Passer au contenu

Continental : des voitures automatisées dès 2025

La prochaine étape de l’automobile, ce sont les voitures automatisées. Dans le futur, plus besoin de prendre le volant, puisque les voitures se conduiront toutes seules,…

La prochaine étape de l’automobile, ce sont les voitures automatisées. Dans le futur, plus besoin de prendre le volant, puisque les voitures se conduiront toutes seules, si l’on en croit les différents constructeurs. Après Google et Nissan, c’est l’équipementier Continental qui va se mettre à travailler sur les voitures automatisées.

k2000

La firme allemande va en effet ouvrir un centre R&D pour concevoir la voiture de demain. Ici, c’est une caméra stéréoscopique qui fera tout le travail. Un angle de travail qui demande moins de matériel que les voitures de Google, qui sont équipées de tout un tas de gadgets lasers.

Continental voit loin dans la conception de ses véhicules automatisés. En effet, selon la firme, les premières voitures automatisées verront le jour dès 2016. Elle estime également que tous les particuliers devraient être équipés dès 2025. Vers une route plus sûre ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. “selon la firme, les premières voitures automatisées verront le jour dès 2016”
    Hééé les gars s’avancent drôlement… Après que des sociétés japonaise ait assurer qu’ils produiront des voitures automatisé dans ces horizons là… Selon un article de ce blog même…

  2. On pourra enfin faire tout ce que l’on veut dans nos voitures (lire, manger, dormir, fapping et autres !). Vivement 2025 ! ^^

  3. vous rêvez
    imaginez deux sec
    plus besoin de taxi la voiture viens nous chercher elle meme
    plus d”exces de vitesse
    plus de conduite dangereuse etc
    bref un tas de manque a gagner pour l’État

  4. Il faut juste que les assureurs trouvent une formule de contrat qui convienne. Ça va être assez complexe. Vous feriez confiance à une voiture automatique ? Moi, j’ai un sérieux doute même si l’idée de ces projets me séduit.

  5. On suppose que ces voitures seront respectueuses du code de la route puisqu’elles seront bardées d’électronique, et là c’est la catastrophe économique.

    Imaginez un peu : pratiquement plus de morts ni de blessés, donc les primes d’assurances devraient dégringoler.
    Plus de carrosserie donc les garages vont couler.
    Plus de voiture envoyées à la casse parce que le coût des réparations est supérieur aux estimations des experts, nos constructeurs qui n’arrivent plus à vendre des voitures vont boire le bouillon.
    Plus d’infractions au code de la route donc plus de PV, la dette se creuse, les avocats spécialistes vont pointer à Pôle Emploi et grossir les rangs des chômeurs.
    Pus besoin de conduire donc plus besoin de savoir conduire, donc plus de permis (la dette va encore se creuser), plus d’autos écoles et encore de nouveaux chômeurs

    La catastrophe vous dis-je..

  6. @mpolo : à aucun moment tu ne prends en compte le coût économique et social des accidents de voiture, des limitations à la mobilité que constitue la limite d’âge pour le permis…
    Certes certaines professions y perdront, mais tout le monde sera bien content de réduire sa probabilité de mourir au volant, de ne plus avoir à entretenir les paraplégiques blessés sur la route…
    Cela permettra aussi de force un cycle de renouvellement plus rapide des voitures puisque basées sur l’électronique, et d’augmenter la valeur ajoutée des véhicules. Sans compter toutes les activités du types aménagement de la route et certification à la conduite automatique.
    De plus, une conduite automatique est toujours plus intelligent et permettra de substantielles économies de carburant, qui commencera à se faire rare.
    Que du bon à mon avis.

  7. C’est une excellente chose je trouve, à condition que passer en manuel reste possible, on ne sait jamais… Mais si on se sent fatigué on peut déléguer à la machine.

    ça permettra qu’il y ait moins de morts sur les routes, même si dans l’absolu je trouve que le chemin de fer et moins de trafic est plus souhaitable. Alors que là on attend d’en crever, des particules fines et autres gaz dangereux.

  8. Toujours plus de contrôle sur l’individu, bah tiens il y a un rassemblement de protestation quelque part, on va empêcher les gens d’y aller en voiture… Moi je reste sur ma moto.

Les commentaires sont fermés.

Mode