Passer au contenu

PhoneJoy, une nouvelle manette nomade présentée au CES

Marre des boutons tactiles pour jouer sur votre mobile ? Il existe tout un tas de manettes à brancher sur vos smartphones ou tablettes pour les…

Marre des boutons tactiles pour jouer sur votre mobile ? Il existe tout un tas de manettes à brancher sur vos smartphones ou tablettes pour les jeux nécessitant un minimum de dextérité, et PhoneJoy indique qu’il dévoilera la sienne à l’occasion du CES de Las Vegas.

Screenshot_2

Après une campagne sur Kickstarter fructueuse, PhoneJoy présente sa manette de jeu dédiée aux smartphones. La particularité de la manette est de proposer une forme optimisable, afin d’obtenir la meilleure prise en mains possible lors de vos parties. Mieux, la manette dispose de deux sticks analogiques, afin d’afin d’avoir un feeling proche des consoles en jeu.

La firme hongkongaise, indique qu’elle en dévoilera plus lors du CES. Une nouvelle manette pour Android et iOS, qui vient donc enrichir le choix de manettes disponibles sur terminaux mobiles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. C’est super bien, mais après ce n’est plus portable… Je me vois mal me promener avec ça et quand je n’ai rien à faire le sortir de ma poche pour le brancher sur mon portable…

  2. depuis que j’ai une nexus 7, et avec la qualité croissante des jeux HD, je redécouvre le gaming sur mobile mais le tactile est vraiment pas ce qu’il y a de plus pratique. Alors ce genre de produit est très intéressant

  3. Certes il y a beaucoup de choix mais il y en a très peu de réellement disponible en France à un prix raisonnable! La majorité tourne autour de 60€ avec une qualité moyenne. Un conseil pour un bon rapport qualité prix?

  4. Un concept très prometteur. Les jeux sur mobiles sont forcément folichons, mais avec ce genre de produit, il peut se développer de manière exponentielle !
    C’est Nintendo et Sony qui vont pas être contents si un de ces engins voient le jour…

  5. Le problème de ce genre de matériel (même si personnellement j’en ai pas l’utilité, le tactil me convient tout à fait), c’est qu’il n’y a pas d’api natif dédié aux contrôleurs de jeux, donc la prise en charge se fait au bon vouloir des développeurs, ce qui fait que la compatibilité reste très limité.

Les commentaires sont fermés.

Mode