Passer au contenu

Asus signe un partenariat avec Leap Motion

Leap Motion s’est dévoilé il y a quelques mois déjà. Ce petit boitier promis à 70 dollars dévoilait une reconnaissance gestuelle d’une précision incroyable, à mille…

Leap Motion s’est dévoilé il y a quelques mois déjà. Ce petit boitier promis à 70 dollars dévoilait une reconnaissance gestuelle d’une précision incroyable, à mille lieues du célèbre Kinect de Microsoft. Depuis, plus de nouvelles. Aujourd’hui, nous apprenons que le constructeur Asus compte inclure Leap Motion à ses futurs ordinateurs.

leap_motion_leap-580x359

En effet, dans le courant de l’année, des ultrabooks et All-In-One signés Asus embarqueront le Leap Motion, pour que vous puissiez bouger tranquillement devant votre PC afin d’accomplir des tâches diverses. Ce sera donc les grands débuts de Leap Motion sur le marché.

Si vous avez oublié de quoi il en retournait, la vidéo de présentation de Leap Motion devrait vous rafraîchir la mémoire. Si le boitier tient ses promesses, il risque de donner un sacré coup de vieux au Kinect de Microsoft.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. SVP ne tombez pas vous aussi dans le travers ridicule de comparer Leap Motion à Kinect… D’un côté y a un truc fumeux dont on n’a jamais eu de vraie démo, dont on a juste des chiffres qui sortent de nulle part (“100x plus précis que Kinect !”), et qui reconnaît les gestes des doigts et de la main, et de l’autre côté un dispositif qui capte les mouvements du corps entier de 4 personnes simultanément. Qu’Asus veuille l’intégrer à des PC montre clairement que c’est pas le même type de produits, mais leur “com” a réussi à foutre tout le monde dans le panneau

  2. Est-ce que ça veut dire que ce partenariat avec Asus lui assurerait une sorte d’exclusivité ? Si c’est le cas, je trouve ça dommage…

  3. On pensera ce que l’on veux des produits Asus, mais ils sont vraiment loin devant les autres pour leur volonté de vouloir innover et bousculer les codes établis (que ça marche ou non). Si seulement tous les constructeurs prenaient cette même voie plutôt que celles des procès… Bravo Asus!

  4. Autant sur une TV (directement intégré ou sur les consoles comme la Xbox) je peux comprendre l’utilité, mais sur ordinateur je sais pas trop. Surtout qu’aujourd’hui il se vend clairement plus de laptops que de desktops.

    Perso je préfère mettre un coup de molette pour zoomer sur google maps que de lever mon bras pour “pincer”. Ça va plus vite et c’est moins fatiguant ^^

    Ce genre de système est utile quand on n’a pas un clavier et une souris facilement utilisables. Pas sur un bureau.

  5. En attendant le boitier n’est toujours pas commercialisé.. ( Dommange d’ailleurs.. j’aurais bien testé.. 🙂 ) C’est du pré order mais aucune date de commercialisation grand public prévue à ma connaissancen mis à part un vague ” early in 2013″…

  6. @Arek
    Je suis tout à fait d’accord, ça n’est vraiment pas le même produit.

    Ce péripherique concurrence plutôt directement le tactile, car on peut faire exactement la même chose, sans toucher l’écran et avec des muovements plus petits…

    Sinon est-ce que quelqu’un a déjà vu une vrai démo et pas un film monté par le constructeur?

    Je pense que si c’était au point on en trouverait beaucoup plus en circulation, moi premier pour passer mon ordi en tactile.

  7. @ Arek >
    Tu oublies que des bidouilleurs ont trafiqué la kinect pour convertir un pc en interface tactile, et qu’un “kinect spécial pc” est également sorti, et jusqu’à présent, sauf erreur de ma part, n’est utilisé que comme le leap motion le sera.
    Donc oui en termes de possibilité, on retrouves des aspects complémentaires, mais il y a aussi des aspects communs, et pour ceux-là, le leap motion semble “meilleur” sur papier.
    Wait and see quand il y aura de vrais tests. Et perso, je l’ai préco, je vous ferai un retour 😛

    @ Kokusho >
    Ah bah toi, t’as tout compris ! Une simili interface tactile sur un appareil tactile de ptite diagonale XD

  8. j’ajoute qu’Asus fait peut être dans l’innovation,
    mais aussi ASUS assure dans le solide, et dans la qualité,
    aussi niveau logiciel, car ‘est souvent le côté qui pêche chez d’autres marques
    ( trucs pas finis en général. )
    Très bien qu’Asus prenne en charge cette technologie très prometteuse !

  9. Alors, pour avoir reçu mon devkit leapmotion y’a pas longtemps, faut avouer que ce qu’ils ont fait c’est plutôt très sympa. Moins bien que sur les vidéos montées (forcément), c’est encore pas mal bruité etc, mais y’a vraiment de jolies bases.
    Juste à attendre que les drivers (qui incluent toute la reconnaissance d’images, etc) s’améliorent un peu, et que les dev fassent des merveilles, et on aura de belles applis 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode