Passer au contenu

Google Glass n’est toujours pas un projet défini

L’année dernière, Google avait surpris le monde en dévoilant ses Google Glass, lunettes connectées utilisant la réalité augmentée. Depuis, la firme de Mountain View nous a…

L’année dernière, Google avait surpris le monde en dévoilant ses Google Glass, lunettes connectées utilisant la réalité augmentée. Depuis, la firme de Mountain View nous a abreuvés de démonstrations, et nous avons pu voir les différentes têtes pensantes de Google porter l’objet sur eux. Mais selon l’aveu même de Google, le projet est loin d’être terminé.

257969-google-introduces-project-glass

Dans une interview accordée à IEEE Spectrum, Babak Parviz, le chef du projet Google Glass, a avoué que le projet était encore à ses prémisses. En effet, selon lui, il reste beaucoup à faire en ce qui concerne les Google Glass, à commencer par trouver des façons de l’utiliser. Les Google Glass ne seront pas qu’une simple caméra de tête capable d’aller sur internet. Google réfléchit en effet à plusieurs fonctionnalités à ajouter, renforçant l’interactivité des utilisateurs entre eux. Selon Babak Parviz, le travail est en constante évolution, et les lunettes sont améliorées chaque jour.

Parviz souhaite agrémenter les lunettes de moult fonctionnalités pour les rendre indispensables. Ainsi, il évoque la possibilité d’une commande vocale, mais également d’une commande gestuelle, afin que les lunettes réagissent selon vos mouvements.

Concernant le business model des Google Glass, Babak Parviz a indiqué qu’il ne prévoyait pas d’inclure de la publicité dans les verres, et que Google était encore en train de réfléchir sur l’angle à aborder pour rendre le produit rentable. Les Google Glass devront être disponibles dans le courant de l’année pour les développeurs, et en 2014 pour le grand public.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Rendre le projet rentable ? pas de publicité ?
    Genre le prix “cher” qu’on va payer pour se les offrir n’est pas suffisent ?

  2. Contrôler les lunettes avec des mouvements……
    Je me vois mal gesticuler dans la rue dans le vide, déjà que je n’utilise pas Google voice de peur du ridicule.

    Au fait, bonne année (c’est permis jusqu’en février)

  3. Petite leçon de franç!ois pour Pierre.

    Index thématique

    L’orthographe
    Homophones lexicaux

    Prémisse et prémices

    Prémisse et prémices sont des homophones, c’est-à-dire des mots de même prononciation mais n’ayant pas le même sens.

    Prémices est un nom féminin toujours employé au pluriel. Il désigne le début, le commencement de quelque chose. Il est parfois aussi utilisé pour désigner, dans l’Antiquité, les premiers produits de la terre, du bétail, destinés à être offerts aux dieux.

    Exemples :

    – Les prémices du printemps se firent sentir dans la tiédeur du temps.

    – Ce laisser-aller constant annonçait les prémices de la catastrophe.

    – Un anthropologue a découvert que dans certaines campagnes italiennes l’on offrait encore les prémices aux dieux.

    Prémisse est un nom féminin qui désigne une proposition faite au début d’un exposé, dont on déduira des conséquences ou des conclusions. Dans le domaine de la logique, la prémisse constitue chacune des deux premières propositions d’un syllogisme.

    Exemples :

    – Dès le début de son discours, j’étais en désaccord avec ses prémisses.

    – Il accumulait les prémisses sans jamais conclure ses syllogismes.

    Mprale:
    Tout rédacteur incertain du sens des termes qu’il emploie à défaut de consulter un dico doit soigneusement éviter de les souligner grassement ou de vérifier ceux qu’il copie-colle 🙂

  4. Merci pour la petite leçon michapeal, j’ai appris un truc aujourd’hui 🙂 Ca change des “Rédacteurs alacon, relis toi o_O” ^^

  5. @Chrisss
    quand je voit quelqu’un parler tout seul dans la rue en costar-cravate , je trouve pas que c’est ridicule.
    je sais juste qu’il utilise une oreillette Bluetooth et en même temps c’est main son libre pour noter quelque chose.
    dans le futur , quand je voit quelqu’un faire des geste et que je voit qu’il utilise des lunette de réalité augmentée. sa sera pour moi , pas plus ridicule de téléphoner avec une oreillette Bluetooth
    Greg

  6. Un projet par définition est quelque chose d’unique, de défini en termes de caractéristique, de temps et de prix donc si google glass n’est pas défini, ça n’est pas un projet. C’est un concept, au mieux un prototype mais pas un projet.

  7. J’ai eu l’occasion de les tester et c’est vraiment une experience incroyable.
    Le démonstrateur nous a fait essayer les lunettes qui nous affichait un film (Le film était L’age de glace).
    Je suis presser que tout cela sorte 🙂

  8. michapeal c’est bien de faire des remarques mais toi aussi relie ce que tu copie colle. Pour qui tu te prends sérieux … Si vous êtes si mécontent, barrez vous quoi.

  9. Nino … tu ne peux reprocher des fautes dans un texte quand tu fais une faute par ligne et il est vrai que parfois cela pique les yeux de voir les tournures employées par les “journalistes” de ce blog. cependant les informations restent souvent interessantes c’est pourquoi nous y restons et souhaitons en améliorer le contenu en sensibilisant les redacteurs. De plus Michapeal a, je trouve, fait preuve de tacte, d’humour et de juste ce qu’il faut de bachage ^^. D’ailleurs je ne savais pas non plus écrire prémices/prémisses.

Les commentaires sont fermés.

Mode