Passer au contenu

Wikileaks diffusera 1 million de documents en 2013

Cette année fût assez mouvementée pour Wikileaks. Julian Assange a en effet connu moult péripéties. Menacé d’extradition vers la Suède par la Grande-Bretagne, le fondateur de…

Cette année fût assez mouvementée pour Wikileaks. Julian Assange a en effet connu moult péripéties. Menacé d’extradition vers la Suède par la Grande-Bretagne, le fondateur de Wikileaks s’est réfugié il y a 6 mois dans l’ambassade d’Équateur de Londres. Depuis, l’asile politique lui a été accordé par le pays. Mais s’il sort de l’ambassade, Julian Assange risque d’être arrêté par la police anglaise.

Julian-Assange3

Depuis 6 mois, Assange multiplie donc les discours sur le balcon de l’ambassade, qui est désormais sa nouvelle maison. Et c’est l’heure du bilan pour Julian Assange, qui compte bien ne pas abandonner Wikileaks durant l’année 2013. Assange annonce en effet que durant l’année 2013, autant de documents que durant l’année 2012 seront dévoilés sur le site, soit un million. Assange indique aussi qu’il ne compte se focaliser seulement sur les États-Unis, sa Némésis, mais sur tous les pays du monde.

Assange risque très gros s’il sort de l’ambassade pour se rendre à l’aéroport. Si la police l’arrête, il sera extradé vers la Suède, ou il est recherché dans une affaire “d’agression” sexuelle. Il craint ensuite d’être extradé vers les États-Unis, où il risque la peine de mort pour espionnage.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. Tous les pays chie dans leurs frocs… Ils accusent Assange pour le faire taire et lui faire perdre toute crédibilité… Ils ont peur que leurs secret pourri soient divulgés

  2. @lasbil : et non il n’a pas de couilles ce mec, il en avait il se serait rendu de lui même aux Etats Unis ou aux Nations Unis défendre son point de vue et sa cause et défendre Bradley Manning, mais non il prefere se cacher dans une ambassade et vivre des dons que les plus naïfs d’entre vous lui donne.
    Je prefere un Etat fort, stable plutôt qu’un anarchiste trouillard limite escroc.
    Le seul qui paye de sa vie c’est B. Manning. Assange lui s’en fout de son sort.

  3. @annon’s butt prout prout (lol le nom) ->
    Citation de l’article: “Il craint ensuite d’être extradé vers les États-Unis, où il risque la peine de mort pour espionnage.”
    “il en avait il se serait rendu de lui même aux Etats Unis ou aux Nations Unis défendre son point de vue”
    T’a déjà vu quelqu’un défendre son point de vue sur la chaise électrique…?
    Il est plus utile vivant que mort… Il a des couilles et un cerveau 😀

  4. Super Pantin.

    Tu parles d’un héros toi. A part créer des incidents diplomatiques et spolier les gens qui lui font confiance, il ne sert pas à grand chose. 😐

  5. Je respecte les révolutionnaires comme lui. C’est eux qui font bouger les choses, qui font descendre un peu ces “rois” de leur trône, et qui leur font sentir qu’est ce qu’est la peur.
    Finalement, le vainqueur sera le gentil, et le perdant le méchant.
    edit : et ceux qui pensent qu’il aurait du se livrer et défendre son point de vue, ne soyez pas aussi naïf, il n’aurait pas eu une seconde de parole une fois arrivé aux Etat-unis.

  6. @anon’s butt prout prout (joli pseudo ..) : “il se serait rendu de lui même aux Etats Unis” => Il est considéré comme un terroriste (donc aucun droit) et risque la peine de mort s’il pose les pieds sur le territoire américain.
    Donc pour toi, avoir des couilles, c’est aller droit vers la mort ? Sympa, tu dois pas en avoir des masses non plus ..

  7. Si vous vous rappelez de vous cours d’histoire, l’encyclopédie a été interdite. Les gouvernements, peu importe le nom qu’on leur donne, préfèrent aliéner les populations afin de mieux les exploiter.
    Dans 200 ans, Julien Assange sera dans les livres d’histoire que vous le vouliez ou non. Ça ne sera pas un héros ou un criminel ou peu importe en fait. C’est pas la personne qui nous intéresse c’est son combat qui, si vous avez regardé la vidéo, est surtout celui de l’éducation des populations pour leur rendre le pouvoir.

