G-Form a dévoilé une vidéo dans laquelle un iPhone 5 doté d’une coque de la marque est attaché à un ballon-sonde. Après le décollage, le smartphone monte à une altitude de 30 km, soit 100 000 pieds. Ce qui doit arriver arrive, puisque le ballon-sonde explose, laissant tomber le téléphone dans le vide.
Bien entendu, le téléphone est équipé d’un GPS, et G-Form le retrouve très vite. Et là, surprise : l’iPhone 5 n’a aucune éraflure. Le message est clair : si vous voulez du solide, prenez du G-Form. De quoi vous rassurer si vous décidez d’aller faire un tour dans la stratosphère avec votre smartphone.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
sacré prise de risque pour du buzz
Sacré, sacré…. plutôt un budget de communication assez pauvre face au prix de quelques minutes sur TF1 vendredi soir à 21h =)
Pas de voile noir pour lui ? Hihi.
la coque n’a rien ok …
mais si le téléphone tombe sur l’écran … la protection de la coque ne sert a rien…
Completement idiot, à 30km d’altitude la vitesse limite (compensation gravité/résistance de l’air) est atteinte depuis longtemps. Vraiment une vidéo pour faire le buzz.
Outre cela, c’est quand même une belle performance!
Vachement réaliste, le test… En pleine cambrousse, le téléphone atterrit confortablement sur du sable (et sur du tissu !)…
Je leur propose un autre test, très simple: ils vont au 3ème étage, en centre ville, et il font tomber le téléphone du balcon sur le trottoir. Trois issues possibles:
1. le téléphone, qui n’a rien
2. le téléphone a l’écran, ou la coque, ou tout le reste, abîmé/explosé
3. le téléphone a disparu.
Oh, oui, achetez une coque!
À 30 km, ce n’est une coque qu’il faut mais un parachute.
Moi je trouve ca con les housses qui protège le dos du tel au lieu de l’écran le plus important lol
Ca sent le fake, j’habite au Canada et mon iPhone 5 s’éteint quand je le prends trop longtemps dans le frod. Et sur cette video, je n’ose imaginer la température là haut et il le récupère toujours allumé.
@yop: tu peux mettre ta coque dans l’autre sens comme ca ton ecran est proteger.
Bon apres tu va galerer pour t’en servir mais au moins ton ecran ne craint rien.
Blague a part l’ecran est proteger en cas de chute grace au rebord qui dépasse,
Cool ton corp va secraser et se disperser dans toutes les direction mais ta femme pourra moins récupèrer ton phone pour finalement s’apercevoir qu’elle etait coqu elle e st pas belle la vie?
je suis très surpris que personne ne face remarqué que ce test ne sert à rien …
l’accélération lors de la chut n’est pas constant. à partir d’une certaine vitesse (qui est atteinte assez rapidement) les frottements de l’aire + la gravité ce stabilise, et la vitesse de chutes est constante (et je ne la connais pas).
Comme le fait remarqué @Tof, la même expérience du haut d’un immeuble produirait exactement le même résultat que de 30km … sauf que ça serait carrément moins impressionnait et beaucoup moins “waaoo”
1. Moralité comme coque : prenez de la voile de ballon sonde, ça marche.
2. ils ont bien fait de prendre une gopro pour faire la vidéo parce que l’iphone…
@mx5ssp Uniquement si tu tombes sur un sol lisse. Or, la planète n’est pas recouverte de parquet, donc il faut quand même avoir du bol 🙂
Non seulement ça sert à rien de le faire tomber d’aussi haut comme dit plus haut mais en plus je suis sur que l’iPhone a été parachuté.
Pourquoi il ont pas filmé directement avec l’iPhone ?
Je suis sur que si je le jette contre un mur avec la coque l’iPhone s’expose…
Personne n’a remarqué que la coque dépasse pas mal sur les côtés où il y a l’écran… Donc même si il tombe sur l’écran c’est la coque qui prend et pas l’iPhone. Bon sinon test à moitié bidon puisque la chute atteint du vitesse max bien avant 30km mais ça à la limite ça revient moins cher d’envoyer un ballon et attendre qu’il éclate plutôt que d’ajouter un autre dispositif pour qu’il éclate au moment voulu. Mais ce qu’on aurai surtout voulu c’est qu’il atterrisse sur du sol bien dur !
