Passer au contenu

Le Yacht de Steve Jobs coincé dans le port d’Amsterdam

Dans le port d’Amsterdam, y’a des marins qui chantent… mais il y a aussi le Yacht de Steve Jobs. Seulement quelques semaines après avoir été aperçu…

Dans le port d’Amsterdam, y’a des marins qui chantent… mais il y a aussi le Yacht de Steve Jobs. Seulement quelques semaines après avoir été aperçu pour la première fois, le navire commandé par Steve Jobs est toujours coincé. La raison ? Philippe Starck, qui a dessiné le yacht, n’a toujours pas touché la totalité de son paiement.

Screenshot_1

Ubik, la société de Starck, n’a en effet touché que 6 millions d’euros, sur les 9 millions convenus à la base. L’avocat de Philippe Starck a donc fait bloquer le navire, en attendant le paiement. Mais pourquoi n’a-t-il pas été payé ? Car l’argent de la succession de Steve Jobs, le commanditaire, n’a toujours été redistribué.

Le Yacht restera donc à quai tant que l’affaire ne sera pas réglée. Steve Jobs n’aura jamais eu l’occasion de voir son bateau terminé. C’est donc logiquement sa femme qui en est la propriétaire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. @Orfeo34 : Tu payes pas la totalité de la somme avant d’avoir accusé bonne reception du bien. C’est vrai pour un yacht, mais aussi si tu veux faire construire une maison par exemple…

  2. Je pensais que Jobs avait plus de goût que ça en terme de design. Quelle idée de confier ça à Stark en même temps…
    Sinon y faut un adaptateur special pour amarrer le bateau à la bite ? ;D

  3. Orfeo34, réfléchis 2 secondes avant de faire un jugement de valeur, pour ce genre de vente on procède toujours de la même façon: versement d’acompte à la commande puis complétion du paiement à la livraison.

  4. 9 millions d’euros pour un dessin !! quand on voit le prix d’un crayon et d’une gomme il a de la marge.
    J’espère que cet individu s’en sort dans la vie.

  5. @mpolo : Tu fais quoi comme taf toi ?

    Le crayon, le papier + la matière grise.

    Dans ce cas, tous les architectes rentrent dans le délire.

    Les ingénieurs aussi en général.

  6. quel con ce Starck, vouloir raquer un mort, aucune décence.
    ps : je ne suis pas fan de Steve. Mais ce Starck me gonfle depuis une vingtaine d’année.

  7. S’il était encore en vie, je verrais bien faire une Keynote:

    Ceci est une révolution! C’est un bateau, le plus beau que nous avons conçu, mesdames et messieurs, je vous présente le iBoat!!

    😀

  8. @Elbaze : ne t’énerve pas, c’est juste que je suis dubitatif.

    Moi aussi par certains côtés je suis un créatifs mais mes émoluments ne coulent pas par millions sur mon compte.
    Je ne suis pas jaloux hein ! juste dubitatif te dis-je.

    “Le crayon, le papier + la matière grise” : bien-sûr il y a la matière grise, mais là, vu la gueule du navire (gros ne veut pas dire beau), il n’a pas dû en dépenser beaucoup de la matière grise le Philippe !

  9. Ce n’est pas une question de matière grise ou de crayon ! Comme tout architecte, M. Starck est rémunéré au pourcentage du prix des travaux, en l’occurrence le prix de la construction du bateau, il vaut bien plus de 9 million de dollars le bébé, entre 70 et 80 mètres de long ! Au passage, il s’appelle Venus ! Et Starck n’a pas conçu un bateau qui est destiné à la production en plusieurs exemplaires, mais unique, ça société à du concevoir tous les câblages, circuits d’eau sachant que ça devait s’accorder avec le design de la bête ! Qu’on ne trouve pas le bateau joli est un fait mais dénigré le travail de conception et le réduire à 4 coups de crayon sur une feuille de dessin Cançon A3 100 grammes, svp !

  10. @Heatfost :+1
    Exactement ce que je voulais dire!! + C’est pas que dans la poche de starck 😉 c’est pour son entreprise! il n’a pas travaillé tout seul dessus! MDR il faut plusieurs architectes et ingénieurs pour créer un bateau avec une architecture…moche mais unique!

  11. Une fois que la dette de 3 millions sera réglée, le prochain imbroglio sera de savoir qui doit régler les frais d’amarrage pour le temps en plus qu’il aura passé dans le port.

  12. Eh ! Ben ! Surement que Xavier Niel est meilleur client car le design de la Freebox Révolution n’est pas loupé lui 😀

  13. Au moins bill gates dépense son surplus d’argent malsain pour aider les africains.
    Jobs, icône adulée n’est qu’un sal riche comme tous les autres…

  14. Ce bateau n’aurait pas été destiné à Jobs, il aurait provoqué nettement moins de réaction… peut être même que si il avait été destiné à Sergueï Brin, il aurait trouvé des les mêmes admirateurs que ces détracteurs actuels

Les commentaires sont fermés.

Mode