    @monsieur machin: “créer des incidents diplomatiques”… Je suis mort de rire mon bon ami, a fout a merde quand on sort les squelettes du placard et c’est normal. Si les gouvernements n’avaient rien à se reprocher au “nom de la sécurité nationale” on ne serait pas dans ce merdier qu’est le monde aujourd’hui. Je pense q’il faut essayer de prendre du recul vis-à-vis du problème, on est bien loin de la politique de bas étage qu’on nous sert en général 😉

  8. Rendez vous compte quoi le mec spoil des magouilles des gouvernements, et le mec risque de ce faire tué pour ça… HEU IL A QUE MOI QUE ÇA CHOQUE ?! ET ON PRÊCHE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION ET LE DROIT DE L’HOMME ?! WTF ?!

    ?? @anon’s butt prout prout ?? Euh ouais parce que toi tu défends qui du coup ? … Tout les “rois” ? Aller vas te coucher mon pauvre

    Le mec à droit de dire ce qu’il veut, il en a le droit, alors si tes pas content bah … C’est pareil 😀

  9. à tous : arrêter de vous gaver de lecture sur le complot américano je sais pas quoi.
    Il n’y a pas de méchants Américains comme il n’y a pas de méchants chinois, russes ou musulmans, que sais je encore.
    Essayez de grandir un peu, chaque état défend ses interêts, et ses secrets.. hé oui.
    Vou vous faites facilement manipulés par des gens comme Assange ou Thierry Meyssian qui ne sont que des opportunistes qui y voient un moyen d’exister médiatiquement et financièrement. Des révolutionnaires, non. Un vrai révolutionnaire, un vrai de vrai qui a des couilles, j’en connais pas beaucoup à part Fidel Castro, Che Guevarra, eux oui avaient des couilles.

  10. @onZan : tu es comme presque les 52% de Français qui croient encore vivre en servage. 1789 est passé, 1917 aussi est terminé. Les rois on leur a coupé les têtes, c’est fini cette époque, grandi un peu quoi. La liberté d’expression c’est comme la liberté tout court, elle s’arrête là où commence celle des autres.

  11. “anon’s butt prout prout” a touché le fond mais creuse encore 🙂
    Ca c’est de l’argumentation qu’elle est bonne 😉

  12. en fait beaucoup d’entre vous ne vivent que d’anti américanisme primaire et maladive, allez vous faire soigner un peu quoi. Le monde n’est pas tout blanc ni tout noir.
    mais bon va expliquer des choses simples à des gens qui s’approprie la liberté et liberté d’expression pour eux mais la refuse pour les autres.
    Pas étonnant que je vois que dans votre pays vous traitez les “riches”, les “patrons”, les entrepreneurs, de voyous, de voleurs. Vous détestez la réussite chez les autres.
    à voir où vont les choses, dans ce pays, on va bientôt ériger des murs pour que les gens ne puissent s’en échapper, on va les traquer, les emprisonner, tout simplement parce que leur souhait était de de vouloir partir ou de vouloir réussir.

  13. Si Assange nous dévoilait un peu plus les dessous du Hamas, du Hezbollah, de la Syrie et de l’Iran ou de l’Arabie Saoudite, voire le Qatar, l’Algérie. Bien je pourrais commencer à changer d’avis sur le bien fondé de son action.
    Sinon et autrement, ce n’est qu’un pion de plus au service de gens peu recommandables.

  14. @anon’s butt prout prout: T’as de bons arguments mais pas tous quand même ^^
    Je pense pas être anti-américain du tout mais je suis pas d’accord avec toi sur le fait qu’on a coupé la tête des rois et maintenant c’est la teuf monde des bisounours.
    Pareil pour ce que t’appelle les “riches”, les “patrons” et les entrepreuneurs. J’ai rien contre les gens qui veulent créer et faire prospérer des idées ou des projets. Ce que j’aime moins c’est quand on utilise les autres pour ça et encore moins quand ces autres n’ont aucun moyen de sortir de leur condition. Malheureusement la démocratie c’est terriblement mieux que la monarchie mais c’est pas encore parfait et le système existant est “corrompu” par certains individus.

    Ça va être beaucoup plus simple pour nous qui sommes du bon côté de ce système (en Europe on est tous riches) de le défendre alors qu’on devrait chercher à l’améliorer encore.

    Aujourd’hui on arrive aux limites du capitalisme, les populations du monde se rendent compte que c’est pas un système qui va profiter à tout le monde mais que, comme au loto, tout le monde paye pour quelques gagnants. Les gouvernements qui sont basés la-dessus et qui ont abreuvés les gens de cette idéologie essaye de cacher les choses mais on sera bien obligé de faire marche arrière comme à chaque grande révolution. Avec un peu de chance on aura pas spécialement à tuer pour continuer à faire avancer les choses 😉

  15. Ce qui est dommage, c’est qu’on ne peut pas émettre une critique, même courtoise, sans subir l’ire des aficionados du Monsieur.

    C’est juste terrible.

  16. Bah c’est un débat quoi… Forcément il y en aura pour défendre certains points plus violemment que d’autres faut pas se vexer pour ça 😉

    Dans l’autre sens, on a anon’s butt qui n’y est pas allé par quatre chemins pour trasher ^^

  17. Quoi qu’on pense du personnage, il risque la peine de mort alors qu’il n’est pas américain, qu’il ne vit pas aux états unis. Ça fout les boules non ?
    C’est à dire qu’un autre pays peut vouloir ta mort alors que tu n’es pas censé être impacté par son droit !
    C’est un peu la même chose pour dotcom je trouve. Cette internationalisation de la justice fout les boules, surtout quand la vie ou la prison est en jeu…

  18. @dd : bah oui, il est considéré comme un ennemi d’état, et les Américains ne font pas de demie mesure, mais si bcp d’entre vous critiquent les Etats Unis, si c’était vraiment des méchants Américains comme vous le pensez tous ici ils n’ont tjs pas fait suicider Assange pour ce qu’il a fait.
    Si Assange aurait fait pareil chez les Russes, il aurait déjà bouffé du polonium depuis longtemps, ou chez les Iraniens sa voiture aurait été jeté dans le vide.
    Donc réfléchissez bien avant de faire les moutons de panurge à rejeter tout ce qui vient des USA car jusqu’à preuve du contraire, ça reste quand même une grande démocratie. Et si elle est imparfaite, elle est quand même plus sûre que bcp d’autres pays : regardez la France, ici on peut se permettre de liquider un juge et bruler son corps parce qu’il a eu tort de s’interesser un peu trop aux liens troubles et étroits entre un dirigeant Africain et la France, ou Beregovoy ou un autre ministre mystérieusement noyé.
    Rien n’est tout propre et rien n’est tout sale dans ce monde, mais dévoiler des secrets d’Etats, quelles que soient les intentions, fussent elles bonnes, ne ramènent que plus de chaos dans ce monde, au final on ne que plus de mal car on rend cetaines admministrations, états ou hommes d’états/responsable politiques plus vulnérables, mençant leur vie privée voire leur propre vie.

  19. que fait la modération du JDG; anon’s butt prout prout est encore la alors qu’il proférait des propos raciste sur un autre sujet ou la non plus il n’y a pas de modération … il est sur le site juste pour foutre le bordel et je ne comprend pas qu’il n’y ait toujours pas de sanction définitive a son égard, a croire qu’il vous sert a animer les sujet et c’est la raison pour laquelle ces commentaires sont juste spoil comme un simple troll a l’encontre de la pomme ou du bonhomme vert

  20. Une démocratie, hum moyen. On nous cache pleins de choses et s’ils veulent passer une loi ils la passent, ils seront peut être amené à la modifier un peu, mais dans la très grande majorité des cas ils la passent quand même. Faut bien que les citoyens sachent ce qu’ils font avec nos sous, c’est la moindre des choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode