Passer au contenu

Game of Thrones : Beer is coming

Ne vous est-il jamais arrivé de regarder un épisode de Game of Thrones une bière à la main ? Si c’est le cas, sachez que vous…

Ne vous est-il jamais arrivé de regarder un épisode de Game of Thrones une bière à la main ? Si c’est le cas, sachez que vous pourrez très bientôt pousser l’expérience encore plus loin, puisque HBO prévoit de commercialiser de la bière à l’effigie de son emblématique série.

image non contractuelle
image non contractuelle

En effet, le 31 mars prochain, soit le jour du lancement de la troisième saison de Game of Thrones, HBO vendra dans le commerce des bière à l’effigie des maisons qui apparaissent dans la série. En partenariat avec une brasserie New Yorkaise spécialisée dans la bière belge, Brewery Ommegang, HBO confectionne des bières Game of Thrones !

Alors, seriez-vous plutôt adepte de la Stark, au goût qu’on imaginé corsé, ou plutôt bière (blanche?) Targaryen ? Espérons que nous pourrons trouver ces doux breuvages dans les boutiques françaises.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Dans une boutique française ? Elle passe en France la série ?
    Parce qu’on sait tous pertinemment que vous piratez au JDG mais c’est pas (si) connu en France, je vois mal une exploitation commerciale sur du produit dérivé aussi vite…

    D’ailleurs en parlant de piratage, c’est quoi cette série ? *sifflote*

  2. C’est voulu, l’illustration est pas conforme. Ca fait écho a une série de détournement de marques. Après acheter des boisson pour l’étiquette et pas le contenu…
    Surtout que bon la bière américaine dans l’ensemble c’est aussi fameux que les vins rouges allemands.

  3. @CaptainFrakas
    non seulement à la base se sont des livres vendus des millions d’exemplaires (et dans le top des ventes en france)
    mais la série a été le top des ventes bluray à noel dernier !

    mais tu as raison sur un point clé: oui ces séries américaines qui ne sont pas diffusées rapidement (ou pas du tout d’ailleurs) en france sont piratées.
    La faute à qui ? La mondialisation ? non aux chaines TV pourries type TF1 qui fait payer 2,99€ l’épisode en vod dégueulasse.

  4. @jayer: Oui ce sont des livres très vendus… pour des livres. Malheureusement je connais pas beaucoup de produit dérivés de livres directement mais si t’as des exemples je suis preneur. En général, c’est l’adaptation au cinéma qui va lancer la machine commerciale.
    Meilleure vente de blueray en France ? Je regarde pas énormément la télé mais c’est diffusé en Français quelque part ? J’ai pas souvenir d’avoir vu cette série ailleurs que sur mon disque dur pour être honnête ^^

    Et sinon oui on est bien d’accord que c’est du vol 3€ pour un épisode… Et puis si ça passe sur une chaine c’est pas en VO (ou pas forcément disponible en VO)

  5. La série débutera en France le 10 janvier 2013 sur Canal +. Je pense que je regarderai pour voir la différence avec la VO.

  6. Pas si connu en France ? C’est une blague tu sors de ta grotte ?
    C’est une vraie réussite, va voir à la Fnac tu verras la série exposée… Et ne parlons même pas des livres, ou des livres de making of et compagnie…
    La quasi totalité de mes ami(e)s regardent, et de jour en jour je me rend compte que les gens connaissent de plus en plus. C’est pas une série comme BSG qui a connu un grand succès outre Atlantique et pas énorme chez nous. Le buzz est partout

  7. Bah moi j’ai pas l’impression que ça soit connu de partout…
    Twilight (tristement…) c’est connu de partout ou Harry Potter encore…
    Game of Thrones ça me parait plus compliqué parceque c’est déjà moins grand publique et les thèmes abordés sont pas tellement classique dans une série (ce qui en fait sa force à mon avis)…
    C’est surement de plus en plus connu, mais demandez à des gens 30-50 ans qui sont pas dans le milieu (geek, série, sf, ou quoi) et on verra bien ^^

    Pour recentrer sur l’article en question, je pense pas que ça soit assez connu en France pour commercialiser une bière (ou plusieurs) dérivée de la série. A moins de choper un pack en import, ça va pas être simple.
    D’autant plus si c’est HBO qui s’occupe de ça, je crois pas que le groupe soit présent en France mais bon ^^

  8. @captainfrakass > pour te donner une idée, mon père a 60 balais, ne sait pas ce que signifie le mot “geek”, mais il attend la saison 3 avec autant d’enthousiasme que moi. C’est dire si cette série est connue.

  9. Tous les initiés de littérature fantasy connaissent Game of Thrones faut pas déconner. La série a une énorme aura même en France. Quant aux livres qui ont donné des produits dérivés, c’est une blague ?
    Déjà une série tirée d’un livre c’est basiquement un produit dérivé… ensuite,
    Harry Potter (facile), des films, des jeux vidéos, des jouets, des goodies.
    Conan, des films, des dessins animés, série, bandes dessinés, jouets, jeux vidéo…
    James Bond, Sherlock Holmes, Les Misérables, Le Petit Prince, Romeo et Juliette (ok c’est une pièce), Le Seigneur des Anneaux ? Bilbo le Hobbit ? Je dois continuer ?

  10. @Wayne: tu le dis toi-même “les initiés à la fantasy”. Je suis désolé mais quand on dis que c’est connu, c’est sous-entendu du grand public, pas des initiés…
    Et une série ou une adaptation en film c’est un produit dérivé si tu veux mais je te parle de merchandising là. Cite moi des exemples qui n’ont pas d’adaptation visuelle pour l’instant t’es allé dans mon sens ^^
    C’est quoi les produits dérivés des misérables ?
    Le petit prince ça c’est un bon contre-exemple à ce que je dis. Maintenant je pense vraiment pas qu’il y ait autant de gens qui connaissent GoT que ce bouquin 😉

    Alors stop rager, j’ai pas dit que la série était nulle (j’adore) ni que c’était un petit truc indépendant connu de personne !!! Je dis simplement qu’on a peu de chance de voir ces bières en France dans les rayons, c’est clairement pas assez connu et en plus c’est un brasseur new yorkais qui la fait je crois pas qu’il aura les fonds pour distribuer partout dans le monde 😉

  11. Je ne rage pas du tout, j’exprime moins point de vue en toute sérénité si ça peut te rassurer.
    Les Miserables a donné un nombre assez délirant de films, mais aussi des dessins animés, pièces de théatre, et comédies musicales. Pour toi ça ne compte pas mais les adaptations sur différents supports audiovisuels, c’est bien du merchandising. Et c’est la forme la plus simple et la plus efficace de pub.
    Mais si tu veux absolument un exemple de goodies sortis directement du livre sans passer par la case adaptation, 50 Shades of Grey a engendré une magnifique collection officielle de sex toys, qui pour le coup sortent avant le tournage du film.
    Après je suis d’accord avec toi, les bières GoT, ont peu de chance d’être importées, mais la série est très connue, par beaucoup de monde, même ceux qui ne lisent pas de fantasy. Un peu comme The Walking Dead.

  12. @CaptainFrakas hum juste pour faire une comparaison avec la série true blood (qui je pense à moins de fan que GoT) on peut trouver leur boisson
    http://www.true-blood.fr/la-serie/boisson/
    au MK2 bibliothèque par exemple et dans d’autres boutiques
    Alors j’pense que ça laisse de bon présage pour les bières 😉

    Et pour un autre point, la série en france à été acheté très rapidement pour le groupe orange pour être diffuser sur leur vod, maintenant le hic c’était que acheté une diffusion (qui doit valoir un beau prix vue le succès américain) et ne pas pouvoir la passer en prime time (CSA), faut vraiment la vouloir ^^

  13. @Wayne: Nan mais je m’excite parce que j’avais l’impression qu’on croyait que j’aimais pas la série ^^
    Je compte pas les adaptations car pour moi il y a deux choses : les oeuvres qui peuvent être présentes sur différents supports (livre, audiobook, film, série, comics, …) et les produits dérivés (stylos, cartables, vêtements, bière, …).
    D’un côté on a quelque chose de reproductible, de l’autre quelque chose à produire. Les oeuvres passent facilement d’un continent à l’autre alors que les marchés de produits physiques sont beaucoup plus éparpillés.ce qui créé des partitions. Ce qui est vendu (produit physique) d’un côté de l’atlantique ne le sera pas forcément de l’autre alors qu’avec internet, une oeuvre se retrouve partout dans le monde en 1 journée ^^

    D’ailleurs GoT n’a encore jamais été diffusé en France sur les chaines classiques (TNT incluse) donc la seule visibilité possible pour la série, c’est internet, le téléchargement illégal et tutti quanti ! ^^
    Pareil pour the Walking Dead, qui fait un peu plus de bruit selon moi (j’aime pas trop perso) qui commence seulement à être diffusé en France mais qui n’est pas forcément connu de tous… (Ça a beaucoup gagné en visibilité depuis l’adaptation en série, avant c’était juste un bon comic-book)

Les commentaires sont fermés.

Mode