C’est en tout cas ce qu’annonce l’une des têtes pensantes de la firme de Mountain View. Google ne souhaite pas se lancer dans le développement d’application sur un OS qui n’a pas encore fait ses preuves. Android reste la cible prioritaire, et iOS est également dans le viseur de l’entreprise.
Google boude donc Microsoft, et ne vous attendez donc pas à voir arriver des applications Google sur les nouvelles plates-formes de Microsoft. Mais pour pallier à ce manque, il existe toujours les équivalents du concepteur de Windows 8.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et ils ne sont pas non plus pressés d’avoir un 2ème concurrent sérieux à Android, beaucoup sont frileux à l’idée de passer à Windows Phone (ou autre système) et de perdre l’intégration des services Google, donc ça peut freiner les départs à la concurrence…
a quoi ça servirai de toute façon ^^
Et comme on comprend Google ! Choix judicieux, à quoi bon perdre du temps sur 8
Sur windows 8 je comprends. J’ai mes habitudes sur un PC et les services Google je les utilise directement depuis mon navigateur.
Sur WP8 (et WP7.5) par contre ça serait pas con de sortir le gros des services Google en application.
Sauf peut-être Google maps. Tout ce que je sais, pour l’avoir utilisé (qu’une fois mais sur un long trajet), c’est que Nokia Drive est plutôt compétent comme GPS.
Qu’ils traînent des pieds sur WP8 est assez compréhensible vu que c’est en concurrence directe avec Android.
En revanche ne pas développer d’applis pour Windows 8 / RT, c’est con ! Certes RT est aussi en concurrence avec Android sur tablettes, mais Google ne peut pas se voiler la face sur le fait que ce système va de toute façon toucher un grand nombre de personnes et que les gens qui n’ont pas encore de freemail ou de stockage cloud vont naturellement se tourner vers Outlook.com et Skydrive s’il n’y a pas d’alternative prête à l’emploi. En gros plus ils attendent plus ils prennent le risque de perdre des clients potentiels.
En même temps y a t’il besoin d’application Google sur Windows 8 et phone 8 ?
Sur Windows Phone on peut choisir Google comme moteur de recherche par défaut
Pour gmail, pas besoin d’appli, c’est géré en natif dans les boites mail (idem bien sûr pour le calendrier et les contacts)
Et pour le gps il y a l’excellent nokia drive
Et concernant le cloud pour les photos, musiques, vidéos et documents : skydrive (avec office intégré), ou box par exemple.
Et puis pour la recherche les gens sont habitués à taper Google dans un navigateur, voire même à le mettre en page d’accueil.
Et puis de toute façon “à court terme” c’est assez vague… ils ont le temps de changer d’avis, et à mon avis ils le feront au moins pour Drive sur Windows 8
J’ai envie de dire : “Stop les commentaires inutiles”
Non seulement, les avis subjectifs sans explications sont inintéressants, mais c’est en plus une preuve de médiocrité. ça sent fortement les gens qui n’ont rien à dire à part “j’ai un iphone et un smartphone géant appelé ipad, mon ordi portable est de bonne facture, mais 2x plus cher que la concurrence, je bêle comme un mouton et ça ne me dérange pas” ou alors “j’ai déjà un android, c’était la seule alternative à apple pendant plusieurs années, le niveau est enfin supérieur, et je veux pas de microsoft parce que de toute façon ce sont des méchants”
Apple je passe.. pour être bref, on m’a assez pourri mes news (je suis infovore) avec cette marque sectaire qui n’innove que par le rachat de brevets, oui j’abuse un peu.
Google, respect, même si tu dois faire attention à ne pas trop violer notre vie privée..
Et microsoft.. pk tant d’acharnement? à cause de la loi antitrust et de l’histoire IE6 ? Parce qu’il ne respecte pas notre vie privée tout comme toute multinationale digne de ce nom? Parce qu’ils font de mauvais produits? Parce que quand on peut faire simple on préfère faire compliqué? On peut répondre ce qu’on veut à toutes ces questions, bien ou mal, je crois qu’il y a pire en ce monde..
