Dans ce message, Titov impute la colère d’une “minorité” de joueurs à une mauvaise communication, et à son manque de discernement. Il entend assumer l’entière responsabilité de cet échec et écrit :
Je me rends compte qu’en tant que capitaine de ce navire, j’ai raté tous les premiers signes qui me criaient : “Ta communauté n’est pas aussi contente que tu le crois, il faut changer de cap.” J’étais trop occupé à me dire combien on était géniaux, que le premier jeu d’un petit studio indépendant avait atteint les 700 000 utilisateurs en 2 mois.
Il n’aborde en revanche pas la polémique autours des micro-paiements, les écarts entre la description du jeu sur Steam et la réalité, ou encore de la décision de Valve de le retirer momentanément de sa plateforme de vente.
Notez tout de même qu’il minimise à plusieurs reprises le nombre de mécontents, désignant une “minorité qui se fait entendre” ou encore un “petit pourcentage”.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.