D’après Cevat Yerli, le PDG de Crytek, il s’agit là d’une décision purement commerciale : le parc de consoles installées ne justifierait pas le portage de Crysis 3 sur Wii U.
J’aimerais voir le jeu sur Wii U, mais ce que je désire et ce que j’ai effectivement sous les yeux à la fin de la journée sont deux choses bien différentes. nous ne pouvons pas distribuer le jeu nous-même, et aucune compagnie n’est prête à prendre ce risque.
Avec DMC Devil May Cry, Dead Space 3 et Bioshock Infinite, Crysis 3 est le quatrième gros jeu de ce début d’année à ne pas sortir sur Wii U.
Un positionnement regrettable de la part des éditeurs puisque Nintendo désire mettre en avant le côté “gamer” de sa console. L’étalon graphique que représente la licence Crysis aurait bien pu aider le constructeur à prouver que la Wii U n’a rien à envier à la PS3 et à la Xbox 360.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.