Passer au contenu

LS3, le robot du DARPA qui vous suit partout

Le Darpa nous sert souvent des vidéos de robots plus impressionnants les uns que les autres. Aujourd’hui, l’agence présente les nouvelles fonctionnalités du LS3, leur robot…

Le Darpa nous sert souvent des vidéos de robots plus impressionnants les uns que les autres. Aujourd’hui, l’agence présente les nouvelles fonctionnalités du LS3, leur robot star. Le LS3 est capable de se déplacer en terrain difficile, et est également extrêmement stable. Aujourd’hui, il est maintenant capable de suivre les soldats sur le terrain.

Screenshot_14

Le LS3 n’est pas un robot de guerre, mais une mule. Capable de transporter 180kg, il est maintenant capable de comprendre les ordres de ses maîtres humains. Il peut ainsi les suivre en tenant la cadence, et d’aller à un point précis si on le lui demande. Un contrôle à la voix qui permet donc aux soldats de ne pas utiliser de manettes de contrôles et de se concentrer sur leur tâche.

Pour l’instant, le LS3 est capable de comprendre 10 ordres, n’espérez donc pas avoir des discussions philosophiques avec lui. Mais le Darpa promet que la machine s’améliore de jour en jour, et qu’elle deviendra de plus en plus autonome. Est-ce une bonne chose ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

21 commentaires
  1. C’est marrant, d’un côté la bête me fait peur. De l’autre, quand elle commence à marcher, on dirait la démarche d’un petit chihuaua

  2. la toute premiere version de cette mule m’impressionnait, maintenant, c’est comme les iPhone, a peine une nouvelle feature, et hop, une nouvelle version 🙂

    bon, ca c’était pour le petit troll sympatoche …. (pas la peine de me lyncher !)

    sinon, je trouve “dommage” qu’il ne réponde pas pour dire que l’ordre a été compris …. (ou alors, c’est pas montré dans la video…)

  3. Skynet, bientôt nous serons dirigés par des machines. Elles évoluent un peu plus chaque jour.
    Il peut aller bosser pour moi ce soir? j’ai un coup de flemme là

  4. pratique pour transporter tout plein de trucs, ok …….. mais il va falloir améliorer la discrétion de la bête ! 😀

  5. Wahou, ce que c’est impressionnant! Je me demandais de combien de temps ou km était capable la bestiole.
    D’un côté je suis fan et d’un autre on lui colle des capteurs un peu différents (type infrarouges, etc…), on lui enlève son côté “porte charge” pour gagné en agilité, on y ajoute une tourelle ou autre et on obtient un sacré ravageur sur un champs de bataille
    Effectivement skynet n’est plus très loin!

  6. C’est stupide mais quand il est tombé j’ai rigolé, je dois être le seul.
    C’est quand même assez impressionnant de s’imaginer les évolutions qu’on peut apporter à ce genre d’appareil…

  7. le truc pese 1 tonne, est capable de porter 180KG … autonomie de combien ? je suis pas convaincu par la chose (en utilisation je parle, le coté “techno” est impressionnant). Mais est ce pas plus pratique une VRAIE mule ?

Les commentaires sont fermés.

Mode