Passer au contenu

LG dévoile deux nouveaux téléviseurs Ultra HD

LG vient de lever le voile sur deux nouveaux téléviseurs Ultra HD. 55 et 65 pouces, ces deux nouvelles télés viennent enrichir la gamme UHD de…

LG vient de lever le voile sur deux nouveaux téléviseurs Ultra HD. 55 et 65 pouces, ces deux nouvelles télés viennent enrichir la gamme UHD de la marque qui avait déjà sorti un téléviseur de ce type au format 84 pouces.

Screenshot_4

Avec une définition de 3840×2160 pixels (contre 1920×1080 pour les téléviseurs HD), soit 8 millions de pixels, les deux nouveaux écrans de LG combleront les plus exigeants d’entre vous. Petit plus, LG a doté ses téléviseurs des microprocesseurs Triple X D Engine, qui converti les images standards et HD à l’Ultra HD.

Smart TV oblige, les téléviseurs Ultra HD profiterons de l’environnement LG avec toutes ses applications. Pas de prix ni de date de sortie n’ont été annoncés par LG, mais nous devrions en savoir plus lors du CES de la semaine prochaine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Désolé de mon ignorance mais comment peut-on converti les images standards et HD à l’Ultra HD ? Ça bave forcement non ?

  2. @KiCk3rS

    Grace à l’upscalling, beaucoup de lecteur DVD font déjà ça pour le mettre en haute définition, parfois ça rend pas mal si c’est bien géré. Mais bien sûr ça reste loin derrière la qualité d’une image à la résolution native de l’écran.

    Disons que c’est mieux que d’avoir du 480p directement ! 🙂

  3. “…des microprocesseurs Triple X D Engine, qui converti les images standards et HD à l’Ultra HD”

    Etant donné que la résolution est exactement doublée en X et en Y, c’est pas bien compliqué:
    pixel (x,y) branché avec
    – pixel(x+1,y)
    – pixel(x,y+1)
    – pixel(x+1,y+1)

    Aucun intérêt si utilisé en upscaling.

  4. Pour avoir vu du Blu-Ray 1080 sur une TV Sony 4K de 84″, ça rend toujours relativement bien. On est bien au dessus du rendu DVD sur TV HD qui piquait.
    Bon après c’est sûr, il faut privilégier les Blu-Ray qui ont été bossés avec un bon master d’origine (4K, 6K, 8K), ça aide.

  5. Il ferait mieux a mon avis de s’interesser a démocratiser les tv oled plus plutôt que de chercher l’ultra hd, les télévisions auront forcément une dalle qui ne pourra plus grandir car on a besoin d’un certain recul au bout d’une certaine grandeur malgré une excellente résolution d’écran sous peine d’énormes migraines et de problèmes oculaires au bout d’un moment.
    Donc la course aux définitions est au bord de la limite(de la connerie pour moi), comme pour les smartphones d’ailleurs mais c’est un autre débat.
    Donc finalement, on va avoir un offre 4k et 8k, et puis une offre oled de l’autre en résolution standard et puis pas de contenu 4k et 8k pendant combien de temps?
    Et sur internet, les fichiers vod, même avec la fibre combien il faudra de temps pour les avoir, non a un moment, on sera vraiment limité a ce niveau la.
    Moi c’est vraiment l’oled que j’attends , je ne sais pas si les écrans sharp igzo en 2013 s’en rapprocheront beaucoup car je compte me prendre un 60 pouces, je ne pas si je dois attendre les écrans sharp pour 2013 car les écrans oled seront trop cher, les écrans 4k ou 8k ne m’interesse pas du tout.
    Les écrans plasma vont disparaitre cette année ou l’année prochaine au maximum car ils n’auront plus raison d’être avec l’oled et les écrans led qui baissent beaucoup.
    Dommage que la technologie sed n’a jamais percé sinon le plasma n’existerait pas et led.
    mon prochain téléviseur dans longtemps grand écran, peut être seulement je penserais pour un écran plus haute définition si le contenu et internet est au niveau sinon ce n’est point la peine car je me vois de toute facon guère prendre plus grand après même dans les années a venir, peut être maximum 2 m de diagonale et encore mais dans 20 ans peut être, et encore.

  6. A oui, les écrans plasma panasonic sont vraiment trop chers pour ce que c’est maintenant même si ils sont de qualité, ils devraient vraiment les faire baisser car je les vois de plus en plus disparaitre cette année et l’année prochaine même avec la qualité des écrans panasonic.

  7. J’utilise un projecteur pour faire un écran de plus de 3m de côté et je n’ai pas de migraine,recul approximatif 3m on se retrouve un peu comme au ciné. Donc je ne vois aucune raison de se limiter à 60 pouces.
    Sinon pour la résolution effectivement c’est un peu gadget façon “retina” :p

  8. Ce que tu fais est totalement déconseillé, tes migraines viendront ou problèmes de vision ou les deux.
    Pour un recul de 3 m pour un 16/9, un écran de 47 pouces(1,20 m) de diagonale est conseillé si tu vois beaucoup de cinéma et un 40 pouces environ sera suffisant(100 cm a 107 cm).
    4 m de recul déja pour un 60 pouces environ en moyenne.
    Alors pour ton écran, il faudrait environ 10 m d’après les recommandations, donc alors même en exagerant avec les grosses résolutions, ce que tu fais est purement n’importe quoi car au cinema, on est en général plus loin.
    Mais bon continue, tu verras un jour.

  9. pakalatak, pour une définition en 1920X1080, pour ton écran de 3 m de coté soit au moins 3,5 m de diagonale environ, il te faut minimum plus de 5 m et jusqu’a 10 m maximum de recul avec ton écran.
    C’est pas dur de le savoir.

  10. C’est de la connerie cette histoire de recul. C’était vrai avec les TV cathodique mais clairement plus avec les plasma ou LCD. Le recul c’est pour avoir la sensation de netteté et ne pas voir les pixels.

    Plus la Tv est grande et plus l’immersion sera grande. Le sources ultra HD Permettront encore de renforcer ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode