Passer au contenu

jOBS : Le biopic sur Steve Jobs sortira en avril

Le premier biopic sur Steve Jobs se dote d’une date de sortie. Le film sur la vie du co-fondateur d’Apple retracera ses premières années, avec Ashton…

Le premier biopic sur Steve Jobs se dote d’une date de sortie. Le film sur la vie du co-fondateur d’Apple retracera ses premières années, avec Ashton Kutcher dans le rôle-titre. Aujourd’hui, nous apprenons que jOBS sortira en avril prochain dans les salles américaines.

steve-jobs-biopic-cinemas-april-0

Le film se concentrera sur la période 1970-2000, et devrait donc suivre le père Jobs dans ses premières années jusqu’à la sortie de l’iPod après son retour chez Apple. Il est réalisé par Joshua Michael Stern, et sera dévoilé pour la première fois le 27 janvier prochain à l’occasion du festival de Sundance.

jOBS n’est pas le seul film sur Steve Jobs prévu. En effet, le scénariste Aaron Sorkin écrit lui son propre scénario, qui se concentrera sur trois scènes clés de la vie de l’ancien patron d’Apple. Rendez-vous en avril pour le premier film, donc.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

54 commentaires
  1. Tjrs des commentaires aussi nuls par les Androboys qui voient leurs Samsung prendre le même chemin que les iPhones, S, S2, S3….
    Bref c’est tjrs intéressant de voir un film sur une personne qui a changé beaucoup de choses dans le monde.

  2. J’ai bien ri @industrial et @Peaudepailles ^^

    Je ne suis pas fan d’Apple du tout, mais ce Biopic m’intéresse quand même 🙂

  3. @omen77 : Pour le moment je ne vois que des commentaires débiles d’anti-apple plutôt oO

    Chaud de rager à ce point d’un mec qui a construit un empire marketing sur une technologie populaire… Quoiqu’on en dise, il faut des mecs comme lui pour que les produits évoluent. C’est d’autant plus vrai dans un milieu concurrentiel où le nerf de la guerre est d’avoir le produit le plus avancé et attractif.
    Sans Apple, les autres fabricants de smartphone n’auraient pas amélioré leurs produits aussi rapidement. Et l’inverse est aussi vrai bien sûr.
    Il aura aussi beaucoup apporté à Pixar et au cinéma d’animation de la même manière.

    Moi je suis reconnaissant des mecs comme Gates, Torvald ou Jobs (ouais j’ose associer les trois dans une même phrase). Ils n’ont pas tous fait que de bonnes choses, c’est clair. Ils n’ont pas tous travaillé avec des objectifs personnels très saints ou dans un intérêt commun avec le consommateur peut-être… Mais ils ont permis de démocratiser leurs produits et sans eux on en causerait ptete pas aujourd’hui sur des machines aussi évoluées…

    Perso, j’pense être neutre. J’ai du produit Apple chez moi, du Windows, du Linux, du Samsung, … Je prends ce qui m’intéresse pour chaque techno et j’essaie de rester suffisamment ouvert d’esprit sur la concurrence… J’ai pas l’impression que ça soit le cas tout le monde et je plains ces gens-là…

  4. @Wakkai : On doit être pas mal à se reconnaître dans ton commentaire (moi le premier). Te prends pas la tête à essayer d’expliquer aux autres ton point de vue, ils sont trop bornés pour y parvenir:

    Un Geek, c’est un mec comme toi, qui butine à droite et à gauche, qui ne s’attache pas a une marque en particulier. Qui connait les forces et les faiblesses de chaque système. Bref, un mec (ou nana aussi 🙂 ouvert et suffisamment intelligent pour ne pas perdre de temps à expliquer aux autres qu’ils sont… A côté de la plaque 🙂

    La plupart des visiteurs ici sont tellement à des années lumières d’être Geek… Anyway… 🙂

  5. lol dixit hugo le mec qui débarque d’on ne sait ou
    wakkai, tu juge certains propos débile parce qu’un critique ce futur film?
    perso je m’en fous pas mal que ça parle de stevy ou de la fécondité des libellules les soirs de pleine lune
    le film s annonce pourri, c est un fait, rien a voir avec le fait d être hater ou fanboy

  6. Dès que l’ombre d’une pomme apparait sur le site surgit soudainement une nuée de mouches à merde qu’on ne lit nulle part ailleurs; vous avez un système d’alerte spécial les glandeurs?

  7. Un geek peux aussi se rendre compte que SJ a fait de la daube plus de la moitié de sa vie.
    Et qu’on en fait un film de M.
    Un vrai geek sait que si Apple n’avait pas mis la main sur le capacitif comme un véritable truand ( et de manière exclusive ), d’autres se serai rué dessus, et les interfaces seraient devenue plus doigts-ready, plus vite.
    Alors le blabla sur un type qui a révolutionné le phone en sortant un modèle ni 3G ni mms ni rien d’autre d’ailleurs , ben bof. Surtout si le film est mauvais ( je downloderai qd même hein )

  8. …et pour que je sois grossier il en faut vraiment beaucoup mais les trolls professuionnels ça commence vraiment à un peu trop polluer le JdG; supprimez les commentaires si vous êtes incapables de trier la pertinence des propos; vous contribuez non pas à la liberté d’expression mais à la crétinisation de la toile.

    Marre.

  9. @H (j’vais faire l’inverse de ce que je disais, c’est à dire te répondre, mais c’est juste pour m’amuser : )

    “le film s annonce pourri, c est un fait, rien a voir avec le fait d être hater ou fanboy”

    Le film n’est même pas sorti. Mais tu sais déjà ce qu’il vaux. Tu ne te bases que sur ta haine de la Pomme. Wakkai a raison. La plupart des commentaires précédents sont débiles car ils se basent sur du vent. Tout comme ton commentaire.

  10. +1 pour Hugo

    On aurait pu craindre qu’un film sur facebook n’ait rien à dire et soit ne servant au final que de gigantesques publicité pour le fameux réseau social, et au final, grâce à un bon réalisateur, un bon scénariste, un bon compositeur et de bons acteurs, on a eu droit à un film très regardable.

    D’ailleurs j’attends également un film sur la genèse d’Angry Birds et de Minecraft

  11. Tout comme je suis allé voir The Social network pour mieux comprendre le phénomène Facebook, j’irai voir ce biopic, qui j’espère saura rester neutre et qui ne nous montrera pas un Jobs tout gentil tout mignon et un Apple super cool…

    Chewbie : fanboy spotted…

  12. @Hugo,

    Tu sais, dès que quelque chose de l’actualité high tech s’approche de près ou de loin d’Apple, un tas incommensurable de personnes se sentent obligé de critiquer :

    -Le film sur SJ, ces personnes ne cherchent pas à comprendre si ce film sera intéressant ou non (ca parle de SJ donc c’est de la merde évidement), ce serai sur Sergey Brin ce serait de suite LE film de l’année…
    -Le yacht que SJ à commandé avant sa mort, est tout simplement horrible parce qu’il a été construit à la demande de SJ ( évidement on beau le trouver moche ), mais j’ai le sentiment que si il avait été commandé par quelqu’un d’autre, il aurait trouvé beaucoup plus d’admirateur….
    -dès qu’un appareil Apple sort et qu’il propose une techno que la concurrence n’a pas, chose rare … ( je pense au Rétina de l’iphone 4 qui était inutile à son époque soit disant, maintenant ces même personnes vantent le magnifique écran de leur Androphone haut de gamme)

    Pourquoi cette haine ? je n’arrive pas à comprendre que l’ont puisse dépenser autant d’énergie à démonter des produits, une marques et pire, parfois même d’insulter ses utilisateurs…

    Pourquoi serait il mal d’apprécier un produit Apple ? Un produit ne plait pas, tu l’utilises pas, pourquoi tout vouloir réduire un néant ?

    Il y à des choses que je ne saisi pas… je dois être idiot, pourtant je n’utilise pas de produit Apple…

  13. @Thibault : Je pense que la réponse à toutes tes questions est assez simple : Les gens sont jaloux/fermés/peu instruit 😀

    Comme dit le diction “la critique est aisée mais l’art est difficile”.

  14. Y a rien à comprendre. Faut pas chercher comme disait Hugo…

    On est dans une société composée de gens frustrés et ignares qui ne savent ni profiter de la vie ni comprendre leurs prochains.

    Je reviens d’un voyage en Thaïlande, dans la région dévastée par le tsunami de fin 2004… Quelle bouffée d’air… Là-bas les gens sont souriants et sympathiques quoiqu’il arrive… Ils ne se prennent pas la tête, ils t’aident si t’es dans la merde (j’suis tombé en rade en scoot, un mec s’est arrêté direct… c’est pas en France que ça me serait arrivé)… Ça change des gueules de cons antipathiques qu’on croise dans nos rues… les mêmes individus qui partagent leurs avis (ce qui est certes le droit de tous) étriqués sur un site comme celui-ci.

    Problème culturel tout simplement. J’ose espérer que ça ne concerne quand même qu’une minorité qui s’aime tant le nombril qu’ils le font savoir à tout le monde.

  15. @wakkai

    Toi aussi j’ai bien peur que tu ai raison ^^ c’est affligeant, si les Thaïlandais ( pour reprendre ton exemple) voyait ce genre de discution :

    Ouai t’es qu’un con t’as un iphone, moi j’ai la plus grosse avec mon GS3..

    Et eux pendeant ce temps là ils doivent plutôt se poser la question de ce qu’ils vont manger au prochain repas

    On a pas les même problèmes …. nous, ce sont des problèmes de riche… (ah non riche, c’est que si tu utilises du Apple )

  16. Industrial, H et omen77 démontrent une fois de plus toute l’étendue de leur bêtise… Votre vie doit être bien triste pour traquer inlassablement chaque news Apple et venir y déverser votre dose quotidienne de fiel.

  17. je pense que la majorité des haters sont plutôt contre la politique générale de l’entreprise que contre ses produits proprement dit :
    – contre ses prix exorbitants qui ne sont pas justifiés
    – contre leur système fermé, manque de souplesse et de customisation, manque de compatibilité générale
    – lourdeur d’itunes et contraintes liées aux softs ou a ios
    – contre l’arrogance des annonces faites par apple qui bien trop souvent s’autoproclame meilleur que tout les autres alors que leur produits arrivent a peine a égaler la concurrence
    – contre leur politique aggressive d’attaque de brevets (même si toutes les boites le font, l’amorce de cette guerre a été déployée par apple. objectivement la plupart ne font que contrattaquer apple )
    ce post a juste vocation de fournir des explications à certains qui ne comprennent pas pq tant de haine se déploie sur apple et pour éviter qu’on nous ressorte ces genre de commentaires affligeant : jalousie, manque d’argent pour s acheter un iphone etc

  18. @H

    Mais je comprend qu’on ne veuille pas de produits Apple pour toutes les raisons que tu avances, et même surement pour bien d’autres. J’ai aucun problème avec ça. Sans t’accuser toi, pourquoi ces personnes passent leurs temps à ça ? Tout ce que tu viens de dire sont des choix personnels, qui n’engage que les personnes qui les pensent sur leurs choix de produit, pourquoi toujours vouloir rabaisser les utilisateurs, et pourquoi ne pas chercher à comprendre si une chose qui gravite autour d’Apple peut être bien ? ( je pense au film à venir ? )

    De plus, qu’on aime pas Apple pour ce que tu évoques, je le comprend et je suis presque d’accord avec toi, mais il ne faut tout de même pas se voiler la face, les autres entreprises sont elles vraiment “mieux” ?

    Elles ont toutes le même objectif… c’est juste la manière qui diffèrent vous ne croyez pas ?

  19. @michapeal : C’est pareil dès qu’il y a une news Samsung/Androïd.
    Cametrue : Et toi, tu te crois intelligent ? Tu fais la même chose, dans l’autre camp 😉

    Dès qu’on touche à apple, on est forcément des gens frustrés, mal dans notre peau, nombrilistes. Par contre, quand les mêmes personnes critiquent le système Androïd, on a droit au même genre de commentaires… en plus, ça met un festival de moins pour cacher les gens qui ne pensent pas comme vous.
    @Thibault : Justement, parlons-en du Retina. A l’époque, les ifans ne voyaient que par le nombre de DPI. Maintenant que Samsung (Nexus 10) dépasse la résolution d’un ipad, c’est bizarre, mais tout de suite, autant de DPI n’a aucun sens…

    Bref, il y a eu de très bonnes choses de faites de la part d’apple, et je suis assez lucide pour l’affirmer, et assez franc pour le reconnaitre. Mais il faut arrêter une minute sur l’idôlatrie ridicule qui est vouée à Jobs. Il fut une époque (jusqu’aux imacs en fait) ou j’aimais bien apple. Mais depuis environ 2003, ils ne font, à mes yeux, que de la merde pour mougeon.

  20. @H : Oui, ces arguments “anti-apple” sont compréhensibles mais ne pensent pas qu’ils soient viables. Prenons par exemple le prix des produits Apple. Ils sont clairement exorbitants comme tu dis. Malgré ça les gens achètent et toutes les nouvelles sorties sont bien souvent des succès. Alors que gagneraient-ils à vendre moins cher ? Rien du tout.

    Et nous ne sommes pas dans une situation similaire au monopole de Microsoft Windows d’il y a quelques années par exemple. Là il y avait de quoi râler (et aujourd’hui encore cela dit) car Microsoft profitait de sa position de leader dans un milieu quasi non concurrentiel pour enfler tout le monde.
    Apple n’est absolument pas dans ce cas aujourd’hui. Certes ils jouent un peu sur les mêmes cordes que Microsoft à coup de brevets etc. Mais les gens ont le choix ! Et les gens choisissent. Tu veux un lecteur mp3 ? Y a autre chose qu’un iPod. Tu veux un smartphone ? Y a autre chose qu’un iPhone. Une tablette ? Tu peux avoir autre chose qu’un iPad. Etc.

    Donc tes arguments sont certes compréhensibles mais pas vraiment recevables car malgré eux les produits se vendent.

    Ça me fait penser au caviar… moi j’trouve ça cher et dégueux… c’est récupéré de manière plus ou moins propre vis à vis de l’environnement etc. et pourtant ça se vend !
    Alors bon, faut savoir un peu accepter que tout le monde ne pense pas pareil et n’a pas les mêmes besoins, goûts ou envies…

  21. Comme vous dites,les propos de certains sont vraiment en rase motte.

    Surement jaloux que Samsung n’ai pas autant de succés avec son histoire,son aura ou son environnement riche.

    90% des cracheurs de venin ne connaissent pas le nom du PDG de Samsung,la date du premier mobile sorti ou simplement ce que fait vraiment Samsung a part le matériel électronique.

    En fait,les moutons sont les plus virulents.Avant c’était pour se défendre ( lorsque les moutons étaits du coté d’Apple) mais maintenant c’est pour s’auto convaincre qu’ils ont fait le bon choix ( Les intégristes Samsung).

    Heureusement ……pas tous.

  22. Y’en a qui confondent prix et valeur (je me place sur un plan strictement financier et non technologique); pour qui sait acheter et revendre à temps la consultation de n’importe quel argus ou de revente en ligne en assène la démonstration; hors mobiles sur lesquels je ne me prononcerais pas n’en ayant qu’une utilité basique (du moment que je peux téléphoner le reste rien à irer) il a été démontré que la durée d’usage d’un mac était de 30% supérieure en moyenne ce qui là encore en relativise le coût mais j’admets qu’étant captif d’un écosystème plutôt malin; intuitif et bien foutu je ne vais pas m’amuser à en changer tous les 2 ans tant que ça marche; faut être un babageek pour aimer mettre les mains dans le cambouis; chacun son truc, mais les mêmes ne répareront pas leur bagnole eux-même faute de compétences et de moyens et ne s’en plaignent que par principe car l’ensemble de l’industrie les a soumis a un ecoystème d’obsolescence dont ils ne peuvent sortir; moutons avez-vous dit?

    Mais nous le sommes tous à moins de refuser de consommer et donc pour certains m^me d’aller bosser.

    Les geeks ou prétendus tels ici présents pour la plupart ne sont à mon sens que des consommateurs parmi les plus soumis-; infantilisés; le nombre de fois ou l’on peut lire “celui-là je le veux,” “il sera mien” pour du matos bon à jeter dans les 6 mois est consternant.

    Je viens encore ici en somme comme le ferait un sociologue papou, en exploration repartant chaque fois plus effaré par les adorateurs du Père Noël et du gaspi.:-)

  23. J’irais le voir ne serait-ce que pour ma culture générale. C’est un personnage qui a marqué l’histoire de la technologie et c’est pas des pauvres haters qui pourront changer l’histoire.

  24. Franchement, traiter de haters des gens insensibles à la pomme, c’est un brin exagéré.
    Clamer qu’être geek c’est être plus intéressé par la vie d’un marketeux que d’un développeur, ben c’est naze.
    C’est le phénomène apple-bored : les insensibles / haters et autres le disent.
    Comme des mouches à pomme.

  25. Il existe déjà un film qui relate le début de la carrière de Steve Jobs, c’est pirate de la silicone valley quelque chose comme ça, c’est déjà bien pour ce qui veulent en voir un déjà un peu.
    ps: je suis loin mais alors très loin d’être un pro Apple, mais ça empêche pas de reconnaître le marketeur de génie que c’était, et d’apprécier l’oeuvre de sa vie qui est indéniablement monumentale.

  26. Je me demande qu’elle aurait été le contenu des commentaires si Jobs avait été français…
    et Depardieu qui va devenir Russkoff. en plus; tous pourris j’vous dit; moi j’me casse en Corée.

  27. Sur un plan strictement cinématographique le fait que la première projo se fera au festival américain du film indépendant Sundance devrait calmer la hargne ce certains allergiques qui ne peuvent s’empêcher de de réagir pour tout et n’importe quoi dès qu’il s’agit d’une firme qui (hélas) n’est ni plus vertueuse qu’une autre et qu’i n’a problement aucun droit de regard sur un film que personne n’a vu; alors VG….

  28. Ceci mis à part si Pierre est payé au click n’importe qui pourrait reprendre son taf pour la moitié du cachet; ses news sortent partout et souvent bien avant.

  29. Je ne comprendrai vraiment jamais les haters qui viennent cracher sur Apple, avec des arguments toujours aussi nuls…

    iTunes lourd, usine à gaz ? Vous n’avez surement pas essayé la dernière version. Et je me demande s’il vous faut pour votre smartphone, Apple a le mérite de proposer un logiciel qui permet de gérer facilement ses musiques.

    Vous criez à l’ecosystème fermé ? Apple propose des solutions software utilisables facilement, tout simplement…

    Comme wakkai et Hugo, je choisis le produit qui me plait, qui correspond à mes attentes !
    J’ai un iPhone 4, c’est le seul produit Apple que j’ai, et c’est parce que je voulais un Smartphone simple à utiliser, sur lequel je peut facilement trier mes musiques, etc
    J’ai une Nexus 7 parce que je voulais une tablette au meilleur rapport qualité/prix
    J’ai une PS3 parce que je préfère la manette, l’interface, etc par rapport à la xbox, et je regarde pas mal de bluray
    J’ai un XPS 15 comme PC parce que je voulais un PC Full HD, de qualité, sans qu’il soit trop lourd à transporter…

    Ces quelques exemples pour montrer aux haters que c’est pas parce qu’on a un produit Apple qu’on est forcément fanboy !

    Pour en revenir à la news, j’attend de voir le film pour juger, mais Jobs a quand même joué un rôle important dans la sphère informatique et technologique de ces 30 dernières années.

  30. Si mes souvenirs sont bons ce n’est pas le premier film retraçant l’histoire de Steeve. Il est sorti il y a déjà longtemps “silicon valley” pour ceux qui ne peuvent pas attendre.

    Peace, love and charity

  31. Non mais ok ils sortent un film sur steve jobs , mais s’il vous plait pas au cinema quoi !
    Juste en DVD c’est mieux , serieux moi quand j’vais au cinéma c’est pour rêver et avoir des émotions c’est pas pour payer un film qui en fait est une énième pub de apple …
    Vraiment les américains me désespèrent.

  32. Un film dévoilant la vie de Steve Jobs et la création d’Apple est sortit il y a longtemps, il se nomme “Les Pirates de la Silicon Valley”. Nous pouvons y découvrir la guerre entre Apple, IBM et Microsoft au début de l’ère informatique.

  33. Ah que v’là une info qu’elle est précieuse, personne n’avait songé à nous en informer avant toi: merci Xia; tout pour nous faire regretter l’agonie des bistrots de quartier. 🙂

  34. Bon, vu que personne avant moi n’a fait la remarque, ou a posé la question..

    … Pourquoi jOBS ? Pourquoi pas Jobs ? Franchement, c’est moche que ça en peut plus ! Qui a décidé de “kikoololiser” le titre ? A moins que le mec s’est gouré en enregistrant le numéro de matricule du film, en inversant les majuscules/minuscules, je vois pas… 🙂

  35. Je ne crois pas aux stars, ça ne vous gène pas que ce type tire tous les honneurs pour le travail de ses équipes ? Il a pas inventé les techno, il a pas fait les design et très probablement il n’a que donné son avis sur les propositions d’autres personnes et orienté la stratégie sachant qu’il a été largement récompensé pour ça.
    Ou alors on parle de personnages vraiment hors normes type Mandela ou Mère Théresa.
    Pour ces raison je m’en balance un peu de la vie de ce type, il rentrera vite dans l’oubli tellement il y a de gens qui ont fait plus pour les autres.

  36. J’ai un iphone et je kiffait entendre les remarques des galaxiens S3 disant : ton truc ça pu la merde (puisque Apple c’est bien connu mais ils utilisent Windows qui est très réputé pour ne pas faire de la merde hein), c’est fermé (différent de Windows c’est vrai) et c’est super cher (j’avoue c’est cher, ton argument est valable..) puis pour les fêtes, je m’intéresse pour la première fois au S3 pour faire un cadeau, et là c’est la surprise totale : le S3 juste 100 euros moins cher que l’iphone 5 chez Bouygues… Misère, alors que je pensait 50% moins cher, je pense que la plupart des gens qui prenne un iphone plutôt que Galaxy S c’est ptet que quitte à mettre un prix abusé, autant mettre 100€ de plus mais on c’est que c’est bien, c’est comme la coque e protection, je vais mettre au moins 50 balles pour protéger les 600€ que je viens de claquer).
    Maintenant pour moi, l’argument des bouseux disant qu’on se fait pigeonner avec les iphone, j’attends une réponse valable pour justifier les prix prohibitifs de vos mobiles Smachin ? C’est quoi votre excuse ? Car Samsumg n’a pas le background Apple, n’a pas la même réputation etc… Vous n’avez juste pas l’impression que Samsumg profite honteusement des prix Apple pour vous foutre 500 balles dans le fion ?
    Mais ça on en parle pas, c’est tellement plus rigolos de toujours critiquer le même, j’attends de voir la fin du règne iphone pour voir la lumière des Galaxiens qui moi, me fera vraiment rire d’être finalement des péons comme tout le monde…

    Bref, ah oui, le film, c’est parait-il une news sur un film, je m’en balance, déjà parce que l’acteur il est naze et pas ressemblant et puis parce que… la vie de Jobs ne m’interesse pas du tout moi fanboy Apple, si le film peut s’approcher de social network, c’est cool, mais film poubelle de toute manière…

    Heureusement les commentaires sur la fin sont plus intéressants, mais ça reste néanmoins les mêmes que dans les news précédentes, et encore précédentes, il faudra toujours répéter les mêmes arguments et ça c’est soulant.

  37. Au vu de la période couverte, je vous conseille de regarder “Les pirates de la silicon Valley” ou la dualité Jobs-Gates sur toute la période 77-97 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode