Passer au contenu

BlackBerry 10 : 70 000 applications au lancement

RIM est en grande difficulté, et joue le tout pour le tout en 2013. Pour sauver sa peau, la firme canadienne n’a pas d’autres choix que…

RIM est en grande difficulté, et joue le tout pour le tout en 2013. Pour sauver sa peau, la firme canadienne n’a pas d’autres choix que d’innover. Pour ce faire RIM proposera BlackBerry 10 le 30 janvier prochain, un OS qui repart de zéro.

Amjad Image 22(1)

Mais comment concurrencer les OS déjà bien installés dans le paysage en adoptant le même modèle qu’eux ? En proposant des applications, bien sûr. On sait que Microsoft a du mal à lancer son Windows 8 et RT, et ce en partie à cause du nombre limité d’applications, et RIM souhaite éviter ça.

Dans un entretien accordé à Forbes. Frank Boulben, le patron marketing de RIM, affirme que BlackBerry 10 n’aurait pas ce problème, puisque l’OS comptera pas moins de 70 000 applications à son lancement. Un chiffre honorable pour débuter, donc, en espérant pour RIM que les grands acteurs du marché mobile soient au rendez-vous sur son store.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Ils devrais passer sur Android que d’essayer de faire leur propre stand d’application. Serieusement j’ai un Bold9900 (super d’ailleur) mais l’appworl ressemble à l’apple store il y as 5 ans! Alors pourquoi s’acharner à concurencerun t’el retard?

  2. Pour les 70 000 applications… MERCI Android, sans être un fanboy ou un gros rageux, mais je vois mal comment ils ont pu faire recréer 70 000 applications en quelques mois etc. M’enfin, je sais qu’ils vont aussi beaucoup perdre avec leur série L en adoptant du tout tactile. La force des blackberry réside dans leur clavier entier. A voir, je reste quand même assez dubitatif quand à leur survie et surtout au fait qu’ils visent la 3ème place devant WindowsPhone.

  3. 70000 applications… mais combien si on enleve celles android qui sont généralement mal foutues (mis a part les jeux où là c’est équivalent)… En tout cas c’est le retour que j’ai avec ma playbook.

  4. on est sur le journal du troll ici ..;
    bb10 emule TOUTES les applis android … soit bien plus que 70 000 …
    ce 70 000 concerne uniquement les développements spécifiques BB10 …
    ensuite RIM n’abandonne pas le clavier physique, il y aura juste 3 gammes, la N, avec clavier, la L, full tactile, et la A, haut de gamme quad core etc …

    ces 70000 apps sont d’un côté les apps issues de la playbook, puis les specifiques développées depuis juin dernier, lors des release de kits de developpement …

    des retours de developpeurs, c’est l’environnement plus agréable à développer …

  5. Hum la Playbook n’émule pas tous toutes les applis Android, seulement une partie. Il y en a une grande partie qui sont incompatibles ( surtout au niveau des jeux )
    Et c’est un utilisateur de Playbook qui le dit.

  6. @Nate
    Tu pourrais m’expliquer ce qu’il veut dire car je n’ai helas toujours pas compris , meme avec google translate
    Merci

  7. Je crois que Nate propose à Blackberry d’arrêter de développer son propre système d’exploitation et de porter BBM sur android et ios.
    Avec un peu de chance, RIM n’aura pas encore porté l’application translate…

  8. @kuraiba : et ta playbook est sur BlackBerry 10 peut être ? Hello les gens on se réveille ! C’est un tout nouvel OS avec un NOUVEAU store, une nouvelle compatibilité Android et un fonctionnement basé sur QNX !

  9. sincerement, je ne vois pas le doute. Serait un meilleur investissement pour BB s’il develloperait leur smartphone sur Android ou WP8 et implementerait leur reconnue plateforme de messagerie.

  10. @Cris. sauf qu’android ou WP8 ne permettent pas justement la pleine puissance de leur plateforme de méssagerie … RIM c’est tout l’OS qui est sécurisé !

  11. Bon point de vue @mrassol ! Je n’ai pas conscience de cela car j’ai peu (aucune) expérience BB.

    Mais pourquoi pas faire un spin-off Android (Amazon-like) avec leur critères de sécurité. Ce qui me intrigue c’est de commencé une nouvelle plateforme maintenant, quand le marché est très difficile. Voyons la difficulté de WP…WebOs, Meego, tizen inexpressif.

    Je pense qu’il aura place uniquement pour 2/3 player majeur dans l’OS Mobile et ça, c’est du déjà vu, il y a juste à analyser ce qui c’est passé avec les processeurs (Intel/AMD actuellement) et OS desktop (Windows/MacOS).

  12. 70 000 applis, c’est bien, mais il faut qu’il y est beaucoup d’applis gratuits et qu’ils en rajoutent. Qu’ils n’oublient pas de faire des mises à jours

  13. Donc en gros il annonce la retrocompatibilité, sauf que comme on repart de zéro ça veux dire des apps buger, qui s’affiche pas en plein écran etc… C’est vraiment du gros routagee de gueule…

  14. Un peu d’optimisme voyons! J’ai l’impression que BB a fait du bon boulot au vu de la présentation qu’ils ont faite. Ils ont raison de continuer dans ce sens et c’est bien mieux comme ça pour la concurrence. Je n’aimerais pas avoir le choix seulement entre android ou apple…

    ps : @cris stp, pour ne pas nous piquer les yeux… une relecture de ce que tu écris avant d’envoyer tes messages en commentaire nous ferait tous le plus grand bien 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode