon divertissement dans son ensemble, on peut quand même lui reprocher quelques détails. je comprend que les fans de la trilogie originelle se soient sentis trahis par des trucs bêtes comme les midichloriens ou le comportement véritablement débilissime d’anakin au fur et à mesure des films. D’autres détails comme Jar Jar Binks sont plus discutables, c’était clairement ciblé pour les enfants et les fans d’antan n’étaient plus des gosses quand c’est sorti, forcément ça clash ! ^^

    Pour moi, scénaristiquement parlant, la trilogie originelle c’est proche de la tragédie grecque alors que la nouvelle c’est du feuilleton télé de moins bonne qualité dans l’ensemble. Mais ça reste divertissant comme je disais en intro 😉

  11. @hollyvier : Vu le bide monumentale que se sont pris les Wachowski (qui ne sont plus frères mais frère et soeur d’ailleurs :p) avec leur dernier film Cloud Atlas (malgré le casting surgonflé) aux Etats-Unis, ça m’étonnerait que Disney les contacte…

  12. Les episodes I II et III n’étant pas mauvais en eux mêmes, il y avaient du bon divertissement, notamment la course de Pods qui reste mémorables pour tous je pense ( je met le duel Anakin/Obiwan un peu à part dans le sens où pour montrer que ce fut le pire des combat pour les deux anciens amis ils n’aurait pas dû être coupé par celui de Yoda/Palpatine et aurait dû montrer une vrai douleur physique quand à ce face à face )
    Le problème de la prélogie, c’est que Georges Lucas trahi le thème principal de ces 3 épisodes : montrer la chute de Anakin Skywalker vers le côté Obscur ( pas forcément l’avènement de Dark Vador, là Geogres Lucas s’est arrété au bon endroit ) .
    En effet au final, le personnage qui, au fil des décennies, a été considéré comme le plus grand méchant du cinéma, ben au final il était méchant juste parce qu’il a perdu sa mère et avait peur de perdre sa femme et s’est enbrigader par Palpatine en deux temps trois mouvement; bref y a vait pas vraiment la base pour en faire le plus grand méchant de tous les temps .
    Alors que Georges Lucas, aurait pu faire qu’Anakin se laisse amadouer par le côté obscur à cause d’une soif de puissancese sachant l’Elu et se pensant inarrétable ( idée amorcé dans un épisode du premier cartoon Clone Wars où des autochtones se prosternent devant lui après avoir tout défoncé en utilisant le côté obscur de la Force )
    Bref on n’aurait pas eu un petit jeunot faiblard à peine sorti de son LOLisme d’adolescent, mais un mec qui a choisi le côté Obscur.

  13. @Olol “y a vait pas vraiment la base pour en faire le plus grand méchant de tous les temps”

    En même temps ce n’est pas “le plus grand méchant de tous les temps”, il y a eu bien pire comme sith dans l’univers Star Wars, et même sans ça, juste avec le fait qu’il ai un maître (qu’il ne peut défier) le rend pas plus grand.

    “il était méchant juste parce qu’il a perdu sa mère et avait peur de perdre sa femme”
    “Anakin se laisse amadouer par le côté obscur à cause d’une soif de puissances”

    Tu ne dois pas suivre The Clone Wars, qui relate tout les évènements entre le II et le III. On y découvre qu’Anakin n’a pas des idées qui colle avec l’ordre jedi (pour faire cours et évité le spoil), et on comprend bien mieux le plan de Palpatine (qu’il maîtrise parfaitement). Grâce à cette série de 5 saisons (très bonne selon moi) on en apprend beaucoup.

    D’après moi l’univers Star Wars est cohérent de A à Z, des films en passant par les livres, les dessins animés et les jeux.

    Comme toujours les avis seront éternellement partager et c’est tant mieux =)

  14. Bordel, si ça continue comme ça, on va finir par se retrouver avec un réalisateur français aux commandes. =S

Les commentaires sont fermés.

Mode