Passer au contenu

L’iWatch d’Apple pour 2013 ?

Apple propose maintenant bon nombre d’iProduits. iPhone, iMac, iPod, iPad… Mais la firme de Cupertino pourrait très bientôt lancer un nouveau produit : l’iWatch. C’est en…

Apple propose maintenant bon nombre d’iProduits. iPhone, iMac, iPod, iPad… Mais la firme de Cupertino pourrait très bientôt lancer un nouveau produit : l’iWatch. C’est en tout cas ce qu’affirme le Daily Mail, en citant des sources de constructeurs chinois.

image non contractuelle
image non contractuelle

Comme son nom l’indique, l’iWatch serait une montre intelligence. Selon les sources du Daily Mail, le projet serait déjà bien avancé. La montre serait capable de se connecter en Bluetooth aux autres appareils Apple, pour vous permettre de les gérer via le poignet. Il semblerait même qu’elle soit capable de donner l’heure.

La montre, qui serait fabriquée par l’usine taïwanaise Ritdisplay, disposerait d’un écran OLED de 1,5 pouces et d’iOS. Bien entendu, il s’agit là de rumeurs, à prendre avec les grosses pincettes de rigueur. Apple ne serait pas le premier constructeur à s’engager sur le terrain des montres, puisque Sony et Motorola occupent déjà le créneau.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

88 commentaires
  1. Et dire que les gens vont se jeter là dessus parcequ’il y a une pomme dessus…
    Woaw une montre quoi !… combien même elle piloterait tous les appareils de la pomme, à part se faire encore plus de fric sur le dos de fanboys je ne vois pas bien le but de l’affaire…
    Mais je dois être borné et hater…

  2. Moi j’aimerais bien avoir ce genre de montre, je trouve pas vraiment que ça fait con (oui forcément l’image contractuelle me contredit, mais si jamais la rumeur se confirme ça ne sera certainement pas un design du genre), le seul problème avec Apple ben ça va être le prix de l’objet quoi…

    @Maria_owo : Wow, le second degré ça marche pas pour tout le monde on dirait.
    @H : “ce qui existe déjà”, tu parles de la Sony Watch ? Tu plaisantes j’espère…
    Sinon y’a déjà une montre avec iOS ? Et où est-ce que ça parle de brevet dans l’article ?

  3. Pas certains qu Appel se lance sur ce marché, à part les enfant je vois pas qui porte ce genre de montre. Une montre c’un un bijoux. Je porte plus de montre à affichage numérique depuis que j’ai 16 ans …

  4. @ Smygande : plaisanter en quoi?
    Sony a sortit la sienne, il n’est pas le seul
    tu crois qu’Apple fera mieux?
    vous aurez juste l’air un peu plus stupide
    au moins on vous repérera plus facilement en société

  5. Y a rien de nouveau ça existe depuis un moment mais pas grand monde ne s’y intéresse ^^ !
    Prenons ne serait-ce que la Sony SmartWatch (que je possède), elle est connectée à mon smartphone Android en Bluetooth et j’y reçois mes tweet, mails, sms, … Je contrôle les appels, la musique, …

    Bref, j’adore ça et à coup sûr les gens vont trouver ça super qu’à partir du moment où l’iWatch sera annoncée >< !

  6. Cool, ya plein de montres sous android qui auraient du sortir et cartonner manque de pots elles étaient nulles à chaque fois

    Une montre qui te permet de changer la musique de ton iPod, afficher textos, mails voir de réponre au téléphone ça serait juste le top
    On a encore pas réussi à faire de smartphone/montre, mais un gadget de ce style comblerait largement ce vide

  7. Ils vont devoir changer de noms, car iwatch est il me semble déjà utilisé.

    Sinon, qu’en est-il des itv, icar … ?

  8. @ H :
    A par toi et les haters dans ton genre, qui à parlé d’invention et de brevet ? Oups, personne.
    C’est comme les crétins qui balance de la révolution à chaque fois qu’il y a une référence à apple. Dans ses keynote apple n’a utilisé que deux fois le mot révolution. La première fois c’était lors qu’ils ont dévoilé le premier iphone, et effectivement ça a révolutionné le marché, c’est celui qui a ouvert la voie au monde des smartphones grand publique. La seconde fois fut lorsque feu steve job a dévoilé le premier ipad, qui, même si ça semble faire mal aux fesse des haters, à effectivement révolutionné le marché des tablettes et de l’informatique personnel en générale.

  9. Pour un site geek je vois beaucoup d’ignorance dans les commentaires. Parce que oui ça existe déjà bel et bien sous Android, un ami l’a et ça fonctionne très bien il peut lire et gérer ses sms / mails, les appels, et la musique. C’est parfaitement fluide et le design tient la route. Bref de bons produits et particulièrement celle de Sony.

  10. Si à l’instar de Seiko, ils sortent une montre, il faudra qu’elle soit elle aussi solaire, car on ne va pas recharger sa montre tous les deux jours comme son Iphone !! Et qui plus est le leader dans ce domaine est Seiko justement !!!

  11. Scer: le mot invention et les brevets a la volée seront de mise si la montre sort. Ça te semble plus clair? Tes 2 ‘révolutions’ sont très drôles vu que ces produits existaient déjà 😉

  12. Oui systemic, ça existe déjà, sauf que connaissant Apple, ils vont bien dire qu’ils ont inventé un nouveau concept révolutionnaire,e t tu va bien avoir des fans pour les croire au point que même quand on leur met le nez sur des produits strictement identiques mais sortis deux ou trois ans avant ils vont dire que c’est faux. Le genre tof quoi

  13. non mais les gens, vous ne trouvez pas cet article un poil ironique ?
    “Il semblerait même qu’elle soit capable de donner l’heure.”
    c’est un fake j’imagine ^^” parce que sinon, ce n’est plus la peine de continuer à trainer sur ce site

  14. en parlant d Apple je crois que la marque a la pomme a développée beaucoup de choses qui nous sembles naturel dans l informatique aujourd huis.alors critiquer a tous va dès que l on parle d Apple c est un peu minable.(je ne possede qu un iPod quiprend la pousiere au fond d un tiroir).

  15. Les montres c’est obsolètes et ringards.
    A moins bien sur que l’écran ne soit souple.
    Alors là, oui cela serait remarquable.
    Utile ? Faut voir.

  16. @ H :
    Comme beaucoup de hater, tu ne comprend rien à rien. Révolutionner ne veux pas dire inventer, mais changer de façon concrète. Les smartphone et les tablettes existaient avant l’iphone et l’ipad, apple n’a jamais eu l’arrogance de prétendre avoir inventé ces produits. Mais effectivement ils ont révolutionné le marché, rendant les dis produit accessibles et intéressant pour le grand publique, là où les smartphone et les tablettes à l’époque n’intéressaient personne, car n’étaient pas intéressante à utiliser.

    Si apple lance une montre connecté, oui on peut être sur qu’ils feront un produit parfaitement intégré à leur éco système, simple à utiliser et avec un design impeccable. Ils ne diront pas qu’ils ont inventés les montres connecté (car ils n’ont jamais eu la prétention d’avoir inventé des chose qui existent déjà), il diront que c’est une nouveauté, ce qui sera le cas, car ils n’ont jamais fait de montre connecté. Il ne déposeront pas de brevet sur le design, chose qu’ils n’ont jamais fait de toute façon, mais ils désoseront probablement le modèle, comme le font toutes les marques pour éviter le plagia pur et dur de leurs produit (mais les haters ne font pas la différence entre un brevet et un modèle déposé).

    Bref, apple n’a rien de plus à se reprocher que les autres marques, mais ça amuse les haters de croire que si.

  17. @SCER tu m’a bien fait rire !!! Apple n’a jamais déposé de brevet sur ses designs ? rien qu’en disant cela tu perds le peu de crédibilité que tu avais (oui parce que commencer chaque commentaire en traitant H de hater hein…)

    Le pire c’est que justement, plusieurs de ces brevets sur le design sont remis en question par la FTC (à voir s’ils seront vraiment refusés ou pas)

    Et je suis désolé, mais Apple n’a rien révolutionné ni avec l’iPhone ni avec l’iPad. Avant l’annonce du premier iPhone j’étais sur Windows Mobile (il fonctionne encore même si j’ai changé depuis) et j’avais un Tablet PC qui ronronnait comme un chat (mais ni les Tablets PC ni les chats n’aiment l’eau….). Tout existait déjà, tout fonctionnait déjà très bien. Mais Apple avait un succès fou avec les iPods et il faut reconnaître qu’Apple a sorti de très bons produits !

  18. Se serait l’inauguration des écrans oled flexible “incassable”?
    C’est la que sa prendrait tout son sens comparer à un smartphone, de part la rondeur de nos petit poigner et les chocs que subit tout objet à nos bras 😉

  19. AMHA, dans tous les cas (SmartWatch Sony ou iWatch Apple), ça fait vraiment esclave de la technologie de porter un truc pareil. Moi je trouve que ça craint à mort et franchement cela ne vaut pas un beau mécanisme d’horlogerie. Bref, c’est bon pour la masse de moutons technophiles. Ceux qui ont du “bon goût” (je sais, tout est relatif) passeront leur chemin.

