Passer au contenu

Lycos : le grand retour en 2013 ?

Si vous avez connu les débuts d’internet dans les années 1990, vous avez sûrement connu Lycos. A l’époque, Google n’était pas encore la référence en matière…

Si vous avez connu les débuts d’internet dans les années 1990, vous avez sûrement connu Lycos. A l’époque, Google n’était pas encore la référence en matière de recherche, et des centaines de moteurs bataillaient dur pour attirer les internautes. Lycos, lui, a fait partie des pionniers du web. Quasiment oublié depuis des années, le moteur pourrait faire son grand retour en 2013 sous l’égide de Yahoo.

lycos

Dans une interview accordée à The Next Web, le PDG de Lycos, Rob Balazy, a en effet indiqué que le moteur préparait quelque chose pour l’année prochaine. Le moteur espère, grâce à un partenariat avec Yahoo, lancer un nouvel algorithme de recherche, plus spécialisé dans la requête que dans les résultats. Mais Balazy n’a pas voulu en dire plus, arguant que le projet n’était qu’à ses débuts.

Mais Lycos est réaliste, puisqu’il sait que la place de numéro 1 mondial du web est inaccessible. Mais tout de même, Rob Balazy espère se faire une petite place au soleil, en remettant Lycos sur les rails. 2013, le grand retour de Lycos ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. arggg… à l’époque j’ai habiter HongKong pendant un temps et dans les bus il y à des écrans avec des pubs (entre autre) qui passe avec le son … et le fameux “Lycos, Go Get It” me rendait fou à force de l’entendre !!! moi qui pensait pouvoir échapper à la psychanalyse 🙂
    (oui, je suis en mode “je raconte ma vie”, désolé ^^)

  2. “Lycos pourrait faire son grand retour en 2013” : haaaa

    “…sous l’égide de Yahoo” : c’est bon les gars, oubliez ce qu’il y a écrit au dessus.

  3. “Rob Balazy espère se faire une petite place au soleil”

    ça risque de lui être difficile de se caser entre les mastodontes du moment

  4. “ça risque de lui être difficile de se caser entre les mastodontes du moment”
    Tu sais, 3-4% c’est déjà énorme en volume… Et Lycos est connu par tout le monde de plus de 25 ans, et ça n’est pas forcément les – de 25 ans qui rapportent le plus en publicité étant donné qu’ils n’ont pas de revenu! Donc 3 ou 4% à l’aide de yahoo c’est tout à fait possible en 1 an ou 2, voire plus si leurs résultats sont vraiment pertinents.

  5. Cependant il faut également voir le nombre de moteurs qui ont essayé de se lancer ces dernières années, et combien ont réussi… Lycos a l’avantage de la marque connue, mais beaucoup y ont laissé des plumes (je me rappelle de Cuil, annoncé comme révolutionnaire notamment, qui a complètement disparu, et d’autres que j’ai oublié…)

  6. j’ai fait mon premier site web avec dreamweaver 4 et l’espace membre.lycos.fr … pour mon clan de Warcraft 3 Reign Of Chaos puis Frozen Throne.
    Y’avait Caramail aussi, l’espace des crevards et des boutonneux qui voulait voir du nichon ( oui moi, je le confesse )

  7. Des barres Lycos qui revient ! C’est aussi ringard que si Caramail revenait LOL.

    Non sérieusement, c’est vrai qu’à l’époque y’avait plusieurs moteurs de recherche et Google n’était pas encore hégémonique et surtout monopolistique… D’ailleurs, je me rappelle des recherches Google dans les années 90 : les nombre de page de résultats était indiqué par un “Gooooooooooooooogle”.. Il fallait cliquer sur les “o” pour voir la suite des résultats lol.

    Voilà, fin de la pause nostalgie.

Les commentaires sont fermés.

Mode