Passer au contenu

La TV OLED 55″ de LG en pré-commande

Présente au CES mais aussi à l’IFA, la fameuse TV OLED (55EM9700) de LG offrant une diagonale de 55″ sera commercialisée au printemps ! Premier constructeur…

Présente au CES mais aussi à l’IFA, la fameuse TV OLED (55EM9700) de LG offrant une diagonale de 55″ sera commercialisée au printemps ! Premier constructeur au monde dans ce segment à atteindre la phase commerciale, LG a annoncé que les pré-commande seront ouvertes dés demain en Corée au prix de 11 millions de wons, un peu moins de 8000 euros. Samsung se lancera aussi cette année, mais un peu plus tard, alors que Sony et Panasonic vont développer leurs propres dalles OLED et arriveront donc après.

La TV OLED, est un nouveau marché qui n’est pas encore à la portée de tous, mais selon DisplaySearch, ce dernier devrait atteindre 7 millions d’unités en 2016…

OLED_TV1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. Je sais pas si les gens se rendent compte de la révolution que c’est…

    Et ce design est juste splendide.

    Je pensais que ça aurait été encore plus cher.

  2. Non l’OLED apporte beaucoup plus qu’une simple épaisseur réduite des TV. En fait le principe c’est que chaque pixel produit sa propre lumière contrairement aux différents systèmes actuels ou le pixel n’est qu’une sorte de filtre coloré éclairé par une autre source derrière lui (LED, LCD…). Parmi les conséquences on peut donc supprimer le rétroéclairage et donc réduire l’épaisseur de la télé mais cela a aussi des conséquence sur la qualité d’image. En effet sur une TV LED actuelle, même sur les plus perfectionnées une LED éclaire plusieurs pixels donc si on veut un pixel noir et un pixel blanc à côté on ne peut pas vraiment alors qu’avec l’OLED on éteint le pixel noir et on allume le blanc : le contraste est donc bien meilleur 😉

  3. @Max : Non c’est juste une des conséquences !!

    C’est avant tout la fin des dalles LCD actuelles (LED ou non…) et du rétro-éclairage source de “clouding” dans les parties sombres donnant des zones noires imparfaites. Là on rejoint les technologies plasma et LCD-LED pour faire une TV parfaite !

    Donc oui c’est plus fin mais surtout chaque pixel est auto éclairé donc le noir est complet, et le contraste quasi infini.

Les commentaires sont fermés.

Mode