Passer au contenu

5,5 millions de français sur Twitter

Twitter existe depuis quelques années maintenant, mais il semblerait que la France s’y soit sérieusement mise qu’en 2012. C’est en tout cas ce qu’indique le cabinet…

Twitter existe depuis quelques années maintenant, mais il semblerait que la France s’y soit sérieusement mise qu’en 2012. C’est en tout cas ce qu’indique le cabinet d’analyse Comscore, qui a compté une forte progression des inscriptions sur le réseau en France. Le cabinet compte en effet pas moins de 5,5 millions de Français sur le site de microblogging.

FRANCE-02-Twitter1

L’adoption de Twitter est assez généralisée, indépendamment de l’âge des internautes. Mais la progression la plus flagrante vient tout de même des seniors. Les twittos de plus de 55 ans ont doublé en un an, alors que chez les 15-24 ans, la progression n’a été que de 62%.

Pour Comscore, la France est désormais le 7e marché mondial pour Twitter. Le site américain compte même ouvrir des locaux en France dans le courant de l’année, suite à un accord avec le maire de Paris, Bertrand Delanoë.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. Je constate la même chose, depuis quelques mois, la plupart des émissions des grandes chaines disposent d’un hashtag pour pouvoir discuter sur twitter, et toutes les grandes chaines d’infos possèdent un compte.

    Moi j’y suis depuis 2011 et j’admet que c’est vraiment un bon outil de communication.

  2. C’est très pratique quand vous regardez une émission de télé et qu’il y a une boulette ou un phénomène non expliqué que vous voulez savoir => Hop sur Twitter, et vous êtes sur de ne pas être le seul à le remarquer !
    Perso, ma première utilisation de Twitter c’était pour suivre des célébrités (c’est ici qu’ils lâchent les infos en premier, ou du moins c’est là où je pourrais la lire).

  3. Je vais sur Twitter très rarement. Mais c’est vrai que c’est sympa ! Surtout durant certaines émissions !
    En revanche je trouve qu’il y a énormément de “gamins” (désolé du terme ^^) genre fan de Justin Bieber T_T

  4. Twitter c’est bien. Certes trop de Beliebers/Directionners rageux et immatures, mais bon, si tu touches pas à leurs idoles t’es tranquilles.

  5. C’est surtout orienté “personnalités”. Nos politiques et “people” s’en donnent à cœur joie mais j’y vois peu d’intérêt pour ma part. Ca ressemble au café du commerce en géant. Après le SAV des émissions vu que j’ai pas la télé ça ne va pas me motiver :p

Les commentaires sont fermés.

Mode