Sans prendre parti, ce qui serait intéressant, ce serait de parler un peu du potentiel du SDK de microsoft pour W8 et WP8 : C, C++, etc.. sans parler du fait que vous pouvez, sans avoir à la redévelopper intégralement, porter une application d’une plateforme à l’autre parce que ce sont quasiment les mêmes. Voilà un travail intelligent et précurseur; les autres y ont aussi pensé, mais où est le macOSX sur ARM? j’ai envie de dire ce qu’apple n’a jamais dit, merci intel.. des gens de mon entourage croyait quand même que les corei5 et corei7 sortent tout droit des labos d’apple….
bref ce que je pense surtout, c’est qu’on est peuplé de cons, les cons aiment apple et apple est l’ennemi juré de microsoft, cqfd…
Sinon à part ce coup de gueule, je suis quelqu’un d’agréable, j’ai aussi un iphone (3GS 32Go depuis sa sortie, il a fait du chemin et a vu sa vitre changer plus d’une fois), j’ai des amis (peut-être grâce à mon iphone? lol) et je dors très bien le soir quand je ne l’ai pas utilisé de la journée..
SVP stop les commentaires à la con…
Nokia drive = navteq = navigon
en gros c’est ça, pour le détail il y a … google 🙂
C’est dommage comme politique je trouve. Au final c’est le client qui est perdant. Et Google aussi. Développer sur WP8 ce n’est pas faire de l’ombre à Android, vu qu’ils développent déjà pour iOS. Développer sur WP8 ça permet de montrer aux clients WP8 tous le savoir faire de Google. Et peut être à l’avenir récupérer des clients vers leur Android.
Moi je pense que si Google ne développe pas sur WP8 ce n’est pas parce qu’il y a (soit disant) peu de monde, c’est juste qu’ils ont parfaitement conscience qu’ils n’ont rien de mieux à apporter sur WP8 que ce qu’il y a déjà dessus.
Nokia Maps est très performant, Nokia Drive bien plus poussé que Google navigation, Bing n’a rien a envier à Google… Etc.
Le problème est plus pour nous au final. Que l’on soit sur WP8 ou Android. Avoir des services concurrents sur un même OS, ça force les développeurs à proposer des contenus et des innovations toujours meilleures. Ne pas avoir de concurrence, c’est avoir l’assurance que les développeurs feront le strict minimum.
Oui on va les croire!
C’est comme m$ qui après le zune nous jurais ne plus vouloir faire de hardware(je ne parle pas d’accessoires et.. ). Google viendra car w8 drainera à terme beaucoup de pub, pour le moment w7 est majoritaire et donc ils font la fine bouche mais demain c’est pas avec leur chromebook qu’ils vont refourguer de la pub!
En même temps y a t’il besoin d’application Google sur Windows 8 et phone 8 ?
Sur Windows Phone on peut choisir Google comme moteur de recherche par défaut
Pour gmail, pas besoin d’appli, c’est géré en natif dans les boites mail (idem bien sûr pour le calendrier et les contacts)
Et pour le gps il y a l’excellent nokia drive
Et concernant le cloud pour les photos, musiques, vidéos et documents : skydrive (avec office intégré), ou box par exemple.
Et puis pour la recherche les gens sont habitués à taper Google dans un navigateur, voire même à le mettre en page d’accueil.
Et puis de toute façon “à court terme” c’est assez vague…
Franchement j’ai essayé Skydrive dernièrement….
Et bien c’est sacrément bien foutu !
Je suis pourtant un gros accro à Gmail, Google drive etc…
La gestion des photos est tip top (localisation, meta-données, panorama, etc…)
Les document sont éditable en ligne avec Word Web App, Excel Web App, etc, etc avec quasi les même paramètres d’édition que la suite Office…
Outlook.com n’a rien à envier à Gmail…
Je pense à terme switcher complétement.
