Passer au contenu

Alcatel dévoile trois nouveaux terminaux

Le CES a commencé cette nuit, et déjà, les constructeurs annoncent leur prochains produits. C’est le cas d’Alcatel, qui vient de dévoiler trois nouveaux smartphones haut…

Le CES a commencé cette nuit, et déjà, les constructeurs annoncent leur prochains produits. C’est le cas d’Alcatel, qui vient de dévoiler trois nouveaux smartphones haut de gamme tournant sous Android, et qui montre que le constructeur a plus d’un tour dans son sac.

alcatel-onetouch-scribe

Tout d’abord, le One Touch Idol Ultra est un smartphone doté d’un écran HD AMOLED de 4,7 pouces. Il dispose d’un processeur Dual Core cadence à 1,2 Ghz, de 1 Go de RAM et d’un APN de 9 Mégapixels. Sa particularité est d’être extrêmement fin, puisqu’il est d’une épaisseur de 6,45 mm.

Le One Touch Idol est lui une version moins puissante que l’Ultra. Tout comme son grand frère, il dispose d’un écran 4,7 pouces, mais HD IPS cette fois. A l’intérieur, nous trouvons là encore un Dual Core 1,2 Ghz, un APN 8 Mégapixels, mais seulement 512 Mo de RAM.

alcatel-one-touch-scribe-hd

Alcatel dévoile également une “phablet” avec stylet, qui vient titiller le Galaxy Note 2. Le One Touch Scribe HD dispose d’un écran HD IPS 5 pouces en 1080p, un processeur MediaTek MT6589 Dual Core cadencé à 1,2 Ghz, 1 Go de RAM, un slot Micro SD et un APN de 8 Mp. Il sera disponible dans 4 couleurs, afin de satisfaire tous les goûts.

Les trois smartphones seront lancés à la fin du mois en Chine, et devraient arriver dans le reste du monde dans le courant de l’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. HA la course à celui qui fera le plus fin………. A quand la course à l’autonomie la plus longue ???!!!

  2. Niveau design ca ressemble a un mix entre la gamme One de HTC et les derniers Nexus je trouve, ca a de la gueule

    Niveau specs on est pas sur du HDG, mais ca suffit amplement pour les utilisateurs lambda, reste a voir les tarifs …

  3. Alcatel un peu à la ramasse, c’est dommage. Comment prendre au sérieux un constructeur qui a un CES de retard…

  4. wayne toi comprendre que grosse part de population, rien à foutre des specs ?
    car grosse part population juste vouloir téléphone pouvant téléphoner et surfer ? si possible avec un beau design.

    Toi comprendre que entreprise comprendre que haut de gamme pas fait pour elle car retard et donc ciblage entrée/moyenne gamme ?

    toi te masturber avec téléphone quadcore pour angry birds quand toi répondre au besoin naturel de ton corps réclamant d’extraire nourriture par rectum ?

  5. @ekov: Je comprends que t’essayes de faire passer un message mais sérieusement c’était illisible x)
    Je pense que la technique de grammaire néandertalienne est pas adaptée à un pavé de texte pareil 😉

  6. Franchement tout dépendra des prix !! Si ca tourne entre 179 et 249 € c’est sure que ca va se vendre comme des ptits pains. Les gens qui pensent que tout le monde à 600 balles a claquer dans du samsung faut arreter de réver. Il n’y a pas que les bench Antutu dans la vie !

  7. @CaptainFrakas Grammaire mérovingienne avec ponctuation féodale s’il te plait.

    En gros alcatel a du retard sur le haut de gamme et le sait, donc il se tourne vers le bas/milieu de gamme.
    Et au lieu de crier au scandale il suffit de se rendre compte que la plupart des gens n’en ont rien à foutre des specs, ils cherchent un smartphone pour téléphoner, surfer unpeu, twitter, prendre des photos.

    Rien de plus.

    Donc ca ne sert à rien de faire son frustré sans comprendre un choix de segmentation de clientèle en fonction des ressources qu’on a. Parce qu’avoir un quad core pour jouer à angry birds quand on chie c’est pas spécialement utile

  8. @ekov : XD

    De manière générale, il y a beaucoup beaucoup trop d’offre. Les marques lancent des produits mais honnêtement les parts de marchés doivent pas être faciles à calculer pour eux tellement il y a d’acteurs.
    Ils tentent ce qu’ils veulent, je pense que même le placement bas/milieu de gamme sera pas forcément signe de réussite commerciale tellement ces terminaux sont noyés sous les modèles des “grandes marques” qui bénéficient de beaucoup plus de pub.

    A voir, mais je vois mal Alcatel prendre une position dominante entre les Nokia, Samsung, Apple, HTC, …

  9. le One Touch Idol Ultra est pas mal, vu qu’on peut dire que c’est un téléphones low cost, donc pour ceux qui ont un petit budget. Reste à voir la batterie et le prix

  10. Ce n’est qu’un fabricant chinois bas de gamme parmi d’autre,
    TCL a racheté les droits de branding pour la marque Alcatel.

    Ça leur permet de couillonner les chauvins.

  11. @ekov tout a fait d’accord avec toi, mais si tu lis le début de l’article de pierre il les présente comme du haut de gamme donc bah….

    @pierre heu Le One Touch Scribe HD viens titiller le Galaxy Note 2? t’es sûr de ton coup la? tu as vérifier les specs du Note 2 avant d’écrire ton article? Décidément tu n’est pas un journaliste ni même un blogueur sérieux! pfff le jdg deviens de plus en plus amateur!

Les commentaires sont fermés.

Mode