  20. Hum, j’utilise un ipod nano touch comme montre depuis deux ans, l’écran est noir en temps normal sauf lorsque j’affiche l’heure, ça intrigue régulièrement ma montre aveugle. Je ne compte plus le nombre de personnes désirant s’acheter une “iwatch” comme ils disent après l’avoir vue. Personnellement c’est la “montre” que j’ai porté le plus longtemps et je n’en suis toujours pas lassée.

    L’engin n’est pas parfait, mais cela est surtout du au fait que Apple n’avait pas prévu au départ de porter ce petit lecteur mp3 au poignet mais seulement au revers d’un blouson ou d’une poche à l’aide de sa pince clip et a été surpris de l’utilisation qu’en ont fait les équipementiers en inventant des bracelets adaptés.

    Je pensais que la génération suivante allait pousser le concept en ajoutant le bluetooth, la possibilité de charger des applications et de permettre de la coupler avec un iphone comme d’autres constructeur l’avait déjà tenté avec plus ou moins de succés mais à mon grand regret (mais pas à grande surprise) la dernière mouture a abandonné la taille du petit carré pour revenir à une taille rectangulaire plus grande (et un design pas vraiment dans l’esprit de la marque) afin intégrer un écran vidéo.

    Si cette information à un quelconque fondement, je pense que ce serait une bonne nouvelle. Les écrans de smartphone sont de plus en plus grands, plus confortables pour lire mais beaucoup moins pour téléphoner. Je suis toujours étonné de voir toutes ces personnes encombrées de leur téléphone pour écouter de la musique dans le métro qui se sentent du coup obligée de s’en servir d’une quelconque manière pour occuper leurs main, pendant que je peux lire tranquillement (oui, j’aime encore le papier) tout en gérant ma musique en effleurant mon poignet. Ce serait tout aussi bien de pouvoir gérer ses appels de la même façon.

    En tout cas, cela expliquerait l’abandon du format montre pour l’ipod nano. Apple n’appréciant pas d’être au service de sociétés tiers (les fabricants de bracelets) et préférant être prescripteur que suiveur. Évidemment, vous me direz que d’autres ont essayé avant. Je vous dirais qu’en terme d’adoption par le plus grand nombre de nouveaux usages high tech, l’ergonomie et le design font beaucoup et que Apple a bien souvent montré son savoir faire dans ce domaine. Wait and see. En tout cas, moi j’ai bien envie de voir.

  21. Des millions de neuneus vont faire la queue pour avoir leur iWatch partout dans le monde. Ce qui est habituellement un accessoire très personnel va devenir un truc ultra standard : tout le monde (ou presque) aura la même montre terne que son voisin. C’est la guerre des clones qui se prépare !

  22. “Les smartphone et les tablettes existaient avant l’iphone et l’ipad, apple n’a jamais eu l’arrogance de prétendre avoir inventé ces produits. Mais effectivement ils ont révolutionné le marché […]” : SCER, va dire ça à tof. Lui, il y crois dur comme fer au slogan jobsien du “Apple a tout inventé”. Et il ne veux pas sortir de sa bulle

  23. “Se serait l’inauguration des écrans oled flexible « incassable »? C’est la que sa prendrait tout son sens comparer à un smartphone, de part la rondeur de nos petit poigner et les chocs que subit tout objet à nos bras”

    Proposition peu probable : si je ne m’abuse, le seul à proposer des écrans OLED flexibles, c’est Samsung. Je vois mal Apple, celui-là même qui dit vouloir se séparer de son bouc émissaire préféré, revenir vers lui pour passer commande d’oled flexibles !

  24. @John… ça existe déjà sous Androïd… Là, apple ne fait que réinventer le fil à couper le beurre. Ou la roue. C’est selon.
    Sinon, ils font le même modèle pour homme ?
    Scer… le comique de service. Allez, va retrouver tonton steve sur son bateau… Retourne te masturber devant ton intégrale les keynotes.
    +1 Pretender. La guerre des clones. Ils ont déjà tous le même téléphone. Bientôt la même montre, et ensuite, les mêmes voitures, maisons, etc.

