Passer au contenu

Fan de Tolkien, il habite une maison de hobbit

Il y a des gens qui aiment l’univers créé par Tolkien, et il y a les fans purs et durs, prêts à toutes les excentricités pour…

Il y a des gens qui aiment l’univers créé par Tolkien, et il y a les fans purs et durs, prêts à toutes les excentricités pour montrer leur amour à l’œuvre. C’est le cas de cet habitant de Pennsylvanie, qui s’est fait faire construire une maison… de hobbit !

hobbit-house-1

La demeure est l’œuvre de l’architecte Peter Archer. Tout y est, portes et fenêtres rondes, mobilier, goodies en tout genre, jardin… La seule entorse à la maison de Bilbo Baggins est qu’elle n’est pas creusée à flanc de colline. Mais à ce niveau-là, cela relève du détail.

Malheureusement, la maison n’est pas ouverte à la visite, et le propriétaire n’a pas souhaité divulguer son adresse exacte. Une bien belle demeure, où il est sans nul doute agréable de se poser pour fumer un peu d’herbe à pipe avec un bon thé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. C’est marrant, moi je trouve plutôt au contraire que le fait que la maison soit souterraine est justement l’un des éléments les plus importants d’une maison de Hobbit.
    Mais je peux aussi me tromper.

  2. Idem que Osternaud_clem; je ne vois pas depuis quand une maison avec fenêtres et portes rondes ça fait une “maison de hobbit” ! ^^

  3. Pareillement que certains commentaires ci-dessus, je pense que le fait que la maison ne soit construite dans une colline enlève quand même 50% de l’originalité de ce qu’est une maison de hobbit.

    Et puis le décors autour ne fait pas du tout Comté ( je sais que c’est pas évident d’avoir le même type de décor sauf en New Zelande voir dans d’autres endroits particuliers mais c’est dommage de pas avoir un panorama le plus proche possible ).

  4. Tant que le proprio ne vieilli pas de trop, ça devrait aller pour rentrer ^^

    Par contre si il y a un point qui n’est pas franchement réussi, c’est le maquillage pour faire l’arrondi sous la porte.

    // En fait, après une petite recherche, il y en à un certain nombre dans le même genre.
    Mais il faut reconnaitre (tant que l’on a pas à y habiter) qu’elle a un certain charme.

  5. Je vous renvoie à la préface du Seigneur des Anneaux “A propos des hobbits”.

    Les hobbits dont vous parlez, qui habitent dans un trou (Frodon, Bilbo, et ceux de la Comté), ne sont qu’une des trois “types” de hobbit.
    Un autre “type”, dont est issu Sméagol, est le hobbit “Pied Fort”. Ceux-là ont appris à naviguer et à faire des maisons hors sol (mais à un seul étage).

  6. Merci Morgan pour ta précision, heureusement qu’il y a encore des gens qui savent lire correctement et surtout ne pas la ramener inutilement

  7. Pour information, une maison de hobbit c’est en gande partie enterré.
    Il a juste mis une porte ronde, une fenêtre ronde.

    ça n’a quasiment rien d’une maison de hobbit …

Les commentaires sont fermés.

Mode