Foutaise complète. Aucun matériaux n’est suffisamment performant pour absorber autant d’énergie cinétique (et pas besoin non plus de 30km de chute, suffit d’atteindre la vitesse max limitée par la résistance de l’air, comme dit plus haut). vu la forme de la coque, la seule solution aurait été un matériau ultra élastique, faisant rebondir de nombreuse fois l’appareil jusqu’à dissipation progressive de l’énergie emmagasinée pdt la chute, ou alors un sol en mousse.
C’est au cas ou on laisse tomber son téléphone par la fenêtre d’un avion ?
So fake !
Merci la vidéo qui coupe ce qui fait qu’on ne voit pas l’impact.
Et puis pour le reste il y a les commentaires précédents !
PS : Pour rappel, la limite de vitesse d’un homme en basse altitude est de 180 km/h environ me semble. Allé, en disant que le tel va a 250 km/h vous croyez qu’il résiste ?
Si oui, prenez votre voiture, allez sur l’autoroute, roulez à gauche à pleine vitesse et jetez votre téléphone contre le prochain camion qui passe. On en reparle après ? x)
J’trouve intriguant que la caméra s’éteigne à cause du froid, alors que des gens s’amusent à envoyer tout et n’importe quoi dans “l’espace” et que leur GoPro tienne malgré le froid…
Soit l’Iphone c’est retrouvé totalement débruit et ils l’ont remplacé… Soit… Achetez un ballon de sonde 😀
Super le téléphone qui tombe en étant toujours accroché aux restes du ballon… Ça doit pas mal ralentir la chute. Ensuite si le téléphone tombe sur une surface dure ça ne sera sans doute pas pareil… Bref quand on fait ce genre de vidéos, un peu de crédibilité c’est pas mal (à moins que la plupart des gens s’arrête au “30 000m”, mais j’espère que non)
Fake !
Y’a pas d’hauts parleurs sur l’i5 regardez bien …
30 km ou 40 cela ne change rien.
La résistance à l’air est d’autant plus grande que le téléphone est accoché à cet espèce de machin jaune qui doit sacrément ralentir sa chute.
Comme d’autre l’ont dit, le laisser tomber seul du haut d’un immeuble sur un trottoir bien dur et on verra.
quel arnaque vu que l’iphone reste accroché avec tout le bazar autour la resistance à l’air est bien plus grande et donc la vitesse de chute bien moins grande… en plus l’iphone est tombé sur un morceau de toile qui lui meme etait sur du sable… autrement dit je fait pareil sans coque c’est strictement pareil… laissez le tomber de 3 etages sur du beton et la on verra ce qu’il se passe –‘
Inutile…si mon tel tombe cest au max de ma hauteur au dela…ben en fait je m’en fout.
Je pense pas etre le seul.
Quark : ” je suis très surpris que personne ne face remarqué que ce test ne sert à rien …
l’accélération lors de la chut n’est pas constant. à partir d’une certaine vitesse (qui est atteinte assez rapidement) les frottements de l’aire + la gravité ce stabilise, et la vitesse de chutes est constante (et je ne la connais pas).
Comme le fait remarqué @Tof, la même expérience du haut d’un immeuble produirait exactement le même résultat que de 30km … sauf que ça serait carrément moins impressionnait et beaucoup moins « waaoo » ”
Ok pour la vitesse, il y a une limite à cause des frottements de l’air qui est atteinte rapidement. Sauf qu’en haut d’un immeuble t’as pas exactement les mêmes conditions atmosphériques que dans la stratosphère :
– température
– humidité
– pression
– …
Tous ces paramètres peuvent avoir un intérêt relatif pour ce genre de test.
C’est vrai qu’au fond on s’en tape un peu, mais s’il marche vraiment après la chute, alors la coque protège à la fois des impacts, de l’humidité et de la dépressurisation.
Ca peut toujours être utile. Ou pas, bien sûr.
on a la preuve que le téléphone est redescendu avec le ballon, puisqu’il se trouve sous le téléphone sur terre ! Il a même pas fait de chute libre. A 30 km, le téléphone aurait fondu en tombant à cause du frottement de l’air. La seule chose à comprendre c’est qu’il faut jeter son IPhone depuis très haut ! Test bidon pour téléphone encore plus bidon !
@ utaku : t’aurais du écouter les profs à l’école au lieu de te curer le nez et te tirer sur la nouille. Ça t’éviterait de passer pour un crétin en disant qu’il aurait fondu à cause du frottement. À 30.000 mètres, il n’y a pas de rentrée atmosphérique et la vitesse de chute plafonne à environ 250 km/h…
Heureusement d’ailleurs pour notre ami parachutiste qui a fait un saut à la même altitude cet automne… sans cuire 🙂
En fait, pour reprendre ton expression, t’es bidon !
Mais plus je lis des commentaires sur ce forum, plus j’ai l’impression de voir des gens aigris de tout. A quasiment toutes les infos, on peut lire “c’est nul…” “fake” “on le sait depuis 1000 ans”, “Iphone c’est de la merde” etc.
Alors c’est bon, si c’est juste pour dire de la merde, perdez pas votre temps à écrire sur des forums. A ceux qui se plaignent des contenus, essayez de dire qqch d’intéressant peut-être, ou au pire, vous ne dites rien. C’est pas grave de ne rien poster, faut pas vous inquiéter.
Et en ce qui concerne cette pub, fake ou pas fake, vous comprenez le message ou même pas? Si oui, alors la pub a réussi son coup, sinon, ben soit elle est mal faite soit vous êtes idiots. C’est tout ce qu’il faut en dire. Pas besoin de rajouter, Fake!! le mec avait les cheveux plus longs sur le début de la vidéo… mais des fois, c’est à chialer ce qu’on peut lire. Et y aurait moins de ces buzz dont bcp se plaignent, si les gens arrêtaient de les alimenter. Et pour ceux qui diront “mais t’as rien pigé c’est de l’humour”, ben en fait non, parce que l’humour c’est http://fr.wikipedia.org/wiki/Humour, pour faire vite.
Bref, un jour, certains comprendront que se taire c’est souvent plus efficace que de dire de la merde.
p.s. A ceux qui viendront dire derrière mon post: “Ben commence par de taire toi alors” ou plutôt “b1 komense par de taires twa, |\|00b”, ben j’espère qu’un jour vous comprendrez ce que j’ai dit, même si vous êtes pas encore assez cuits.
f-a-k-e !
Pourquoi il y a une coupure pendant la chute du tel ?
Pas besoin d’aller a 30 km de hauteur, le même tel avec la même coque jeté du troisième étage et qui atterrit sur l’écran -> tchao l’iphone !
La terre est constitué a 70% d’eau super utile d’avoir une coque incassable si c’est de le perdre dans l’océan 🙂
Et quoi, c’est pas devenu une météorite pendant la chute?
@Pfff: par contre, toi, tu as vachement avancer les choses. De la suffisance, de la condescendance, Tout ça pour dire quoi ? Et bien, rien. Allez, bisous et à bientôt.
Putain mais lol quoi ! Genre le téléphone attérit à plus de 400km/h sur le sol et il reste intact ? C’est quoi ce site qui relègue ce genre d’exploit complétement irréaliste ? Mdrr la bouffonerie !
C’est un ipod…
@crevette3415 : La terre est très très loin d’être constituer à 70% d’eau…
@ welin : En surface, c’est bien ça.
http://www2.ac-lille.fr/projenius/europeanwaternet/whatis/repartition.htm
Et il est marrant le commentaire de crevette3415 🙂
@Pfff : Courage mec, il suffit de lire les quelques commentaires qui ont suivis le tien pour comprendre combien ton combat est perdu d’avance 🙂
Entre le fake, la météorite, la chute à 400 km/h et le coup de l’ipod, on n’est pas arrivé !
Les gens préfèrent tout critiquer, tout commenter et répéter des choses entendues sans en vérifier un minimum la véracité.
Cette “expérience” de G-Form est un simple coup marketing dont le seul but est de faire parler d’eux et de graver dans l’inconscient que leur coque, c’est du solide !
Les détails comme la vitesse maxi de la chute, l’inutilité d’une coque résistant à une chute d’avion, le fait qu’une chute de 2m sur un caillou pointu avec ou sans coque aurait de toute manière péter l’écran, etc… ne sont que des détails sans importances pour le but recherché : Faire parler de leur produit !
Et puis entre nous, ça a quand même plus de gueule de faire une pub avec un iphone qui tombe de 30 bornes que d’un téléphone lambda qui tombe du toit d’un immeuble 😉