Passer au contenu

Boeing prend ses passagers pour des patates

Les réseaux WiFi se démocratisent de plus en plus dans les avions. Mais les avionneurs et les compagnies aériennes connaissent tout de même quelques soucis d’optimisation…

Les réseaux WiFi se démocratisent de plus en plus dans les avions. Mais les avionneurs et les compagnies aériennes connaissent tout de même quelques soucis d’optimisation du signal, et Boeing a dévoilé les dessous de ses phases de test des signaux WiFi.

boeing_potatoes-580x368

Au lieu de demander à des gens de s’asseoir dans les avions durant des heures pour tester le WiFi, Boeing a eu l’idée saugrenue de remplacer les éventuels passagers par des sacs de patates ! Pourquoi des patates ? Car la consistance de la pomme de terre est assez similaire à la nôtre, et elle permet ainsi d’avoir une idée de la propagation des ondes dans l’avion avec des passagers.

Pour calculer le WiFi, Boeing a développé ses propres outils d’analyse. Les tests commencent donc pour optimiser les signaux WiFi, qui seront plus efficaces grâce aux patates. En revanche, Boeing n’a pas indiqué s’il goinfrait ensuite ses employés de frites à la cantine…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Heu, il me semble que ce sont des pommes pas des patates…
    Cela semble plus judicieux pour une société commerciale de prenne ses clients pour des pommes plutôt que pour des patates… 😉

  2. J’ai bien l’impression que ce sont des pommes en effet ! Encore une news publiée à la vas-vite ? y a une source pour voir ce que c’est vraiment ?

  3. Comme d’habitude article faux, uniquement écrirt pour remplir un site qui est devenu lamentablement géré… Photo mettant en évidence la présence de pomme,et non de patates, tout cela écrit dans un lamentable français.

    T’en est une belle de Patate,toi la burne qui à écrit cette m….

  4. Et bien, Hervé, ton mac n’a pas voulu te décharger dans la bouche?

    Tu as regardé la vidéo avant de balancer ton commentaire haineux?
    Si ça avait été le cas, tu aurais sans doute vu les images de ces mêmes sacs de patates avec les commentaires du technicien qui dit bien “potatoes” et non pas “apples”.
    De plus, pour se permettre de faire une critique, il faut être irréprochable dans la matière qu’on attaque. Ton français est loin d’être parfait donc je te suggères de la mettre en veilleuse.
    Pour le coup, tu passes pour une belle burne…

  5. Avant de critiquer (même s’il semblerait que nos patates et celles des USA soient différentes d’apparence – OGM?) il suffit de faire un petit tour sur internet afin de voir que tous les sites anglophones mentionnent bien des “potatoes” ainsi que les vidéos reliées.
    La marque de patates inscrite sur le sac est “TOP BRASS” sans pub aucune 😀 et ils vendent bien des patates…
    Enfin en faisant un petit zoom sur la photos (pas trop quand même sinon c’est trop pixelisé), on peut distinguer la mention “potatoes” juste sous la marque…
    A bon entendeur 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode