Nvidia GRID est équipé de 24 racks stockant jusqu’à 240 processeurs graphiques, soit une capacité de traitement de 200 téraflops, l’équivalent de 700 Xbox 360 en terme de puissance. Ce système qui va être proposé par plusieurs partenaires dans le monde (Agawi, Cloudunion, Cybercloud, G-cluster et Playcast Ubitus), permettra de faire du streaming des jeux vidéo dernière génération sur de nombreux appareils, tels qu’une TV ou même une tablette Android. Avec GRID, Nvidia compte dématérialiser le jeu vidéo et pourquoi pas s’affranchir des consoles. Bon évidemment il va falloir que les connexions et débits suivent, mais l’idée est là.
Voici les photos de la conférence avec différentes infos au sujet de GRID, qu’en pensez-vous
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le concept est quand même intéressant si ça peut éviter d’avoir à se racheter une carte graphique tous les 2 ans pour pouvoir jouer correctement aux derniers jeux
suffisamment puissant pour faire tourner Farcry 3 tous les détails a fond? haha
Vu la quantité de données que débite une carte graphique correcte, il va falloir un sacré abonnement internet, rien que pour transférer du 1080p@60 pfs en continu…
J’aime bien le FaceBook relégués dans les “vieux concepts” sur la courbe :p
@Dada :
bien d’accord, j’ai testé Onlive une fois (avant que ça pinaille, j’ai la fibre, hein). Bah les jeux détails à fond c’est sympa, résolution à fond c’est bien aussi… mais ils nous streament une vielle résolution bien pourrie, j’ai pas calculé, mais ça devait être du 800×600 au max.
=> bref, un jeu qui tourne à fond d’un côté, un vieux streaming vidéo bien crade et floue en sortie
Donc leur démo en local c’est bien joli, mais ça prouve rien…
J’aime bien leur démo,
“Hey regardez, avec 240 gpu juste derrière la TV, c’est fluide et ça lag pas !”
Intéressent sinon!