Passer au contenu

Conditions d’utilisation : Instagram fait marche arrière

Vous l’avez peut-être suivi, Instagram a suscité une vive polémique en début de semaine avec ses nouvelles conditions d’utilisation. En effet, les nouvelles règles n’étaient pas…

Vous l’avez peut-être suivi, Instagram a suscité une vive polémique en début de semaine avec ses nouvelles conditions d’utilisation. En effet, les nouvelles règles n’étaient pas claires, et il y a eu une levée de boucliers de la part des utilisateurs, qui ont cru que leurs photos étaient désormais sous licence libre, et que tout le monde peut maintenant les utiliser.

instagram-wonka

Mais Instagram était revenu sur ces nouvelles conditions, expliquant aux utilisateurs que tout cela n’était qu’un malentendu, et que les règles des photos n’avaient pas changé. Apparemment, cette explication n’a cependant pas convaincu les utilisateurs, puisque Instagram vient d’annoncer qu’il revenait à ses anciennes règles, celles de 2010.

Kevin Systrom, le patron d’Instagram, a expliqué qu’il est revenu aux anciennes conditions, suite au retour des utilisateurs. Mais ces conditions ne vont pas durer éternellement, puisqu’Instagram prévoit de diffuser de toutes nouvelles conditions d’utilisation courant janvier.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. @ludo7620, euh, question de principe ? Aussi pourri que soit mes talents de cadreurs/photographes, il n’empêche que je n’ai aucune envie de voir Facebook vendre MON contenu à des tiers, tout en ne me rémunérant pas. ça s’appelle du vol. Purement, & simplement.

  2. @IH : Et si ces infos sont “vendues” en tant que contenu affiché pour des publicités ciblées qui te permettent d’utiliser le service gratuitement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode