Passer au contenu

Instagram ne va pas vendre vos photos

En décidant de modifier ses conditions d’utilisation, Instagram s’est mis à dos de nombreux utilisateurs. En effet, ces nouvelles conditions n’ont pas été bien reçues, puisqu’elles…

En décidant de modifier ses conditions d’utilisation, Instagram s’est mis à dos de nombreux utilisateurs. En effet, ces nouvelles conditions n’ont pas été bien reçues, puisqu’elles laissaient entendre que les photos publiées pourraient être revendues, comme nous vous l’expliquions hier. Les utilisateurs ont donc fait pression, poussant ainsi Instagram à s’expliquer plus clairement sur son blog officiel.

Nous avons introduit hier une nouvelle version de nos conditions d’utilisation, qui entreront en vigueur dans trente jours […] Depuis ces changements, nous avons clairement entendu que de nombreux utilisateurs étaient mécontents.

Instagram explique donc que suite aux réactions des membres et aux articles dans les médias, le groupe va modifier certaines parties des nouvelles règles, afin qu’elles soient plus claires et compréhensibles. Il s’agirait en fait d’un gros malentendu, mais à ce jour, difficile de savoir s’il s’agit réellement d’une confusion ou si Instagram a tout simplement fait machine arrière par crainte de voir ses membres s’envoler.

Quoi qu’il en soit, Kevin Systrom, le co-fondateur d’Instagram, se voit rassurant et indique que le service n’a pas l’intention de vendre vos photos, qu’il comprend l’incompréhension, car la phrase manque de contexte. Cette dernière va donc être reformulée. Il rajoute également :

Rien n’a changé sur le contrôle que vous avez sur vos photos. Si vos photos sont privées, Instagram les partagera uniquement avec les personnes que vous avez approuvées.

Instagram

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. facebook ne fait jamais marche arriére …… en gros, c’est de notre faute, nous sommes trop con pour comprendre les conditions d’utilisations

  2. “oh putain mate ça, ya plein de suppression de comptes ! On est en train de perdre tous nos utilisateurs, on va faire faillite !!!!”
    “Bon vas-y fais une déclaration, dis que les nouvelles conditions étaient pas compréhensibles et qu’on va les modifier, on verra après ça comment on se démerde et si ça les calme”
    “Chef, j’ai fait caca dans ma culotte”
    “Et meeeeerde >_<"

    En gros ils ont vu une fuite d'utilisateurs d'un seul coup, ils ont fait dans leur froc et ils reculent, mais ils font genre que c'était un malentendu.
    Bref, ils reculent pour mieux nous la mettre après. Perso n'ayant plus de téléphone compatible (puisqu'ils veulent pas faire Instagram pour Windows Phone), j'ai quand même récupéré mes photos et supprimé mon compte.
    Mais vu l'idée, et la maison-mère qui va avec, je vais vite récupérer mes photos Facebook et les enlever de là avant qu'on ait le même genre d'annonce pourrie. Je vais héberger mes photos moi-même…

  3. C’est la theorie bien connu en informatique du GIGO (Garbage In, Garbage Out), en clair on y rentre de la merde , il en sort de la merde…ça se verifie encore une fois….

  4. @Industrial : “En fait ils reculent pour prendre de l’élan et vous la mettre encore plus profonde.”

    C’est carrément ça. Faites très attention aux site de concours photos. Ou plutôt les conditions d’inscription. Il est souvent marqué qu’ils se réservent le droit de réutiliser nos photos comme bon leurs semble… J’ai soulevé le lièvre sur un site de ce genre. Suite à l’indignation générale, ils ont abrogés l’article. J’ai foutu ma merde, dans l’intérêt de tous et j’en suis pas mécontent 😀

    Sachez que facebook se réserve le droit de vous enfiler de la même manière. A bon entendeur ….

  5. En plus d’être vulgaire et de faire des fautes, tu es aveugle. Tu ne vois pas la fonction éditer sur un commentaire ? 😉

  6. Bah voyons ! Et ils pensent être crédibles avec leur nouvelle annonce ?!
    Remarque m’en fiche, jamais utilisé cette appli :op

  7. @Arkthus : trop tard pour tes photos facebook elle ne t’appartienne déjà plus du moment que tu les met sur facebook elle leur appartienne 🙂

  8. “Bah voilà, au moins, tu t’es enregistré”
    It’s a trap!
    Si c’est comme ça, je vais mettre des “j’aime” à mes commentaires.

  9. ils ont jusqu’au 16 janvier pour changer leur texte, ils vont peut etre re faire des modifs, s’excuser de nouveau “pardon, on voulais se faire des sous sur votre dos mais finalement on est gentils”

  10. jonathan : ha bah tu peux, c’est Melancoly mon pseudo sur Instagram, mais franchement je publie rien de bien intéressant, pour le peu que j’y vais…

Les commentaires sont fermés.

Mode