Le projet semble avoir bien avancé, puisque le générateur est désormais disponible dans la version de développement du navigateur Chrome, qui se nomme Canary, une version qui n’est pas encore très stable, mais qui permet de tester les nouveautés expérimentales du navigateur et qui en plus, peut cohabiter avec la version stable du navigateur.
Pour pouvoir tester cette nouveauté, il vous faudra en premier lieu télécharger Canary, puis, vous connecter à votre compte Google et activer l’option “Activer la génération de mots de passe” et le remplissage automatique. Nous ne savons pas encore quand, mais une chose est certaine, c’est que cette fonctionnalité sera intégrée à une version du navigateur Google Chrome.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Perso j’utilise lastpass, ça permet non seulement de generer les mots de pass, mais en plus de les sauvegardé et de les retrouvé sur tout les navigateur !
@laiin : j’ai jamais compris l’utilité de ce genre d’outil … un outil avec mot de passe pour stocker tes mots de passe …
@mrassol : we have to go deeper…
@mrassol
Un mot de passe pour les gouverner tous Un mot de passe pour les trouver Un mot de passe pour les amener tous, et dans les ténèbres les lier
@Main verte : j’allai poster ça aussi ! Well Done !
Je vais jamais réussir à retenir le mots de passe !
j’utilise la bonne vieille technique : http://xkcd.com/936/
pas de problème de mémoire et c’est secure…
@mrassol quand tu vois le nombre de sites qui stockent les mots de passes en clair tu comprends vite l’utilité d’un outil de ce genre.
Qu’est-ce qui est plus sécurisant? Créer un mot de passe simple dont on se souviendra sans difficulté ou alors en avoir un beaucoup trop compliquer à retenir qu’on devra noter quelque part ou alors mémoriser dans son navigateur?
Le prétexte c’est toujours la sécurité. Avant on n’avait pas besoin d’une adresse supplémentaire ou d’un numéro de téléphone pour créer une adresse mail. Maintenant pour l’activation d’un compte Google il faut obligatoirement donner un numéro de téléphone (si on en a pas, on peut donner celui d’un ami sic). Mon opinion c’est qu’il crée toutes les occasions possibles pour collecter plein de données sur les utilisateurs.