  25. @shooby02470: je pense que c’est foutu, ils reviendront jamais vers samsung, mais LG, Sharp et d’autres font aussi des écrans flexible

  26. oui mais pas avec les mêmes capacités d eproductions, nico38 ! Or, Apple est très gourmand, dans ce domaine. Rappelles toi ce qu’il c’est passé quand il y a deux/trois ans Samsung n’avait pas pu lui fournir ses écrans OLED pour l’iphone par manque de capacités de productions et qu’ils ont du se rabattre sur le retina : une campagne de com orchestrée par Apple pour faire croire que leur retina était soit disant meilleur que l’OLED ! Faut jamais dire non à l’ogre Apple, sinon il se venge

  27. I’ll just leave this here: http://getpebble.com/

    Plus sérieusement, chez Pebble, au moins ils ont eu de l’idée : faire une montre avec un “écran” en e-paper. Et ça niveau consommation, le monde entier dit merci. (et niveau flexibilité, niveau éclairage, niveau affichage au soleil, niveau … )
    Donc sans parler de la Smartwatch de Sony, là, Apple, ils ne font que suivre.

  28. @ Omen77: oui, ça existe déjà sous Android mais tu n’en as pas comme pratiquement tout le monde.
    Mais, comme pour les smartphones ou les tablettes, quand Apple sortira un modèle, tu le regarderas et tu attendras, comme pour ton smartphone et/ou ta tablette qu’un modèle Android sorte pour te le procurer et cracher sur la montre d’Apple qui n’aura rien inventé.
    Mais sans Apple tu n’aurais pourtant ni smartphone ni tablette…

    Je m’en fous de cette montre Apple éventuelle, aucune montre avec de l’électronique ne prendra la place de ma Zénith striking ou de mes Omega.

  29. ça on en sait rien, john.C’est actuellement le seul argument qu’il reste aux fans d’Apple “certes, Apple n’a pas inventé les smartphones ou les tablettes, mais sans Apple ils n’auraient pas été démocratisés et personne parmi nous n’en aurait eu” … mais dans les faits, avec des si on en fait des choses. Genre “et si Apple n’était pas rentré dans ses marchés et que les concurrents existants auraient fait amélioré leurs solutions pour devenir des références en terme d’ergonomie et de fluidité, les gens auraient eu ses solutions au lieu d’avoir celles d’Apple et elles e seraient généralisées à leur places”. On en sait rien, et on n’en saura jamais rien, sauf à inventer la machine a remonter le temps, a empêcher Apple de proposer ces devices et à voir ce qu’il se passe ailleurs. Mais bon, comme je pense que si on invente cette machine ce sera pas pour cette utilisation là (il y a plus urgent, je pense) … au final on en saura jamais rien

  30. @John parle pour toi hein, avant Apple j’avais déjà l’équivalent d’un smartphone avec Windows Mobile et un tablet pc…ce n’est pas pour autant que j’ai suivi la populace en achetant les iBidules et que j’achèterais cette “montre” aussi ridicule qu’inutile…

  31. @ shooby02470 :
    Ce dont on est certain en tout cas, c’est que lorsqu’on regarde les première présentation qu’a fait google après avoir racheté la startup android (oui parce qu’il ne faut pas croire que google ai créé quelque chose, hein, android c’est comme le reste de leur politique, on scrute le marché et on copie ce qui fonctionne, en achetant des trucs à droite à gauche), c’était une copie quasi conforme de ce que faisait RIM avec ses blackberry. Puis apple à présenté l’iphone avec le succès qu’on lui connait, et le développement d’android à changé du tout au tout pour en faire le simili iphone qu’on connait aujourd’hui. Bref, on ne peut pas savoir comment la concurrence aurai évolué, mais au vu des faits on peut avoir de très fortes présentions…

  32. et quels faits, John ? Ceux que tu veux voir, où ceux qu’il faut voir ? Tout n’est qu’une question de référentiel, en fait

  33. SCER là tu ne nous apprend rien. Qui ne sait pas que la startup android a été rachetée par google en novembre 2007 ? D’ailleurs, à ce sujet, je trouves assez perilleux qu’Apple avance tout le temps qu’android aurait copié ios, alors que dans les faits la startup android travaillait sur un os mobile bien avant qu’apple se dise qu’il y ai du fric à se faire dans la téléphonie ! Ceci dit, c’est facile de dire que google a racheter beaucoup de choses, mais il serait plus crédible de rappeler que dans le domaines du rachat d’entreprises pour en obtenir leurs technologies en lieu et place d’en développer une autre soit même, Apple et son allié Oracle sont aussi tout à fait capable d’en faire autant (Siri ou Apple maps, par exemple) !

  34. @John : Non, je te rassure, je fais encore partie des gens qui ne suivent pas une vulgaire mode sans rien y comprendre.
    @Scer : Comme le dit Shooby, le développement d’Androïd a débuté bien avant celui d’un éventuel ios. Mais bon, comme tu es un fanboy aveuglé, je te donne raison, peupeul a tout inventé, même la roue. Voilà ! Contente ?

  35. Cette smartwatch n’a pour l’instant pas beaucoup d’intéret , elle permettrait de pouvoir mettre a jour son statut facebook ou encore de lire ses sms mais sur un si petit écran ce n’est vraiment pas pratique et les smartphone le font déjà très bien .Donc pour l’instant ce n’est qu’un gadget de plus.
    Venez voir mon blog si vous voulez : http://highinform.wordpress.com/

  36. Le design et plutôt sympa par contre je vois pas l’intérêt autant garder sont smartphone qui fais tout ! perso j’aime pas avoir 15 appareils avec chacun leurs fonctions alors qu’un seul peut remplir toute les fonctions.

  37. Bon, je viens d’avoir l’occasion de manipuler le successeur de l’ipod nano touch, et ça confirme mon impression initiale : ce produit en soit n’a pas d’autre intérêt à mes yeux que de ne plus pouvoir s’en servir comme montre.

    La taille est pile le double du précédent pour la même capacité de stockage, donc uniquement pour pouvoir intégrer un écran vidéo minuscule, c’est à dire inutile, et le bluetooth. Aucun clip pour pouvoir le porter d’une quelconque manière et comble du ridicule, un bouton physique pour pouvoir revenir à l’accueil à tout instant alors que le nombre “d’applications” tient en deux écran (et encore, vu qu’il y en a même moins qu’avant, sur le deuxième écran il n’y en a que deux si on laisse les 6 premières sur le premier écran). Sa seule utilité semblant être qu’il fallait utiliser/justifier l’espace sous l’écran et y coller quelque chose dessus. Hasard supplémentaire, le nombre de “montres” disponibles à été réduit des deux tiers et qui plus est, pas du tout adaptées au format rectangulaire.

    Bref, amha, si on ajoute le design en porte à faux avec les autres produits de la marque, qui donne l’impression que ce produit à été conçu un peu avoir été fait à la va-vite, l’intérêt de cette “évolution” est bien d’interdire l’utilisation du nano comme montre.

    Donc, ce qui rend cette rumeur assez cohérente et même probable c’est que quelles que soit les spécifications finale du produit, Apple, à créé une place pour lui dans sa gamme au prix d’un objet repoussoir mal conçu voué à sortir de son line up à plus ou moins brève échéance.

  38. Apple va sortir une montre , tout l’indique :
    – BlueTooth 4.0 BLE sur ces derniers idevice
    – iPod Nano ‘agrandi’ pour laisser la place à un device de taille plus réduite
    – Connecteur lightning de petite taille …

    Sans compter que c’est un nouveau marché avec de nouveaux acteurs :
    pebble, metawatch (techno e-paper, voir http://metawatch.myshopify.com/, j’en possède une, la frame et j’en suis satisfait), I m Watch (moins bien), sony, wimm, casio avec sa derniere G shock, cuckoo …
    On parle d’un CA de 4 milliards pour 2014 pour les ‘wearable devices’ …

  39. @ omen77

    “développement d’Androïd a débuté bien avant celui d’un éventuel ios”

    Andy Rubin a créé la start-up Android en 2003, qui a été rachetée en 2005 par Google. Et la version alpha de Android est arrivée en 2007.

    iOS est tiré de Mac OSX (première bêta public le 13 septembre 2000), lui même héritier de NeXSTEP (1989). Mais son développement a commencé juste après la sortie de l’iPod (2001).

    Et ça, c’est juste ce qu’on a bien voulu nous dire. Que ce soit Android ou iOS, le développement des deux systèmes a pu commencer plus tôt, ou pas

  40. Les montres connectées existent déjà : Martian watch, Peeble, Coco watch, Sony, Mutewatch et la plus connue sans doute I’M watch. Pourtant le marché ne décolle pas. La raison, mais ce n’est que mon avis, est que les montre ne sont pas esthétiquement et techniquement (interface, environnement, connectivité, etc.) abouties. Par ailleurs, il est vrai de dire que tout le monde n’a pas non plus le génie d’Apple.

    2013 est l’année du renouveau pour Apple : nouvel iPhone 6 (un 5S n’aura pas de sens vu la déception du 5) et nouvel iPad (à la sauce iPad mini). Mais les deux produits star seront sans doute la TV connectée et la montre.

    La montre d’Apple sera un vrai raz de marré au niveau de la demande. Pourquoi ? Simple comme bonjour. Le marketing va casser la baraque, la montre sera superbe, réalisée dans des matériaux prémiums mais surtout, elle sera totalement intégrée à l’environnement iOS et en complète connexion avec les autres device Apple.

    La montre connectée, est de mon point de vu, la prochaine révolution high tech. Pour le moment, le marché n’en est qu’à ses balbutiements. Apple a donc le champs libre pour s’imposer sur ce marché. De plus avec l’explosion des nouvelles technologies, nous vivons dans une époque de plus en plus connectée. Et la montre fait partit des dernier objets précieux qui n’a pas connue de réelle révolution dans ce domaine. Enfin, les usages évoluent aussi à la vitesse de la lumière. D’ici quelques années, tenir son smartphone, sera complètement dépassé. Tout sera déporté sur…la montre.

    Enfin, pour que ce produit se vende, il ne doit pas décevoir (cf les marques cités + haut) mais doit aussi proposer de l’innovation, du design, de la fiabilité, de l’innovation et reposer sur un système solide, sécurisé, simple et agréable a utilisé.

    De ce point de vu, il n’y a qu’Apple qui est capable de répondre à un tel cahier des charges.

    Bien entendu, ce succès reposera aussi sur les valeurs fortes d’Apple : sa marque, sa popularité, son marketing et son nombre d’utilisateurs dans le monde. Je recommanderai juste a Apple de changer complètement sa politique de production de ses produits pour le bien de nous tous et de son image.

    Voilà pourquoi la montre connectée d’Apple sera, de mon point de vu un succès énorme, et une révolution comparable à l’iPod. Vous verrez….

  41. @shooby: Arrête ton char… Tu pues la mauvaise foi sur ce coup !

    Regarde un peu l’état des marchés de la téléphonie, des tablettes, des baladeurs et de la musique avant et après l’arrivée d’Apple.

    Il y a toujours un avant et un après, en matière de cible déjà, car souvent les marchés s’étendent brutalement et passent d’un marché de niche à un marché de masse (j’en ai pour preuve les tablettes qui sont restés durant plus de 10 ans des outils dédiés aux pros avec quelques modèles grand public assez peu vendus, et du jour au lendemain tout le monde a eu et voulait son iPad ou sa tablette perso).

    En terme de volume aussi, si tu regardes le marché de la musique en ligne avant l’arrivée d’iTunes, la vente en ligne de mp3 était un simple gadget pas pris au serieux ni par les consommateurs ni par les industriels. Il y avait virgin mega et c’est tout… En un an tout à explosé, les concurrents se sont multipliés, le tarif de 0,99€ est devenu la norme et petit à petit le marché de la musique en ligne a égalé le marché des ventes physiques.

    Alors on pourrait se dire que ce ne sont que des coincidences, ce à quoi je répondrais que la même coincidence qui se déroule de la même manière 4 fois en moins de 10 ans, ce n’est plus une coincidence.

    Le fait est que soit Apple révolutionne les marchés, soit elle arrive a lancer son offre dès que le marché se transforme. Dans les deux cas, elle est un bon baromètre économique et ça, ses concurrents et l’économie numérique en général l’ont bien compris… C’est pour ça que tous les smartphones ont quelque chose de l’iPhone, c’est pour ça que tous se mettent à faire des tablettes, que Windows commence à copier l’écosystème du Mac, car Apple est devenu la norme de ce qui se vend !

  42. @Max :
    Ce que tu peux en déduire, c’est surtout que le monde devient de moins en moins intelligent!
    Aujourd’hui les gens achètent un Iphone car c’est un Iphone! Essayer de trouver des arguments revient simplement à dire que sur la coque se trouve le logo Apple!

    Peu importe ce qu’Apple sort, cet objet fera un carton!

    Ce qu’il faut en déduire, c’est que les gens attachent de l’importance à l’image(Apple) et non plus au contenu(Windows, Samsung, Nokia,…).
    En 2007 : l’Iphone sort et fait un carton et aura le succès qu’on connaît.
    Maintenant imagine que HTC avait sorti le même produit, aurait-il connu ce succès? JAMAIS!!! La force d’Apple est d’avoir un masse de fanboys prêt à acheter tout ce qui est Applee ainsi que sa soit disant image.
    Bref, comme tous le savent, les smartphones, les tablettes existaient mais n’ont pas connu un tel succès, pourquoi?
    Toutes les marques n’ont pas de fanboys, la preuve, et n’ont pas la même image qu’Apple!
    Il y a aussi le fait que c’est dans ces mêmes années que l’Internet mobile évolue(3G chez nous, et 4G ailleurs?), Facebook est lancé, s’ensuit la numérisation des journaux et tout le reste ainsi que le service On-Line.

    Bref, tout ça pour dire qu’Apple peut sortir n’importe quoi, cela sera un succès! la preuve irréfutable : les Iphones et les Ipads.
    Les Iphones n’ont pas évolué depuis 2007 et pourtant…(Rajout de Siri? Sérieux là?)
    Les Ipads, pareil : une tablette avec Rétina, c’est mieux!
    Un Ipad mini, c’est encore mieux! Mais un Ipad mini Rétina c’est encore mieux de chez mieux!!!

    L’image compte plus que la technologie en elle-même, triste monde qui ne sait plus réfléchir(Apple).

  43. j’adore voir les polémiques et autres échanges vigoureux entre Apple et Android en générale, c’est réellement très marrant. J’en viens toujours à me demander : pourquoi ils se battent pour des sociétés qui génèrent des millions et don généralement (et au vue du prix) ils ne sont même pas actionnaires !!?? Enfin bref.
    Pour en revenir à l’article j’ai remarqué que la photo n’est pas contractuelle, ce qui est une bonne nouvelle. Et je serais ravie qu’enfin un grand constructeur ‘revolutionne’ ce marché par une belle ergonomie et une belle autonomie. Pour rappel à part Sony, I’mWatch, Plebee, il y a aussi Casio avec 2 modèle… et Motorola… mais le tour de table n’est pas encore fait et la vrai révolution qui lancera ou relancera ce type de produit est bien attendu….. Pareil pour les casques Bluetooth à très bonne autonomie et parfaite ergonomie, même si pléthore de modèles existent déjà.

  44. normal omen77 que peupeul a inventé la roue, il va bientôt inventer la voiture qui va aller avec, en sortant l’icar … en espérant que cela en se transforme apr en icare !

  45. Wraiths, ce que tu dit, c’est comme dire “je vois pas l’intérêt d’avoir un dock, autant garder le téléphone, au moins lui fait tout” ! Cette montre n’est qu’un périphérique. Sans téléphone, il ne sert pas à grand chose, mais mis en relation avec un téléphone, il offre des services qui peuvent s’avérer utiles, et ce sans avoir à sortir son téléphone de sa poche

  46. “Andy Rubin a créé la start-up Android en 2003, qui a été rachetée en 2005 par Google. Et la version alpha de Android est arrivée en 2007.
    iOS est tiré de Mac OSX (première bêta public le 13 septembre 2000), lui même héritier de NeXSTEP (1989). Mais son développement a commencé juste après la sortie de l’iPod (2001).”
    Attend icare, si tu joue ce petit jeu là, alors comme android est tiré de linux, linux lui-même crée par le finlandais Linus Torvalds en 1991, lui-même développé à partir d’UNIX qui lui est sorti en septembre 1983 alors android est antérieur à osx, donc à ios !

  47. Max nomminé applefan du mois .. et quand je lis tout son bourrage de crâne, je me demande qui “pue le plus la mauvaise fois” !

  48. @Icare : Et NexStep est hérité de FreeBSD, créé en 1993, lui-même hérité d’Unix de 1969… Effectivement, on peut remonter loin les origines d’ios

  49. @Max : Je plussoie WinPhone. Regarde ce qu’ils ont fait avec l’iphon5. Il a quoi de plus ? Plus fin, plus léger, plus grand. Et… Bah c’est tout ! Ah si ! Une coque qui se raye, un Plan qui se plante (haha), des soucis de stabilité de connexion WiFi “résolus” avec une mise à jour qui bouffe la batterie (bien sûr, en tant que fanboy tu vas me dire que ça ne t’es jamais arrivé, et que personne n’en parle…), etc… et pourtant, ils en ont vendu des containers entiers ! C’est juste du marketing orchestré à grands coups d'”Amazing” devant un parterre de journleux/fanboys bavant en voyant une pomme. Rien de plus.
    @Shooby : C’est pas tout à fait juste, dans l’absolu, Androïd et macos, ios sont issus d’Unix, à la base. apple a choisi la branche FreeBSD, tandis qu’Androïd/Linux sont basés à la fois sur les kernels System V (HP-UX) et BSD (pas la version Free, mais toute proche). Donc dans l’absolu, 1 point partout, la balle au centre 🙂

  50. Et dire, Zelda, que de mon côté, la dernière montre que je me suis acheté est une copie d’icy watch jaune à … 10 euros ! Et oui, comme au boulot on peut facilement perdre sa montre, entre perdre une montre à 100 ou 200 euros ou perdre une montre à 10 euros … dans les deux cas cela reviendra au même, sauf que mon compte en banque sera plus préservé dans un cas que dans l’autre!

  51. “C’est pas tout à fait juste, dans l’absolu, Androïd et macos, ios sont issus d’Unix, à la base. apple a choisi la branche FreeBSD, tandis qu’Androïd/Linux sont basés à la fois sur les kernels System V (HP-UX) et BSD (pas la version Free, mais toute proche). Donc dans l’absolu, 1 point partout, la balle au centre” : omen77, en fait ce que je voulais dire, c’est ce que tu a dit juste avant : “dans ces conditions, on peut remonter loin sur les origines d’ios et d’android”, mais là, on en arrive rapidement à du hors sujet !

  52. @ Shooby et Omen77

    Et c’est quoi que vous n’avez pas compris dans “mais son développement a commencé juste après la sortie de l’iPod (2001)” ?

    Encore un bon exemple du choix sélectif que vous effectuez pour collaborer avec votre point de vu…

  53. @WinPhone
    Yopyop

    Tout a fait d’accord avec toi
    Windows phone a du mal a décoller , c’est pourtant un super OS Mobile, Nokia arrive et voila des gens achètent sans mémé savoir ce qu’il y a dedans , parce qu’ils aiment Nokia, apple aurait sortit WP dans ses tels tous les fanboy auraient achetés parce qu’il y a une pomme.
    Demandez au personnes qui achètent des smartphones de vous donner le nom de l’os (en dehors des geeks , bien sur) … la bulle , ils donneront la marque du tel , oui ,mais le nom de l’os … ils ne savent pas et s’en foutent .
    donc oui cette montre fonctionnera parce que c’est apple la sort , et qui si ça avait été un autre , ça aurait surement été un flop …
    😉

  54. D’un autre côté ça va être dur pour WP de se faire sa place entre android qui écrase tout et ios qui essaie de rester second. A eux seuls ils font combien de pdm au niveau mondial pour cette année, au final ?

  55. Je corrige,
    SCER
    28 déc, 2012, 18:10 #20
    @ H :
    A par toi et les haineux dans ton genre, qui a parlé d’invention et de brevet ? Oups, personne.
    C’est comme les crétins qui balancent de la révolution à chaque fois qu’il y a une référence à Apple. Dans ses keynotes Apple n’a utilisé que deux fois le mot révolution. La première fois c’était lors qu’ils ont dévoilé le premier iphone, et effectivement ça a révolutionné le marché, c’est celui qui a ouvert la voie au monde des smartphones grand public. La seconde fois fut lorsque feu steve job a dévoilé le premier ipad, qui, même si ça semble faire mal aux fesses des haineux, a effectivement révolutionné le marché des tablettes et de l’informatique personnel en général.

  56. image non contractuelle: encore heureux car perso je trouve sa moche.

    Une montre qui n’a pas peur de l’eau et qui et résistante, belle et bien conçu en un mot tous le contraire de ce qu’apple c’est faire heureusement pour eux se sont de bon berger toujours prêt a tondre le 1er mouton venue.

  57. @shooby :
    Un peu patience pour Windows Phone. ^^
    Moi j’ai un Motorola Defy(donc Android(CM10 Jelly Bean :D)), j’attends juste que Nokia ou Samsung sorte un téléphone comme il en existe chez Android! Un téléphone façon gamme Galaxy ou un Lumia mais en mieux, je l’achète. 🙂
    Aussi, j’espère que Windows ouvrira un peu plus son OS mobile pour revenir au bon vieux Windows Mobile 6.5(j’avais un Omnia II, mais je l’ai perdu :(), pour par exemple que je puisse mettre la musique que j’ai déjà. Cet OS était excellent : Internet, Word, Excel,… certes le Marketplace n’était pas garni mais il y avait la rétrocompatibilité avec les applications des Windows Mobile précédentes.

    2013, je le sens bien pour Windows en général, avec la sortie des tablettes/pc(on voit quelques pubs en ce moment), de nouveaux Winphones, ainsi que la nouvelle Xbox.

  58. J’ai pas lu tout les commentaires ! Mais quitte à avoir une montre luxueuse une bonne vielle Rolex qui donne l’heure et qui à pas besoin d’être recharger suffit. Et puis dans les hautes sphères c’est objet font taches.
    Sinon j’ai pu voir la sony, gadget tout simplement…

  59. sauf que Pablo,qui abuse le plus de cette notion de révolutionnaire, si ce n’est Apple themselves, avec des détournements comme les “résolutionnaires” et compagnie ?

  60. @ shooby02470

    Ouais, et Samsung et son slogan “le téléphone fait pour les humains”, c’est tout aussi pompeux et arrogant. Mais tout le monde s’en fout. Alors pourquoi faire un drame à chaque fois sur la stratégie marketing d’Apple alors que les autres utilisent exactement les mêmes méthodes ? Hum ?

  61. C’est ça, pour vous, une pub arrogante ! Pourtant, un peu plus loin dans le passé, ils ont fait pire. Comme quand ils présentaient leurs merde en temps que produits super aboutis. Là au moins, leurs produits ont un semblant d’aboutis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode