Passer au contenu

Free peut maintenant utiliser le 900 MHz dans les grandes villes

Le 1 er janvier 2013 a été une date importante pour Free. Si ce fut l’heure du premier bilan concernant les antennes relais, c’est également la…

Le 1 er janvier 2013 a été une date importante pour Free. Si ce fut l’heure du premier bilan concernant les antennes relais, c’est également la date à laquelle l’opérateur peut commencer à utiliser la bande fréquence des 900 MHz dans les grandes villes.

1326884823free_mobile_bouyges1326884823-mamini

Si cette fréquence était déjà utilisée dans les zones moins denses, il est maintenant possible pour Free Mobile d’utiliser la fréquence 900 MHz. L’intérêt de cette utilisation est d’avoir beaucoup plus de portée et d’être moins dépendant des obstacles, pour une plus grande facilité d’utilisation.

Avant le premier janvier, c‘était la fréquence des 2100 MHz qui était utilisée par Free. La bande 900 MHz était initialement dédiée à la 2G, mais elle est maintenant ouverte à l’utilisation 3G. Il suffit juste à Free Mobile d’adapter ses antennes relais pour une utilisation optimale de la fréquence.

Huit grandes villes sont concernées par ce changement : Paris, Lille, Lyon, Marseille, Bayonne, Nice, Strasbourg et Toulouse. Un pas de plus pour Free Mobile qui continue de solidifier son réseau.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. Ah ben ça c’est une sacrée bonne nouvelle.
    Si cela peu permettre d’avoir une plus grande stabilité pour la réception, je suis preneur!
    Est ce que cela permettra à Free d’être un peu moins dépendant de Orange?

  2. J’en ai eu marre de free et de l’instabilité du réseau, je suis passé chez Sfr pour le même prix tout illimité….

  3. @ mourisse : tout illimité sauf internet… Je ne suis pas fan de free mais encore moins de SFR, mieux vaut aller chez Sosh ou B&You si on est mécontent de Free sauf si on ne capte que SFR mais dans ce cas on ne peut pas vraiment par de tout illimité.

  4. JE SUIS PRO-FREE !
    Merci pour leur box,merci pour leurs forfait,merci pour cette Révolution commerciale.
    Cependant, je reviendrais chez mon bien aimé FREE quand leurs réseaux sera digne d’Orange, et petit à petit ils y arrivent.
    Je patienterais, mais je reviendrais, I Promess !

  5. Je suis pro Free également !!!
    * Merci pour leur box depuis 2004
    * Merci pour leurs innovations toujours supérieures aux autres, et ces tas de petits + encore exclusifs aujourd’hui dont
    – messages vocaux reçu par email
    – télécommande TV wifi ET via application Androïd / iOS GRATUITE
    – torrent via la box et nombreux paramétrages
    – communauté de passionnés donc innovations techniques, bidouilles, astuces
    * Les fameux 3 Services (Tel + TV + net ) ce fut les premiers
    * Leur clareté et volonté visible de faire au mieux
    * un service technique efficace ( lors d’une panne dûe à des travaux, la procédure d’intervention clairement expliquée a été respectée )
    * ET leurs “forfaits” … ooops… leur CADEAU Free Mobile à 0,00 € par mois !
    .
    J’utilise le mobile pour ce qu’il sert = téléphone de dépannage lorsqu’on est dehors et normalement “pas joignable” ( le mode de vie normal d’il y a 15 ans, qui me semble n’a pas tué beaucoup de monde. Reste le “ridicule” : ça va j’ai mon bouclier anti-ridicule… )
    .
    la 2G, 3G, 4G… je réserve ça à mes simulations de pilotages et à mes séancces privées sur ce point précis. Sinon j’utilise le Wifi, c’est gratuit !
    Et je vais suffisament sur le net pour pas en avoir un besoin maladif de vérif mes mails toutes les 2 minutes via un service payant……
    .
    Donc Merci FREE, CQFD.
    cslevine

  6. Freenaute de la première heure.. freemobilenaute depuis la 3e semaine…
    je viens de repasser chez Sosh… le jour et la nuit !
    Jour et nuit pour la data à Paris, le jour et la nuit pour la fonction Modem dans le TGV (chez free impossiblité totale.. chez Sosh, 100 % de connexion entre Paris et saint Brieuc)… le jour et la nuit pour GoogleNav (GPS) dans ma bagnole en Bretagne (où j’habite).
    J’en avais marre mais carrément marre !

    Voilà.. je reviendrai sans doute mais quand tout cela sera réglé (si c’est réglé)..

  7. Je note aussi que même si le réseau affiché est en 3G, la vitesse de download est ridicule… Très dur d’afficher des pages non optimisées mobiles. Et pour la fonction modem, ça marche suivant le moment de la journée j’ai l’impression.
    Après, pour l’utilisation internet que j’ai de mon téléphone, c’est suffisant.

  8. Sauf que… le 900 pour la 3G il suffit de parler deux minutes avec un ingé radio pour qu’il vous explique à quelle point c’est ignoble, ce n’est pas pour rien que l’on utilise que très rarement la 900umts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode