MAJ : Suite aux différentes informations qu’on trouve actuellement sur le net, on est entré en contact avec Samsung France pour mettre les choses au clair.
Alors non, Samsung n’a pas abandonné ses poursuites contre Apple en Europe comme on a pu le croire. En fait, les procédures du géant coréen continuent contre Apple. Par contre, dans le cadre de ces procédures, Samsung a fait un geste en enlevant de ses procédures l’interdiction des ventes des machines Apple, et c’est tout.
Alors que Aujourd’hui, Samsung vient de prendre une décision de la plus haute importance concernant sa guerre de brevets contre Apple : L’abandon pure et simple de ses poursuites contre la firme de Cupertino sur le continent Européen.
Dans un message adressé à la rédaction de The Verge, le géant coréen indique qu’il jette l’éponge dans les pays où des affaires en cours l’opposent à Apple. Grande Bretagne, Pays-Bas, Italie, Allemagne, France. Mais Samsung ne compte pas arrêter les procès pour autant, non, il abandonne simplement ses demandes d’interdictions de produits Apple.
Samsung explique qu’il préfère se consacrer à d’autres activités, comme concourir avec Apple directement sur le marché des smartphones, et non devant les tribunaux. Une décision qu’on ne peut que féliciter, et qui intervient le jour où la juge Lucy Koh a rejeté la demande d’interdiction des produits Samsung aux Etats-Unis.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Des articles en moins pour http://www.journaldesbrevets.com
C’était pas l’inverse ? Apple qui voulait interdire les terminaux Samsung ?
@Lounes
Les deux en fait.
En même temps vu comme Apple “renouvelle” ses produits… a mon avis Samsung va bouffer encore plus de PDM à Apple (et pourtant je suis utilisateur Apple mais l’iphone 5 c’est juste une blague de très mauvais gout que j’arrive pas à digérer)
vérifiez vos sources mais il me semble qu’ils n’abandonnent que l’interdiction de vente.
La plainte sur les brevets est toujours valable !!!
Samsung n est pas si mauvais joueur….Aux Usa Apple est débouté pour l interdiction des Galaxy, alors Samy revient en arrière en Europe, ils avaient demandé pareil….Je crois que Samsung aime la concurrence, ce qui est pas le cas de Apple, étant donné leur retard technologique….Toujours + de pubs pour essayer de montrer que iOs est simple et intuitif…Mais en réalité, sans les widgets qui permettent de voir les dernières infos et autres sans ouvrir une application……On est pas prêt de voir le bouton “retour” utilisé sans cesse pour toutes actions disparaître…
PIerre t’as un problème de balises ou est-ce du à un sentiment de culpabilité inconsciemment refoulé? C’est qui “Nous” 🙂
s’cuzes,pas “nous” mais “.on”
@Nycko Ouais.. sauf que je ne me sert pas des widgets… les live tuiles c’est mieux…
Bref, une reponse de troll a un troll…
Coppé et Fillon se sont serrés la main. Ils ne veulent pas eux aussi arrêter leurs brouilles, franchement. Il y’a un marché pour chacun des deux constructeurs et ce n’est pas dit que si l’un arrivait à éliminer l’autre ça serait des parts de marchés en plus assurées pour lui.
Et dire que pendant la première guerre mondiale les soldats allemands et français ont fait la trêve de noël ! Ici, non.
un article interressant à ce sujet:
http://www.01net.com/editorial/582829/samsung-va-certainement-devoir-payer-des-royalties-a-apple/
Ça devient un brin lassant cette guerre des brevets. En permettant de breveter une icône carrée aux bords ronds pour les appli, le droit des brevets américain tue l’innovation. Je trouve ça dommage de se faire la guerre pour ça …
Que voilou enfin un point de vue original. :-)))