Passer au contenu

HyTAQ : un quadrirotor se déplaçant dans les airs et sur terre

HyTAQ pour Hybrid Terrestrial and Aerial Quadrotor est un drone qui contrairement à la concurrence possède la particularité de pouvoir se déplacer dans les airs comme…

HyTAQ pour Hybrid Terrestrial and Aerial Quadrotor est un drone qui contrairement à la concurrence possède la particularité de pouvoir se déplacer dans les airs comme sur terre. En effet, celui-ci est doté d’une cage flexible lui permettant de rouler à même le sol. Tournant autour de l’engin, la cage en question lui octroie également une meilleure résistance aux chocs.

Présenté fin novembre 2012 par Arash Kalantari et Matthew Spenko (The Robotic Laboratory Illinois Institute of Technology – Chicago), la force de l’HyTAQ réside certainement dans sa capacité à rapidement commuter entre les modes airs/sols lui permettant ainsi de sauter ou détourner les obstacles, ne vous laissant aucun répit. Tentant d’acquérir un brevet pour une prochaine commercialisation, l’HyTAQ impressionne autant qu’il inquiète.

HyTAQ1

HyTAQ2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Manque plus qu’une intelligence artificielle digne de ce nom et nous voilà tous débarqués dans un film de SF !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode