Passer au contenu

INSIDE³ : un nouveau genre de Rubik’s Cube ?

Si tout comme nous, votre bureau pullule de gadgets et goodies en tous genres, l’INSIDE³ pourrait vous intéresser. De forme cubique, il s’agit en fait d’un…

Si tout comme nous, votre bureau pullule de gadgets et goodies en tous genres, l’INSIDE³ pourrait vous intéresser. De forme cubique, il s’agit en fait d’un labyrinthe à plusieurs étages dans lequel vous devrez mener une bille jusqu’à la sortie, tout ceci en aveugle sachant que vous disposerez uniquement d’un plan gravé sur une des surfaces de celui-ci.

Disponibles en six modèles allant d’Easy à Mortal, ceux-ci seront prochainement disponibles à la vente sur la plate-forme de crowdfunding ULULE puisque son créateur nommé Romain-Guirec Piotte est actuellement à la recherche des fonds pour lancer la production. Remercions Ulriccc pour l’info !

INSIDE-TRI12-100022

Démonstration

Démontage

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Vraiment merci pour cet article. Le démarrage officiel est le 8 janvier. N’hésitez pas à vous inscrire sur notre mailing-liste pour ne rien louper de l’ouverture

  2. Pour répondre à la question posée dans le titre : non, ce n’est pas un nouveau genre de Rubik’s cube.

    Dans le Rubik’s cube, et ses dérivés (pyraminx, megaminx, skewb, etc), il y a des pièces avec des couleurs, que l’on doit placer à des endroits précis. Dans l’inside³, il n’y a pas de pièces à placer.
    Dans le Rubik’s cube, il y a aussi la notion de mélange, puis d’arriver à revenir à l’état de base. Dans l’inside³, le but est de faire arriver la boule d’un point A à un point B.
    Et enfin, dans le Rubik’s cube, chaque mélange est différent (puisque il y a 43 milliards de milliards de combinaisons possibles), donc chaque résolution est différente. Dans l’inside³, il suffit de se contenter de refaire tout le temps la même chose pour le réussir.

    Si vous voulez voir des vrais nouveaux genres de Rubik’s cube, je vous recommande d’aller voir le site hknowstore.com, ainsi que la chaine de “OskarPuzzle” sur youtube.

  3. Mouar à l’aveugle ? Autant dire qu’il faut secouer le machin comme un bourrin jusqu’à ce que la bille ressorte x)

  4. @Fazerthom : Nous lançons une campagne de crowdfunding (financement participatif) le 8 janvier, c’est à dire mardi prochain. Nous espérons également

    @cavolo / @Ulriccc : Merci !

    @Darksmile31 : Aucune chance de réussir le cube en le secouant dans tous les sens. Il n’est pas linéaire. C’est un labyrinthe 3D, ce qui signifie qu’il y a un parcours avec descentes et remontées à accomplir relativement difficile selon le modèle.

  5. ça c’est sympa !
    et je suis sûr qu’il y aura ensuite des versions 3D pour
    -Windows
    -Flash
    -Androïd app
    -Popom’popom’

  6. @cslevine : et peut-être même un jour un cube électronique équipé d’un vibreur et d’un gyroscope dans lequel on pourra sauvegarder tous les labyrinthes différents et tous les résoudre à la suite : la fin du premier mène au début du second, et ce pour les 216 cubes du Mothercube, on pourra se faire des marathon de la mort, et le premier qui les finis tous entrera dans le Guinness Book !
    Enfin là je m’enflamme un peu, je vais aller me coucher …

  7. Réponse à TWal:
    Hello c’est moi RG le créateur de INSIDE3 🙂 C’est juste pour dire qu’effectivement c’est différent du rubiks. Le Rukiks est un jeu abstrait et mathématique alors que INSIDE3 est un jeu d’exploration. Comme le Rubiks, une fois qu’on en a réussi un effectivement c’est plus facile. Par contre on pourra l’échanger facilement contre un autre sur le site ou lors d’une réunion de Fight Cube dans un bar chelou 🙂
    Enfin bref tout ça pour dire qu’on va pas tuer le Rubiks cube hein? On est là pour apporter du fun. D’ailleurs tu pourras en vendre des cubes sur ton site si on arrive à mener le projet à bout, non?
    RG

  8. @RG : Je ne critique nullement votre casse-tête, qui, je pense, est très innovateur (un labyrinthe 3d, on voit pas ça tous les jours), ni le fait qu’il puisse représenter un danger potentiel pour le monde du Rubik’s cube (je pense d’ailleurs que ça n’aura aucun impact, puisque il y a un monde entre l’inside³ et le Rubik’s cube). Mais étant amateur de Rubik’s cubes (j’en possède plus d’une vingtaine différents, et je résoud le 3x3x3 en moins de 20s), je me permettais de critiquer le titre qui fait une analogie entre l’inside³ et le Rubik’s cube, que je trouvais assez inappropriée, puisque ce n’est pas un puzzle à permutation séquentielles (c’est le nom compliqué pour désigner des puzzle du type Rubik’s cube), mais un casse-tête.

    Par rapport au site hknowstore, il vaut mieux en parler directement à ceux qui le tiennent : je suis juste un de leurs nombreux clients.

  9. Voici mon avis :
    Le Rubik’s Cube est un jeu de réflexion où l’on part d’un état (mélangé) pour arriver à un autre (trié) en effectuant une suite de combinaisons. Inside³ est un jeu de réflexion où l’on part d’un point (dessus) pour arriver à un autre (dessous) en effectuant une suite de mouvements. Et ils sont tous les deux cubiques ! Je trouve donc que le titre de l’article n’est pas si mal choisi, justement car Inside³ n’est pas une variante du Rubik’s Cube, comme celles que l’on trouve sur hknowstore, mais bien un jeu totalement différent, d’où la notion de nouveauté 🙂
    Voilà voilà, en tout cas le site hknowstore est vraiment intéressant, j’ai découvert plein de choses inconnues dessus !

  10. je comprends pas bien, y a le plan sur chaque face, ok, mais donc il faut le retourner pour voir le plan… donc en le tournant ça fait tout foirer non?

    le concept est intéressant, mais je crois qu’on s’en lasserait vite en vrai…

  11. @satmos : Le plan est seulement sur le dessus du cube, et pour les plus difficiles (je crois) il est possible qu’on ait à le retourner pour le résoudre, donc il faut soit faire attention, soit le recopier sur papier, soit le mémoriser.
    C’est sur qu’avec un seul cube on ne va pas jouer des heures (enfin ça dépend du cube), mais comme tu peux le voir ici :http://www.insidezecube.com/inside-la-gamme/#3 il devrait en exister tout plein de différents 🙂

  12. @satmos/ulriccc. Sérieux Ulriccc on va t’embaucher tu gères pour nous:)
    C’est presque ça. Mais en fait le labyrinthe supérieur donne toute l’info! On peut voir 7 hiéroglyphes sur la face supérieure, un pour chaque couche. Donc toute l’information est là! Le labyrinthe du dessous c’est pour le retour(bien que pas indispensable quand on y réfléchi).
    Effectivement les plus malins d’entre vous se lasseront rapidement d’un Easy qui est plutôt réservé aux débutants ou pour apprendre. Par contre à partir du Mean ça commence à se compliquer. Quand au mortal (sans plan et soudé) il vous durera plus longtemps qu’un call of duty, en admettant que vous alliez au bout 🙂
    RG

  13. @RG,

    Sinon, en France, il y a kingscube.fr, @TWal connaît surement. Bien plus facile que de contacter le hknowstore dont nous sommes les distributeur Français.
    On attend que tu nous contactes.

    Kingscube 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode