La campagne de VLC sur KickStarter s’est terminée le 29 décembre et bonne nouvelle, non seulement l’objectif a été atteint, mais il a même été dépassé, puisque VideoLAN a récolté 47 056 £, soit 7 056 £ de plus. Il ne reste donc plus que quelques mois à patienter pour la version préliminaire du lecteur VLC pour Windows 8 et Windows RT (pour les tablettes).
Note : après la lecture de vos commentaires sur la précédente actualité, je tenais à éclaircir un point. En effet, une version bureautique de VLC est déjà disponible pour Windows 8. Cette version en préparation est destinée à s’intégrer parfaitement avec l’environnement Modern UI de Windows 8.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Si il n’est pas trop lourd et s’intègre bien , ça peut être super 🙂
Je parie que Microsoft a dû faire lui-même une grosse donation. C’est vraiment en leur intérêt cette version “Moder UI” car VLC est très utilisé et très connu.
Il va quand même falloir faire mieux que la Bêta sous Android qui est surclassée en décodage, et en synchronie video-audio…
@kogeko si MS pensait vraiment que c’était dans son intérêt il l’intégrerait nativement dans Windows RT ce qui n’est pas le cas…
@tabasco, @kogeko, selon les infos fournis par l’équipe de développement, Microsoft est bien intéressé … « Then, we’ve been in touch with Microsoft representatives, who are thrilled a bout our endeavor and ready to collaborate with us. They are looking into ways of supporting us directly through non-financial matters, notably hardware, technical and design help. This is great news. ». Et ça c’était dans l’annonce du projet sur Kickstarter. J’ai pas particulièrement une attirance envers Microsoft, mais c’est pas une raison pour leur donner des torts qu’ils n’ont pas. VLC et Firefox sont deux applis populaires, et avec les condamnations qu’ils ont pris par l’Europe, ils font un peu moins de conneries (confere aussi les docs pour Samba 4).
@lissyx je vois pas en quoi intégrer nativement la lecture de plusieurs formats populaires tout comme le fait Google sur Android serait un problème.
Et tout ce que je dis, je le dis en tant que possesseur d’une Microsoft surface ! 😉
@tabasco, ils intègrent VLC, les autres vont forcément pousser une gueulante (justifiée).
@tabasco
et ce prendre un proces pour abus de position dominante …
😉
@tabasco : Tu oublies juste que bcp de codec ne sont pas libres de droits, ça explique entre autre pourquoi ils ne sont pas tous inclus nativement dans l’OS. Donc intégrer un lecteur qui lise ces formats requiers de s’affranchir des droits d’utilisation de ces derniers.