Passer au contenu

Les Zuckerberg se font piéger par les paramètres de confidentialité Facebook

Voici la petite histoire ironique du jour, qui prouve que nous n’avons pas toujours le contrôle de notre vie privée sur le réseau social Facebook. Ce qui est…

Voici la petite histoire ironique du jour, qui prouve que nous n’avons pas toujours le contrôle de notre vie privée sur le réseau social Facebook. Ce qui est amusant pour le coup, c’est que la personne qui s’est fait piéger est la soeur du fondateur de Facebook, Randi Zuckerberg…

En effet, Randi a publié dans la nuit de mardi à mercredi une photo de famille, qui semble tester en grimaçant la toute dernière application Poke de Facebook. Il n’y a pas à dire, on s’éclate chez les Zuckerberg pour les fêtes de Noël (NDLR : sauf le chien). Rien de bien intéressant, mais voilà, la photo en question s’est retrouvée publiée sur Twitter par Callie Schweitzer (directrice marketing Vox Media). Une initiative qui a déplu à la soeur de Mark Zuckerberg, qui pensait avoir posté la photo uniquement pour ses amis…

Zuckerberg

Callie Schweitzer s’est immédiatement excusée en expliquant qu’elle pensait que la photo était publique, puisque cette dernière est apparue sur son fil d’actualité. En réalité, la photo était visible par les “amis des amis” et Callie étant amie avec son autre soeur taguée sur la photo, elle a donc pu y avoir accès. Ceci explique cela. Mais tout cela prouve bien une nouvelle fois que les paramètres de confidentialité ne sont pas clairs, même pour les Zuckerberg !

Facebook

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Je ne pense pas que ce soit une question de clair ou pas clair. Si ya écrit les amis des amis faut savoir lire c’est tout. Ou alors on utilise pas un PC si on lit pas ce qu’il y a a l’écran.

    “Pour continuer, appuyez sur ok”
    .. “je fait quoi ? ” :F >>> -O-O-

  2. +1 suffit de lire correctement ca n etais qu un partage…..
    D un autre coté pensé ses données protéger sur internet c est se voilé la face, j ai voulu prouver un amis que mes images etais en securité sur 500px (reseau social de photographe), il m auras fallu moins de 3 minutes et 5 clics pour avoir acces a une photo sous droit d auteur (bon la version sd mais j ai pas cherché plus apres)

  3. on rigolera encore plus le jour où ce connard sera un peu bourré, et cliquera un “j’aime” sur une page louche, ou bien qu’une personne de sa famille lâchera un commentaire scabreaux…
    commentaire visible publiquement, et relayé sur Twitter, puis le meilleur du net et les TV.
    ..
    La peut être que cet abruti manipulateur comprendra ce que veux dire :
    “absence de paramètres de confidentialité”

  4. J’aime la tête de Mark sur cette photo, on pourrait traduire ça par :

    “Alors je vous épate avec mon appli qui déchire ?”

  5. @darth_vladus : Et quand on veut être sociable on est sur Facebook, il serait peut être temps de se dire que si un milliard de personnes y est, il y a quand même une raison.

  6. -> entièrement d’accord avec darth_vladus
    -> supervador07 : pas de FB, et je vais bien 😉 de plus l’argument du nombre est toujours l’argument des idiots… Je vous renvoi à vos cours d’histoire …

    Je vous invite aussi à réfléchir sur le fait qu’ayant facebook ou pas, vos photos s’y retrouvent quand même (soirées entre amis par exemple) et que nous allons bientôt être obligés d’avoir un compte facebook pour contrôler nos informations sur le net.
    Ce qui est tout juste inacceptable…

    D’ailleurs Armand, je t’invite aussi à te poser la question de ta vie privée sur le net, et du nombre d’informations que les gens peuvent avoir sur toi juste avec une banale recherche google…

    Mon image (ma personne) ne m’appartiens plus, elle appartient à celui qui a posté la photo (j’exagère à peine…)

  7. Le pauvre Mark qui boude dans son coin 🙂
    Heureusement qu’il y a le mur pour l’arrêter, on dirait qu’il voudrait aller encore plus loin 😉

  8. @supervador07 tu n’as absolument pas besoin de Facebook pour être sociable…tu peux juste sortir dans la rue et parler à des gens (ok j’exagère à peine)
    Faut arrêt de penser que les “amis” que l’on a sur Facebook prouvent que l’on est sociable, ils prouvent simplement que vous savez utiliser un ordinateur…
    La ou Facebook pourrait être intéressant (mais ce n’est pas du tout son objectif) c’est au niveau professionnel…et la encore il y a 100 fois mieux avec Linkedin ou Viadeo…

    C’est simplement l’arroseur arrosé…

  9. à ceux qui m’ont collé des Moins :
    qu’ils m’expliquent comment on fait pour la confidentialité des commentaires,
    j’ai peut être sauté une étape ?

  10. Glator : Certes le nombre ne fait pas la qualité, je peux aussi comprendre qu’on ne veuille pas s’étaler sur le net. En revanche nul besoin de diaboliser quelque chose qui ne nous plait pas.

    Tabasco : Il y a bien d’autres utilisations ! Personnellement j’ai en favoris mes artistes préférés, ça me permet de suivre leur actualité au plus près, j’ai les salles de concerts et les musées de ma ville aussi, certes je pourrais surfer ou lire la presse spécialisée, mais là autant lier l’utile à l’agréable 😉

  11. Des faux profils : voilà de toute façon la seule façon de gérer correctement ses params de confidentialité sur Facebo##/\.

  12. Noël bien classique pour un milliardaire. Il à l’air de s’ennuyer à fond alors qu’il pourrait se payer un noël de ouf.

Les commentaires sont fermés.

Mode