Passer au contenu

Game of Thrones est la série la plus piratée de 2012

2012 s’achève, et l’heure est maintenant au bilan. Les séries télévisées sont, comme les films, victimes du piratage. Aujourd’hui, Torrentfreak dresse le bilan du piratage des…

2012 s’achève, et l’heure est maintenant au bilan. Les séries télévisées sont, comme les films, victimes du piratage. Aujourd’hui, Torrentfreak dresse le bilan du piratage des séries en 2012, et Games of Thrones conserve son trône en matière de popularité.

Screenshot_5

En 2012, chaque épisode de la série a été piraté en moyenne 4 280 000 fois, un piratage plus élevé que les audiences, qui s’élèvent elles à 4 200 000 de téléspectateurs. Dexter arrive lui deuxième avec 3 850 000 téléchargements contre 2 750 000 de téléspectateurs en moyenne aux USA. The Big Bang Theory ferme la marche du podium avec 3 200 000 millions de téléchargement. Contrairement aux deux premières séries, les téléspectateurs sont plus nombreux que les téléchargeurs, avec une audience moyenne de presque 16 000 000 de personnes.

Les séries ont donc encore une fois prouvé leur popularité, avec des téléchargements en général plus élevés que les audiences.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Got est juste énorme ouais.
    Par contre How I Met your mother j’ai décroché perso, ça commence à faire beaucoup trop long en fait.

  2. Je suis impressionné par les chiffres d’audience de TBBT (qui me paraissent énormes) et de GoT (qui paraissent bien “faibles” pour de tels coût de fabrications)

  3. En même temps ça faisait longtemps que je n’avais pas regardé la TV et pendant les fêtes j’ai regardé cendrillon avec mes filles. C’est juste pas possible y’a des pubs toutes les 20mn. Puis bon les programmations des chaines sont insupportables. Que de souvenir avec les Sopranos sur France TV qui passait parfois à 1H ou 2h du matin.
    De plus les offres légales sont minables. Le jour ou il y aura un équivalent Spotify ou Deezer pour la vidéo on pourra en reparler

  4. Si tous les pays avaient une offre de VoD décente et pas autant de décalage dans les diffusion des séries, il n’y aurait peut-être pas autant de téléchargement “illegaux”.

    Et puis (corrigez moi si je me trompe) si on télécharge une série étrangère qui n’est pas disponible dans le commerce dans notre pays, il me semble que c’est toléré ?

  5. Out: non, c’est simplement moins surveillé. Mais en France on a tendance à confondre “absence de punition” avec “autorisé”…

  6. “bien faible ” , enfin quand tu voie le buzz que GOT fait, faudrait voir les chiffres des ventes DVD et livres . Perso une serie comme ça ça fait plaisir de la revoir en blue ray .

  7. @ Out

    “Et puis (corrigez moi si je me trompe) si on télécharge une série étrangère qui n’est pas disponible dans le commerce dans notre pays, il me semble que c’est toléré ?”

    Non

  8. @guitoo2k : Pour les différences d’audience, peut-être que GoT passe sur une chaîne du câble et TBBT sur une chaîne gratuite, de même qu’en France une série n’aura pas le même retentissement si elle passe à 20h50 sur TF1 et à 20h50 sur Serieclub. Mais ce n’est qu’une supposition.

Les commentaires sont fermés.

Mode