En effet, selon des documents récupérés par le site, Instagram aurait été dans le collimateur de Twitter en mars dernier. Selon ces documents, les fondateurs d’Instagram auraient rencontré les dirigeants de Twitter pour un éventuel rachat. Le deal a été conclu “verbalement”, et la somme avait été fixée à 525 millions de dollars.
Mais Instagram a finalement coupé court à la transaction. Le souhait des fondateurs de l’entreprise était de rester indépendant, et ils l’ont bien fait comprendre à Twitter. La suite, vous la connaissez : Mark Zuckerberg est arrivé, et a promis un chèque d’un milliard de dollars à la petite entreprise.
Depuis, Instagram a coupé les ponts avec Twitter désactivant les vignettes de l’application visible dans la timeline de Twitter. Bien entendu, cela n’est qu’une rumeur. Mais Instagram, qui voulait rester indépendant, a-t-il craqué devant le gros chèque de Zuckerberg ? Pour l’instant, ni Twitter, ni Instagram n’ont souhaité réagir sur cette affaire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je comprend pas comment on peut mettre 252M de $ dans une application de filtre photo alors 700M…
Instagram aurait du rester indépendant
En même temps, qui ne craquerait pas devant 1.000.000.000 $