Les deux firmes avaient signé un contrat de licence en 2003, qui autorisait ainsi RIM à utiliser les brevets de Nokia. Mais en 2008, RIM n’avait pas renouvelé ce contrat, ce qui ne l’a pas empêché de continuer à utiliser les brevets sur le WiFi. RIM considérait en effet que c’était là un brevet essentiel pour le bon bon fonctionnement d’un téléphone, et jugeait qu’il n’avait pas besoin d’accord pour l’utiliser. Mais la Justice finlandaise en avait décidé autrement.
Les deux firmes ont par la suite trouvé un terrain d’entente, sans doute à base de gros chèques. Les batailles juridiques sont donc terminées entre les deux firmes, et un nouvel accord de licence vient d’être signé.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La pomme et le coréen devrait en prendre exemple. Comme quoi y a pas que le procès dans la vie 🙂
RIM et Nokia sont deux entreprises au bord du gouffre et à la recherche d’argent alors qu’Apple et Samsung sont deux entreprises au top à la recherche de parts de marché supplémentaire (l’argent n’est pas un soucis majeur).
il faut surtout savoir que microsoft allié de nokia utilise des brevets de rim, notamment sur surface, et qu’il est donc plus sage pour toutes les parties de proceder à un échange de technologie … et de fonds, afin de s’entraider pour de futurs produits tous plus aboutis.
@Vince +1