Google Maps vient tout juste de sortir sur iOS 6 et connaît déjà un franc succès auprès des utilisateurs, en se positionnant à la première place, avec près de 10 millions de téléchargements en seulement 48 heures. L’application Plans elle, laisse à désirer et face aux lacunes de l’application, quelques améliorations ne feraient certainement pas de mal pour faire face au géant Google. De plus, Foursquare et ses 25 millions d’utilisateurs pourrait être, en effet, bénéfique à Apple.
Les rumeurs indiquent que le vice-président du service de cartographie d’Apple, Eddy Cue, aurait rencontré les dirigeants de Foursquare, cependant, rien de plus n’a été dévoilé. Il faudra donc patienter pour savoir si le partenariat aura réellement lieu et ce qu’il apportera concrètement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“L’application Plans elle, laisse à désirer et face aux lacunes de l’application, quelques améliorations ne feraient certainement pas de mal pour faire face au géant Google.”
Désolé mais pour moi, c’est l’application Google Maps iOS qui a des lacunes en terme de performance, fluidité et utilisation ergonomique. Google Maps lag trop pour le moment, et si pour vous ce n’est pas important, je crois qu’en utilisation GPS, la fluidité est importante pour ne pas prendre le mauvais chemin au dernier moment… 🙂
Je préfère largement l’application Plans d’Apple et je n’ai pas eu à me plaindre de problèmes de localisation ou de lieu dans un trou perdu sur la France jusqu’à présent.
Plans a même remplacé mon bon GPS Tomtom en utilisation quotidienne.
@Kinny je suis d’accord avec toi. Les français sont assez chanceux pour le coup. Au niveau de la fluidité il n’y a pas photo.Même si l’ergonomie de Google Maps est très sympa.
@Kinny donc j’en déduis de ce que tu dis que tous les gens qui se plaignent (dont moi) racontent des conneries ? et que Plans et super au point ?
LOL
De même, j’utilise Plans et aucuns soucis… À croire que ça fait plaisir de critiquer Apple.
Ben écoutez, je n’ai que ça à dire:
http://ompldr.org/vZ3F4ZQ
Pour avoir largement tester les deux en ile-de-france sur route et autoroute, je pense que le mélange parfait serait de pouvoir combiné la base de donnée, la pertinence des résultats, ainsi que les options de payage et d’autoroute ou non de Google map, et la limpidité et la fluidité de l’interface (surtout en mode gps) ainsi que la précision de la localisation en mouvement de Apple plan. Trop de couleur et de détail en mode gps pour Google, mais bon.. Navigon fait pire question ecran surchargé (même si oui je sais y’a une option pour tout enlever)
Combiner la pertinence des lieux d’intérêt en tout genre de Yelp et de Foursquare en plus des données qu’ils possèdent déjà pourrait être une bonne solution de triangulation, mais c’est ce séparer d’un partenaire… pour s’embarrasser d’un, de plusieurs autres… et pourquoi pas un partenariat avec les PagesJaunes de chaque pays tant qu’à faire…
Ils auront LA solution quand ils se seront créé leur propre base de donné !
“De même, j’utilise Plans et aucuns soucis… À croire que ça fait plaisir de critiquer Apple.”
bin j’ai quand même un soucis, et pas des moindres: malgré mes multiples notifications par l’option prévu à cette effet dans Plan By Apple…. la rue où j’habite n’existe toujours pas… dans la vue vectoriel… par ce que dans la vue satellite si !
ça m’oblige a faire une pirouette sur mon adresse dans le carnet d’adresse pour rentrer au bercail….
Mon appartement date d’un an, et j’ai pas de problème au niveau de la route, etc. Donc c’est bizarre…
ha ha ha !
Vu la precision d’Apple maps, on va se retrouver a check-in dans des endroits originaux 🙂
C’est bien, ca mets du piment dans la vie de tous les jours… “You have just ckecked-in Baghdad” euh…
si il bosse sur cette affaire comme il on fait pour itunes arrrrrrrrh on n’est bien partis la
Foursquare ?
Sérieux ?
J’ai un ami qui a un ami dont le frère à une connaissance qui *utiliserai* Foursquare. A confirmer.
C’est à double tranchant, mais chaque lieu étant crowdsourcé ça ne peut qu’améliorer l’emplacement des POI sur Maps.