Passer au contenu

Mozilla dresse son bilan de l’année 2012 et parle de Firefox OS

Alors que 2012 touche à sa fin et que certains se préparent pour la fin du monde, Mozilla revient sur l’année écoulée et les différents accomplissements…

Alors que 2012 touche à sa fin et que certains se préparent pour la fin du monde, Mozilla revient sur l’année écoulée et les différents accomplissements de la Fondation, ainsi que leurs projets pour 2013, à travers une infographie.

Au passage, Mozilla nous donne quelques indications sur Firefox OS, précisant que “l’excitation est à son comble et les progrès réalisés en un an sont spectaculaires”. L’équipe de développeurs de Firefox OS, accompagnée de tous les partenaires prenant part au projet, continue de mettre au point sur le premier appareil Open Web au monde, et dans la foulée présente une trentaine de nouvelles API web afin d’apporter la puissance des applications mobiles au Web ouvert.

2013 sera l’année durant laquelle le monde pourra non seulement voir, mais également tenir et essayer un véritable appareil conçu exclusivement avec des technologies Web. De plus, pour la majorité de ces mêmes utilisateurs, cela sera le premier Smartphone qu’ils pourront se permettre d’acheter.

Le premier terminal sous Firefox OS est attendu au MWC en février prochain…

Pour Firefox, Mozilla continuera sur sa lancée en 2013, le navigateur de la Fondation doit continuer à murir et évoluer en même temps que les utilisateurs, avec des fonctionnalités telles que la Social API, élargissant le champ des possibilités du navigateur ou encore l’intégration de Facebook Messenger. Notez que la barre des 3 milliards de téléchargements pour les add-ons Firefox a été passée, et ce dans 89 langues différentes.

image004 (1)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. J’ai été fidèle à Mozilla pendant des année, mais là, je crois bien que c’est la fin

    J’ai très souvent le plugin Flash qui plante et bloque Firefox plusieurs secondes, alors que sur Chrome non.
    Au début de chaque téléchargement, j’ai un freeze d’au moins 10 sec, alors que sur Chrome non.
    Sur Google Maps, il me dit non compatible pour MapsGL… alors que sur Chrome, ça marche.
    Lors que je le lance avec pleins d’onglets ouverts, lag…alors que sur Chrome non !

    C’est toutes les petites choses qui rendent la navigation désagréable…
    Faut pas s’étonner qu’ils perdent des parts de marchés !!

  2. @Moi firefox oui mais si comme moi tu gardes tous le onglet des la derniere session il a l’avantage ne pas charger toutes les pages de chaque onglet et si tu eessayer sur chrom chromium ce n’est pas pratique.

    firefox et chromium sont mon choix pour moi par contre firefox a l’antage sur mobile ou l’on peu mettre adblock

  3. Ils ont annoncé que Gaia (Interface de Firefox OS) serait hackable depuis l’appareil, j’aimerais bien voir comment on peut transformer cette interface.

  4. Firefox est devenu lourd, très peu performant au niveau de l’exécution, très lent au démarrage et avec une gestion catastrophique du plugin flash… C’est simple, pour mon écran dédié au streaming je suis déjà passé sous Chrome, et je crois que bientôt je ne me servirais plus que de Firefox pour le développement web.

    @ Nico : cette option est disponible dans les paramètres de Chrome, c’est juste que ce n’est pas celle par défaut.

  5. @petis oui tous met onglet sont chargé sur chrome mais à la difference de firefox, chrom charge les pages tandis que sur friefox il ne charge la page que si je clic sur l’onglet

  6. je suis d’accord avec beaucoup de monde Firefox est devenu horrible !
    technicien informatique je l’utilisais H24, cela est devenu impossible par la suite…

  7. @Nico

    C’est un avantage et non un défaut… ah oui pardon pour ceux qui adorent perdre de l’électricité et user leur machine pour rien, c’est un avantage en effet…
    Cette fonction qui affiche les ongles non chargés en Jaune (et dont le bouton “restaurer la session” remplace très bien la fonction de Tabmix Plus) est la seule bénédiction des versions récentes, et il y a des personnes qui trouvent le moyen de la critiquer xD
    Les memes qui se plaignent que Firefox n’aura pas de version 64bit (bah oui ça consomme plus de mémoire, donc c’est bien! (nonon Firefox n’a jamais été critiqué pour sa consommation excessive de mémoire nonono))

    Bon sinon j’ai arreté les MAJ de Thunderbird à la version 12 (bizarrement pas de MAJ automatique entre cette version et la 15, je n’ai été prévenu que récemment) et pour Firefox à la 16.
    Pour une simple et bonne raison : l’Intégration du social qui même désactivé alourdit de toute manière le logiciel.
    Mais je reste sur Firefox, AdblockPlus est le plus optimisé et bloque vraiment à la source, c’est le seul à avoir Google et Facebook disconnect (Ghostery étant lourd), et reste le plus stable si on ne le surchage pas de features inutiles.

Les commentaires sont fermés.

Mode