Passer au contenu

Windows Store accepte maintenant les jeux PEGI 18

Microsoft avait d’abord annoncé que les jeux matures, c’est-à-dire avec une classification PEGI 18, ne verraient pas le jour sur son Windows Marketplace. Un choix qui…

Microsoft avait d’abord annoncé que les jeux matures, c’est-à-dire avec une classification PEGI 18, ne verraient pas le jour sur son Windows Marketplace. Un choix qui au final, pénalisait le store de Microsoft face à la concurrence de Steam ou Origin. Mais aujourd’hui, Redmond indique que finalement, les jeux PEGI 18 seront bien disponibles sur son market.

Screenshot_2

La raison d’un tel revirement est, selon Microsoft, d’offrir l’expérience la plus riche possible en matière de jeux vidéo, et cela passe par les jeux PEGI 18. Microsoft a donc annoncé l’arrivée imminente de Grand Theft Auto IV et de l’excellentissime The Witcher sur son market.

Une stratégie qui pourrait s’avérer payante pour Microsoft, les gamers PC étant plus orientés jeux matures que petits jeux importés du mobile. Mais il en faudrait tout de même plus pour faire trembler Steam et sa bibliothèque monstrueuse de jeux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

3 commentaires
  1. Avant que M$ ne ponde des offres et une plateforme aussi efficaces que steam, il va se passer un moment. Mais bon, un peu de concurrence ne fait pas de mal !

  2. Ce qu’il faut surtout retenir ici c’est que les liens renvois vers Steam, les mêmes qui crachaient sur Windows 8. A voir maintenant pour eux si cela leur est profitable, enfin pour l’instant ils sont largement gagnant car Windows 8 lance Steam donc… Un accord a bien été trouvé alors?
    Par la suite, à voir si Microsoft décide de vendre lui même ces GROS jeux comme il le ferait sur XBOX mais je doute que les prix soient très concurrentiel car contrairement à Steam, Microsoft fait de l’argent autre part et n’a donc pas forcément le besoin de casser les prix.

  3. Je suis sur Steam depuis plus de 6 ans maintenant… Ils ont tous du travail avant de pouvoir concurrencer une telle plateforme. Je ne parle même pas d’Origin qui, à par nous obliger d’y être pour les jeux EA, n’apporte absolument rien si ce n’est des erreurs 404 et des bugs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode