Passer au contenu

Un employé de Quick poursuivi pour ses propos sur Twitter

Peut-on écrire sur Twitter ce qu’on veut sur son entreprise, même anonymement ? Apparemment non, puisqu’un employé de Quick relatant ses conditions de travail sur le…

Peut-on écrire sur Twitter ce qu’on veut sur son entreprise, même anonymement ? Apparemment non, puisqu’un employé de Quick relatant ses conditions de travail sur le site de Microblogging va se faire poursuivre par son employeur. Le Twittos @EquipierQuick est en effet dans le collimateur de la chaîne de restauration rapide. Celui-ci avait posté des messages relatant ses conditions de travail qu’ils jugeaient déplorables durant le mois de novembre, en décrivant des négligences sur l’hygiène et des pressions de la direction. Quick a décidé de réagir en l’attaquant en justice.

Screenshot_7

Pour Quick, l’utilisateur @EquipierQuick réalise des “dénonciations mensongères”. Selon la chaîne, les tentatives de contacts via le réseau ont échoué. Le twittos publiait en effet anonymement sur un restaurant mystère situé à Avignon. Selon lui, il ne souhaitait pas nuire, mais seulement avertir les clients de certaines négligences. Quick a fini par identifier le propriétaire du compte après enquête, et a décidé d’agir comme précisé dans un communiqué :

Les propos infondés tenus par le compte @EquipierQuick au site Mlactu ont mis à jour sa volonté délibérée de nuire et sa recherche d’une publicité personnelle au détriment de ses collègues et de l’enseigne, expliquant par là même son refus de dialoguer avec le Groupe.

L’annonce de soi-disant nouvelles révélations du compte @EquipierQuick s’inscrit dans cette même volonté de nuire. Le Groupe Quick entend, par voie de justice, mettre @EquipierQuick face à ses responsabilités et l’obliger à assumer les conséquences de ses agissements.

Reste maintenant à Quick à prouver que le suspect est bien l’auteur des messages. Pour Quick, @EquipierQuick a une réelle volonté de nuire à la réputation de la chaîne, alors que le twittos déclare lui seulement vouloir décrire ses conditions de travail personnelles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

34 commentaires
  1. c’est vrai que ce Quick à Avignon était très limite niveau hygiène. + on entendait gueuler dans les arrières salles, bref j’ai regretté de ne pas avoir laissé mon plateau en caisse et m’en aller.

  2. Quel bande de pu*** ! Le mecs avertis que le Quick a Avignon c’est de la grosse daub’ et tout ce que Quick répond : ON VA LE PUNIR ! Sinon améliorer ton service gros ******* de ***** ou procédé à une vrais enquête plutôt que d’intoxiquer les gens. Je vais spammer leurs foutue twitter !

  3. J’ai été 2 fois au Quick du Havre ( pour ceux qui connaissent ) :

    J’ai vomit .

    J’y suis retourné une 2e fois , j’ai vomit , ainsi que ma cousine , ma nièce , mon neveu et ma mère . Et il osent porté plainte…j’espère qu’ils vont perdre et payé des dommages et intérêts !

  4. Les dirigeants de Quick feraient bien de faire un tour à celui de Part-Dieu. Ils pourraient gambader gaiement avec les mignonnes petites bestioles qui traînent dans la salle et la cuisine…

  5. @onZan Comme précisé dans l’article, la chaîne a demandé un contact avec l’employé qui a ignoré les demandes. Il est donc normal que l’employeur prenne des mesures. Si il se souciait des gens qui viennent manger, il aurait été se plaindre à la direction au lieu d’aller poster des trucs en anonyme sur le net sans même essayer d’en parler avec l’enseigne …

  6. Je crois que le mec peut évoquer un vice de procédure :
    -si “Macdo” ( on s’en fout !) l’attaque directement, sans lui laisser la possibilité de :
    -retirer son post
    -mettre des (fausses) excuses
    ça pourrait passer en annulation, avec un avocat de cathégorie 1.
    .
    Pas sûr du tout, mais possibilité à creuser.
    ou bien “présomption de culpabilité” alors qu’il n’est PAS l’auteur,
    ou bien qu’une enquète d’adresse IP n’est envisageable qu’en cas de :
    -traffic, péhophilie, nazbroc, terro…

  7. @Anon :
    sauf que celui de Part-Dieu n’est plus à Lyon mais en russie…
    .
    (et en plus de pulluler, ça devait cumuler ! …)

  8. La plupart des restaurants de restauration rapide étant des franchises la qualité des conditions de travail ainsi que le respect des normes sanitaires est très relatif et varient énormément d’un restaurant à l’autre.
    Personnellement j’ai pas mal travaillé en tant qu’équipier dans un MacDo en Bretagne et, mis à part le salaire, les conditions de travail étaient plutôt correctes. Ce qui foutait la merde c’est surtout l’absentéisme et le manque de sérieux des équipiers (bref, le recrutement quoi). Et niveau hygiène la direction faisait très bien son travail en rappelant régulièrement les normes aux équipiers, le matériel était relativement bien entretenue mais tu peux difficilement être derrière chaque personne…

  9. Je rappelle que dans le Quick d’Avignon il y a eu un enfant mort par intoxication alimentaire, que cette information a été relayée sur toutes les chaînes d’information pendant plusieurs jours.
    Alors ? Il a raison ou pas cet employé de dire que ça ne va toujours pas dans ce Quick au niveau hygiène ?

  10. moi je crois qu il a raison j en suis meme sur , j ai une fille de 5 ans et l annee derniere elle est tombé malade apres avoir manger dans un quick resultat elle a eu un syndrome hemolityque et uremique avec anurie ses reins ont eteint atteint maintenant elle souffre d inssufficance renal chronique et devra etre greffé un jours , elle a subi 60 jours d hopital dont un mois en reanimation dyalise et tout autre examen dur a vivre pour un enfant de 5 ans

  11. C’est dingue de ne pas avoir plus de contrôles poussés sur des chaines de fast-foot de ces enseignes qui attirent énormément de client.

    Je vais de temps en temps chez McDo, je me dis que vu le nombre de gens qui y passent, etc, les conditions d’hygiènes et de qualités doivent être surveillées de près, mais faut croire que c’est pas le cas…

  12. Apres de nombreuses et effrayantes révélations sur l’hygiène et le comportement crasseux de bien des cuisiniers ou comis dans les divers restaurants et fast food en france( et a l’étranger aussi), j’ai finalement décidé de passer a autre chose : JE LE FAIS MOI MÊME ! … ( en plus c’est meilleurs et bien moins cher ) et je ne vais plus dans ces établissements la. Je trouve que les parents qui font manger leurs enfants la bas sont des inconscients d’ailleurs. ( ou alors ils savent , ce qui est encore pire … )

    Si vous saviez le nombre de resto ou l’on retrouve des matières fécales ou pire dans votre bouffe … après on s’étonne de la listeria , ou d’autres maux pires ? Il n’y a qu’a voir qui sont derrière les fourneaux pour tout comprendre … Bref encore une fois ca sera le consommateur qui décidera de la suite a donner a ces établissements assassins. ( ca vous rappel rien le mome de 14 ans dcd a cause d’un menu fast food ? ah apparemment c’était aussi chez ceux la ? mouhahahha rien ne change , sauf la betise des gens a croire que ces etablissements la , changeront …. )

  13. En meme temps questipn controles quick doit pas etre tres embêté c’est une marque qui appartient a l’état.

  14. Allez donc voir le documentaire Super Size Me. Ce gars qui s’est nourri pendant 1 mois entier chez un concurrent. Quand on voit le résultat, ça fout vraiment les boules.

  15. J’ai jamais supporté la bouffe chez quick alors qu’aucun autre fast food ne me rend malade (mise à part un KFC mais c’est arrivé qu’une fois) je préfère de loin mon super kebab qu’il y a dans mon quartier c’est moins cher et meilleur et mieux servis niveau quantités.
    Bref quick je n’irais plus jamais, tout sauf un quick.

  16. moi pense qu il a raison car ma fille de 5 ans a etait victime d intoxication alimentaire, que quelque jours avant nous avions etait mangé dans un faast food qu elle a passé 60jours a l hopital dont un mois en reanimation a la suite d un syndrome hemolityque et uremique avec anurie dis aussi la maladie du hamberguer aujourd hui elle reste avec une inssufficance renal chronique et devrai dans l avenir se faire greffer car la maladie a touché plus de la moitie de ces reins

  17. Un précédent existe déjà…. un employé a été poursuivi par son employeur car il le dénigrait sur son compte FB. La jurisprudence considère que c’est du domaine privé donc aucune charge contre l’employé.

    Mais qui a dénoncé cet employé ? Ou est-ce l’employeur qui regarde volontairement le compte de ses employés ??? O_o

  18. bon c est bientot midi je vais me chercher 1 mc-rats avec un menu mc-afars avc supplement sauce molard et poils faite maison hmmm qqun en veut ?

  19. C’est bien fait pour tous ces gens qui vont délibérément manger de la merd…

    On apprend de ses erreurs. Arrêter de manger n’importe quoi, votre corps ne sait pas gérer ce type de nourriture, vous avez quasiment les mêmes gènes que le premier sapiens-sapiens qui carburait de chasse et cueillette, pas au fast food.
    Vous ne mettez pas d’eau dans votre voiture car elle ne sait pas fonctionner avec, faites pareil avec votre corps…

Les commentaires sont fermés.

Mode