Passer au contenu

Un vendeur de poisson devient une popstar grâce à Youtube

C’est une histoire telle qu’il en existe beaucoup aujourd’hui, mais qui revêt tout de même un petit côté insolite. Tout commence sur le marché d’Upton Park,…

C’est une histoire telle qu’il en existe beaucoup aujourd’hui, mais qui revêt tout de même un petit côté insolite. Tout commence sur le marché d’Upton Park, à Londres. Un jeune immigré pakistanais, Muhammad Shahid Nazir, vend du poisson pour subvenir à ses besoins. Mais Muhammad a sa technique bien à lui pour attirer le client. Au lieu de crier “il est frais mon poisson !”, il se met tout simplement à chanter une petite mélodie entraînante vendant les mérites de ses produits.

Screenshot_14

Très vite, Muhammad Shahid Nazir devient une star sur le marché britannique. Et comme nous sommes en 2012, il y en a toujours un pour filmer avec son smartphone et mettre la vidéo sur YouTube. Et sur le web, le marchand de poisson fait un tabac sur l’internet britannique, puisqu’il réalise 5 millions de vues sur le site vidéo de Google. Une chanteuse de pop anglaise, Alesha Dixon, est charmée par la petite chanson de Muhammad, au point de l’interpréter sur la radio nationale.

Il n’en faut pas plus pour que la Warner propose au jeune vendeur de poisson de chanter son tube dans une “vraie” chanson. Muhammad Shahid Nazir est donc, du jour au lendemain, propulsé au rang de star de la pop, avec son tube One pound Lady. Celui-ci reprend exactement les mêmes paroles que son chant du poissonnier, mais avec une petite mélodie orientale.

Une histoire qui montre que oui, il est maintenant aisé pour monsieur tout le monde de devenir une star grâce au web. Muhammad Shahid Nazir, le futur PSY ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. L’originale mérite son +1
    Pour une fois que je comprends parfaitement l’anglais lorsqu’un pakistanais parle en plus!

  2. Petite faute dans la phrase : “Un jeu immigré pakistanais, Muhammad Shahid Nazir, vend du poisson pour subvenir à ses besoins.”
    Pas “jeu” mais “jeune” comme précisé par la suite … 😉

  3. Pour avoir entendu la chanson au 20h hier soir, je commence à désespérer pour notre société… Certes il a le sens du rythme, mais ce qui est drôle dans un marché, est ridicule au dehors…

  4. juste content pour lui… s’il est pris en main et continue dans la musique en voilà un qui tiens une certaine idée du bonheur telle que je me l’imagine
    parce que marre de toutes ces personnes qui cherchent absolument à être connu (cf star ac nvelle star chti a miami et toutes ces conneries…)

  5. Après la k-pop la p-pop, sérieux il y a pas plus commercial, un mec a fait le buzz parce qu’il chante en vendant sur un marché allez hop on va essayer d’en faire un phénomène avec une musique entrainante pour déplacer les moutons et quelques phrases ou effet par ci par la qui rappelle un peux gangnam style pour pas les dépayser…
    ps: ba quoi c’est la fin du monde, on a le droit de se lâcher 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode