La grande force du boitier est, outre la restitution de l’image en HD, la capacité à diffuser une image de 100 pouces à seulement 56 cm de l’écran. Le boitier intégrera de plus toutes les fonctions smart des téléviseurs LG, et vous pourrez donc profiter de l’écosystème du constructeur comme avec une “vraie” télévision : VOD Smart World, LG Cloud…
De plus, le boitier laser de LG disposera de 2 hauts parleurs de 10 Watts pour profiter du son. L’image sera projetée sur un écran type toile fournie avec le boitier. Contrairement aux vidéoprojecteurs, aucune trace de mercure n’est présente dans les faisceaux laser, ce qui a pour conséquence d’augmenter la durée de vie par 5. LG devrait en dévoiler un peu au CES la semaine prochaine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai bien lu dans l’article rétroprojecteur ? ” Contrairement aux rétroprojecteurs…”
Ce genre d’engin peut aussi servir comme radiateur non ?
Et il a aussi la capacité de projeter sur écran noir… mouahahah
Par contre si on peut projeter à 56cm de l’écran ça signifie qu’il faut acheter cet écran..? Sinon avoir une surface extrèmement plane…
En tout cas ce “projecteur” m’intéresse ^^
si le projo est à 56 cm de l’écran, ça veut donc dire qu’il faut un meuble profond de 70 cm pour poser la dalle ET le projecteur… Va en falloir des m² de loft pour rentrer un truc pareil.
J’attend voir également ce que ça va donner en termes de scintillement et de raffraichissement. Si c’est faisceau laser qui se balade en lignes / colonnes à la façon des téloches cathodiques, ce sera un sacré retour en arrière…
il manque toujours l’information capitale.
Durée de la vie de la lampe et ou des laser.
ne sous-estimer pas la puissance des projecteur laser. en plus si il nous fournis la toile c’est surement la nouvelle technologie black diamond screen. même a forte lumière ambiante. elle se débrouille vraiment bien. faite vos rechrche sur youtube….black diamond 😉
D’après les infos fournis par LG la durée de vie du système laser serait de 25000 hrs.
Sinon dans l’article le passage concernant la relation qu’il existe entre le mercure et la durée de vie est tout à fait fumeuse… de plus je ne pense pas que les lampes halogènes contiennes de mercure.
Lampe de projecteur: MTBF ~ 4000 hrs (EPSON)
Laser: MTBF 25000 hrs (LG)
Deux trucs :
– Si on peut le mettre au plafond ça déchire vachement plus, ça se fait avec certains vidéo-proj. D’ailleurs j’en ai déjà vu des assez proches (mais peut-être pas autant) de l’écran.
– Et sinon ça doit faire bizarre s’il y a un peu de poussière dans l’air non (un peu comme ce qu’on observe avec parfois quand le soleil rentre par un fenêtre). Enfin comme pour les projecteurs actuels quoi…
Bref sinon dans le principe c’est bien mais mieux vaut attendre que la techno-évolue !
Wait & See !
@trytodosh, dans des news précédentes, il était déjà fait mention que le projecteur pouvait être placé au sol ou au plafond.
La poussière ne gêne pas vraiment elle est visible à l’éclairage de la lampe mais pas au niveau de l’écran, du moins pour les fois ou j’ai pu regarder le rendu.
Sore il faut voir se que ça donne avec les lasers.
Il manque surtout le taux de contraste, jusque là les projecteurs led/laser sont catastrophiques niveau qualité d’image…