Passer au contenu

Kodak vend ses brevets pour 525 millions de dollars

Actuellement placé sous le régime du chapitre 11 de protection des faillites, Kodak a annoncé hier avoir revendu ses brevets à deux sociétés spécialisées dans la…

Actuellement placé sous le régime du chapitre 11 de protection des faillites, Kodak a annoncé hier avoir revendu ses brevets à deux sociétés spécialisées dans la gestion de brevets, RPX Corporation et Intellectual Ventures, pour un montant de 525 millions de dollars !

Ces 1 100 brevets liés à la photo numérique (captation, stockage, traitement et analyse des images) vont pouvoir êtres utilisés par pas moins de 12 sociétés qui sont en fait représentées par RPX Corporation et Intellectual Ventures, il s’agit de Apple, Adobe, Amazon, Facebook, Fujifilm, Google, Microsoft, HTC, Huawei, RIM, Samsung et Shutterfly.

Notez qu’en plus, cet accord met fin aux poursuites pour violation de brevets entre Kodak et plusieurs des acquéreurs.

kodak-logo1_0

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Kodak a été et restera toujours pionnier de la photo argentique. Tout ce que je souhaite, c’est espérer que Kodak continu a commercialiser les pellicules normal et 120.

    La plage dynamique des pellicules argentique n’est toujours pas aujourd’hui égalé par les reflex numérique.

    Et puis les diapo en moyen format 6×6, 6×9, et même plus grand ca n’a pas d’équivalent. Et je ne parle pas des chambre photos, la … c’est de toute beauté.

    Aller, il faut faire survivre l’argentique, certes moins flexible et aussi pratique que le numérique au résultat immédiat oui, mais tellement plus joli, et captivant !

Les commentaires sont fermés.

Mode