Ainsi, nous pouvons découvrir les dessous de la fameuse scène des trolls, où on trouve un Bilbo dans une bien mauvaise posture. Nous découvrons également quelques images de la création de Goblin Town, ou même de la (déjà) mythique scène avec Gollum.
Pour ces scènes, Weta a utilisé la technique de la motion capture, déjà très utilisée dans les 3 Seigneurs des Anneaux. Une vidéo intéressante à réserver aux anglophones.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Spoil ?
@Wayne : Oui. Vidéo à ne pas regarder si tu n’as pas vu le film.
Film d’ailleurs à voir en 48fps si tu en as la possibilité.
@Wayne : Oui, un bon spoil en effet. Je rejoins Dav.ID pour aller le voir en 48fps. Le début du film parait vraiment rapide mais tu t’y habitues vite.
Pas besoin de cette vidéo pour comprendre comment c’est fait, pendant une bonne partie du film on imagine très bien les acteurs, le fond vert, les capteurs… C’est d’ailleur mon seul reproche au film, il n’a pas le côté immensité du SDA et on se sent parfois limite dans le studio. Dommage car à part ça j’ai adoré, et je vais y retourner!
@Stav : Oui, le film profite moins des grandes étendu de NZ. Mais idem, j’ai adoré.
j’aurais aimé le film si je n’avais pas eu l’impression de le voir en vitesse x 1.5 ….
je trouve que le hdr n’est clairement pas au point ! je n’est pas été “transporté” comme avec le sda, il y a de nombreuse scènes ou l’on voit clairement que ce sont des plans studio avec des décors en carton notamment dans la montagne avec les deux “troll” ou alors les scènes de pluie où ça ne fait clairement pas réel …