Le vice-président et chef d’exploitation Hyundai Motor Europe, Allan Rushforth affirme qu’il devrait également être possible d’enregistrer dans son mobile quelques préférences comme la position des sièges ainsi que celle des rétroviseurs, ce qui s’avèrerait plutôt pratique dans le cas où plusieurs conducteurs partagent un même véhicule.
Bien que d’autres constructeurs automobiles aient déjà travaillé sur l’intégration de puces NFC, Hyundai semble pour le moment le seul à avoir annoncé une commercialisation de ce type de véhicule d’ici 2015.
À quand cela me direz-vous ?^^
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Faudrait qu’il rajoute une option pour conduire une voiture avec une manette de jeu ^^
Pas grand changement par rapport au bluetooth, si ce n’est la station de recharge…
Parfait pour un Lumia 920 🙂
Bonjour, cet article est très intéressant, avec la possibilité d’utiliser son smartphone par NFC, on peut imaginer plein de possibilités, sauf si l’on a un iPhone…
Pour info, la technologie NFC a un énorme potentiel, et s’élargi à de nombreux secteurs, et pas seulement dans le domaine du démarrage de voiture. la NFC touche aussi d’autres domaines (paiement, faire ses courses, sécurité, aide à domicile, commerce de détail). dans la distribution, il y a plein d’applications concrètes sur le terrain. Inventaires, gestion des personnels, des stocks et des équipements. La NFC permet de nombreuses applications également dans le domaine de la santé. http://www.nfc-tracker.com/fr/sante/ Cependant comme vous le montrez bien dans votre article, le marché des device doit encore progresser. Je pense en particulier à Apple, qui n’offre pas encore de solution NFC avec l’iPhone.