Passer au contenu

HAPIfork, la fourchette qui vous veut du bien

Au CES de Las Vegas, certains objets présentés sont surprenants. C’est le cas de la fourchette HAPIfork du français Jacques Lépine. Cette fourchette (ou cuillère), dispose…

Au CES de Las Vegas, certains objets présentés sont surprenants. C’est le cas de la fourchette HAPIfork du français Jacques Lépine. Cette fourchette (ou cuillère), dispose d’un arsenal technologique, comme un port USB, un accéléromètre, un vibreur ou le BlueTooth, qui vous aidera à manger mieux pour prendre soin de votre santé.

Screenshot_3

Ici, ce n’est pas le contenu de votre assiette qui est analysée, mais la façon dont vous le portez à la bouche. Mangez-vous trop vite ? Prenez-vous de trop grosses portions ? Prenez-vous le temps de mastiquer ? HAPIfork vous l’indiquera. La fourchette se connectera à une application iOS et Android, et après quelques repas d’analyses, vous aidera à gérer votre repas.

Après cette phase d’essai, la fourchette vibrera si vous mangez ou prenez de trop grosses bouchées. Une façon intelligente de gérer sa manière de manger, et qui arrivera très bientôt au prix de 99 dollars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. C’est sympa comme invention.

    Et sinon pour quand la brosse à chiotte électronique, parce que j’ai parfois le doute lorsque je nettoie mes toilettes :/

  2. Ce que je ne comprend pas, c’est que si la fourchette/cuillère n’analyse pas le contenu de mon assiette, comment peut-elle savoir si je mange trop vite ou pas?
    Il est clair que je ne mange pas aussi vite un yaourt, une purée ou une choucroute.
    Gadget complètement inutile pour ma part… Surtout vu son prix !

  3. 1. fourchette pour bébé
    2. combien de fois à la vaisselle ? étanche ?
    3. vibreur… pas-miam…
    4. effectivement, purée ou steak de bison bien sûr : même analyse…
    5. La purée, La purée : compris dans l’analyse…

  4. Bientôt chez votre commerçant préféré, un gadget révolutionnaire, le AIDAGP! (ou “Am I doing a good piss?” pour les anglophones).

    Ce petit anneau à mettre autour du sexe masculin vous permettra de savoir si vous urinez comme il faut. Il est équipé des accessoires suivants:
    – Un Débitmètre pour calculer le débit du jet,
    – Un gyroscope pour calculer l’inclinaison de votre engin
    – Une caméra pour calculer la précision de visée.
    – Un port USB pour synchroniser vos statistiques sur notre site auquel vous pourrez vous mesurer aux plus grand pisseurs de ce monde via notre tableau des highscores!

    Grâce à tous ces accessoires, le AIDAGP vous proposera des séances de coaching personnalisées sur la meilleure façon d’atteindre l’objectif en peu de temps et avec une incroyable précision!

    Fini les pipis de 5 minutes ou à côté de la cuvette! Devenez le Schumacher des WC!

    Cadeau pour les 1000 premiers acheteurs: Une visée laser haute précision pour ne plus jamais manquer votre cible!

    Disponible prochainement pour le prix dérisoire de 999,99e.

  5. @ loul > L’article et le commentaire cité ne parle t’il pas aussi d’une cuillère? Plus pratique en effet pour manger un yaourt.

  6. Oui les gars,… moquez vous, mais mal manger (trop vite notamment), même équilibré, même des légumes peut avoir de grosses répercutions sur la santé. Mauvaise digestion, reflux gastriques, etc.
    Ça peut donc avoir un intérêt médical et sportif aussi dans le cadre d’un régime particulier.

    Enfin bref… vu le niveau des commentaires sur le JDG je m’étonne même pas que vous ayez pas vu plus loin que votre nez.

  7. @Semtex : A part avoir des statistiques complètement foireuses, je vois pas l’intérêt de l’outil.
    Si ton couvert ne sait même pas ce que tu manges, tu peux me dire comment savoir si tu mange correctement, tes légumes, tes féculents, ta viande ou autre ? Pour moi l’outils manque d’une sonde pour analyser les aliments. Dans l’heure actuelle des choses, ça ne sert vraiment mais alors vraiment à rien.

  8. c’est ça, et une fois connecté à la super balance qui vérifie que tu es en bonne santé on pourra découvrir enfin la clé de ce grand mystère : OUI la junkfood rend obèse !!!!!

  9. A quand la cocote minute équipé d’un couvercle avec face externe en super Amoled HD et face interne avec un capteur HD stabilisé, rétroéclairée et certifier IP67….non mais sérieux ça devient ridicule!

  10. @Jypyx, tu le fais exprès ?
    Peu importe l’aliment que tu manges, il faut prendre son temps, mastiquer entre les bouchées pour activer la digestion, etc. etc. Y’a pas besoin de savoir si tu bouffe des frittes ou des carottes d’ailleurs rien ne dit que l’aliment n’est pas pris en compte dans leurs calculs via l’apli fournie et que tu doive le rentrer manuellement…
    PS : “Dans l’heure actuelle des choses” ÇA n’existe pas… A l’heure actuelle oui, dans l’état actuel des choses oui… mixer les deux ça fait franchement gabeu …

  11. @Semtex ” Mon CoCo tu t es pris pour Maite ? ” Arrete tu devient demago ! bon javous j ai pas bien macher mon mot on dit demagogue ! lol !

Les commentaires sont fermés.

Mode