Sans parler de l’intégration vraiment nikel quand on a un WP8 (synchro parfaite avec le tel et Skydrive, tu prends une tof, hop dans ton Skydrive, idem pour les documents…)
J’irais plus loin , en pensant que google , essaie d’entraîner les autres a ne plus ou a moins développer pour Microsoft puisque c’est sont concurant direct
-“C’est dommage comme politique je trouve. Au final c’est le client qui est perdant. Et Google aussi. Développer sur WP8 ce n’est pas faire de l’ombre à Android, vu qu’ils développent déjà pour iOS. ”
En réponse à un commentaire d’un utilisateur Windows Phone qui réclamait une appli Google+, le VP de Google vient de lui confirmer:
-“It’s unreasonable to expect Google to devote precious engineering resources to a minority platform.”
-“Il n’est pas raisonnable d’attendre que Google consacre des ressources précieuses d’ingénierie à une plateforme minoritaire.”
Et je dis qu’il a entièrement raison. Windows Phone c’est à peine 3% de part de marché, soyez “logique” quand même au lieu de sortir des énormités pareilles. Selon votre raisonnement il faudrait alors qu’ils développent aussi pour BlackBerry OS, pour Bada et je ne sais quelles autres plateformes minoritaires. Je vous imagine mal diriger une entreprise.
-“Moi je pense que si Google ne développe pas sur WP8 ce n’est pas parce qu’il y a (soit disant) peu de monde, c’est juste qu’ils ont parfaitement conscience qu’ils n’ont rien de mieux à apporter sur WP8 que ce qu’il y a déjà dessus.”
Et pourquoi ta logique ne tient pas pour iOS ?
Tu n’as peut-être pas vu les nouveaux Google Maps et Gmail pour iOS?
Tu n’as probablement pas vu l’appli Google+ sur Android et iOS?
Tu n’as certainement pas essayé Google Now et Google Voice Search?
– “Nokia Maps est très performant, Nokia Drive bien plus poussé que Google navigation, Bing n’a rien a envier à Google… Etc.”
Alors là je dois dire que tu ne sais absoluement pas de quoi tu parles. J’ai un Windows Phone (que j’ai gagné). J’ai un iPhone (que l’on m’a offert par erreur). Et j’ai un Android Phone (que j’ai acheté). J’aime bien les 3 pour des raisons différentes, mais je dois dire que le Windows Phone n’a nullement de meilleures applications que ses 2 principaux concurrents, et si je devais me séparer d’un des 3 ça serait sans douter le système de Microsoft, pourtant je t’avoue que je déteste Apple.
« Mais pour pallier à ce manque, il existe toujours les équivalents du concepteur de Windows 8. »
C’en était probablement pas un mais de mon point de vue je considèrerais ça comme un troll. Non mais soyons sérieux, les « services web » de Microsoft ne valent en rien ceux de Google et c’est d’ailleurs pour cette unique raison que je n’investirai jamais dans Microsoft.
Google Search (1) VS Bing (0)
Google Chrome (1) VS Internet Explorer (0)
Gmail (1) VS Outlook (0)
Google Maps (1) VS Bing Maps (0)
Google Translate (1) Bing Translator (0)
Google Calendar (1) VS Outlook Calendar (0)
Google Play Store (1) VS Microsoft Store (0)
Google Drive (1) VS SkyDrive (0)
Google+ (1) VS SoCl (0)
Google Call Phone (1) VS Skype (0)
Google+ Hangouts (1) VS Skype (0)
Google Now (1) VS …………. (0)
YouTube (1) VS …………. (0)
Google Wallet (1) VS …………. (0)
Google+ Photos/Picasa (1) VS …………… (0)
Le web c’est le futur donc je me vois mal investir dans une compagnie qui y est peu (ou moins) expérimentée. Microsoft n’a jamais battu Google dans un quelconque service web et je doute que fort ça changera.
PS: Et puis quand je lis que Outlook.com n’a rien à envier à Gmail j’avoue que j’ai du mal, énormément de mal à y trouver une quelconque objectivité.
normal, google ne veut pas indirectement participer a la promotion de son futur concurrent majeur. oui car ios concerne les produits Apple seulement ! un client apple fait un choix a la fois hardware et software. alors sue chez andoid in choisit deux marques. celle de l’os et celle de l’appareil qui le fera fonctionner. tout comme les produits windows 8 rt. si windows 8 rt s’impose, google se forcer de reconnaitre son concurrent par les realites du marxhe et, donc de dev ses apps pour ne pas s’empecher un gros volume d’affaires. attendons donc…
“pallier à ce manque” -> non : “pallier ce manque”.
En même temps Windows 8 est insupportable à l’usage, moi chuis content que Google le “boycote”.
Le jour où l’on aura une interface cohérente et exploitée, Windows 8 pourra être considéré comme un bon OS. Ce n’est pas le cas pour le moment.
Jose tu parles d’objectivité, mais à part mettre des 1&0 tu ne sais même pas argumenter tes propos
@jose : omg ! soit tu es le roi des trolls, soit tu as vraiment des gros problèmes de jugement.
Google Search VS Bing : tu as essayé bing récement ? moi j’ai migré complètement depuis 2 mois et c’est que du bonheur. Ca marche aussi bien voir mieux
Google Chrome VS Internet Explorer : si tu prends ie6 ok, mais essaye ie10, tu verra ce que veut dire “acceleration matérielle” …
Gmail (ou le summum de l’intrusion de la vie privée à des fins commerciales) VS Outlook (le client mail le plus sécurisé actuellement)
Google Maps VS Bing Maps : a part streetview, ils se valent largement depuis la dernière maj des maps bing
Bing Translator me donne des résultats aussi mauvais que google, mais l’appli sur wp7 est très bien foutue
Google Calendar VS Outlook Calendar : match nul
Google Play Store (le bordel absolu rempli de virus) VS Microsoft Store (clean et fonctionel)
Google Drive (0) VS SkyDrive (+9000)
Google+ VS SoCl … euh toi tu as pas compris ce qu’est SoCl apparement, rien a voir
Google Call Phone, Google+ Hangouts … comparé ces merdouilles a Skype , il faut oser
YouTube , là ok google gagne
Google Wallet, Google Now, Google+ Photos/Picasa ne devrait même pas exister dans un monde normal, on touche le fond et j’espère que comme bcp d’autres services google avant eux, ils ne vont pas tarder à disparaitre
MS Office VS google docs … lol porte-avion VS pédalo rouillé
et j’ajouterai que android n’a pour lui que ses capacités de customisation mais est un bug ambulant. Mais il a fumé quoi le gars qui a eu l’idée de mettre une machine java merdique sur un noyau linux (la partie merdique de GNU/linux) … je ne connais personne qui soit mécontent de son windows phone mais la plupart des utilisateurs d’android dans mon entourage passent leur temps a se plaindre des bugs … (là j’ai récupéré le xperia arc de ma copine après avoir tué mon optimus7 et je suis super jaloux de son lumia800, même elle qui n’aime pas du tout l’esthétique des tuilles a succombé pour la fluidité et stabilité de wp)
j’arrète là, je ne prendrait pas la peine de comparer chromeOS à windows8 … je pense que tout est dit
@diabinefr, tu voulais vraiment que j’argumente sur “chacun” de ces services ? J’espère que tu réalises quand même que j’ai cité ici une trentaine de services alors sois raisonnable, cet espace de commentaire n’aurait point suffit, une série d’articles serait plus adéquates.
Mon commentaire était avant tout une question d’évidence et de bon sens. Quoiqu’il faut dire qu’on n’a pas tous la même logique… Mais si tu souhaites “contredire” chacun de mes 1&0 de manières objectives et surtout argumentées, ce sera au plaisir de te lire.
en même temps, wp8 propose des alternatives généralement meilleures (j’ai la flemme d’argumenter et des détailler mais mon choix pour les os mobiles windows est réfléchi)
jose, lol. Tu est le winner du jour dans la catégorie “je troll donc je suis” !
ta seule phrase a peu près juste c’est “Le web c’est le futur” … euh, en fait non. je dirai que c’est plutôt le présent … a moins que tu n’aies 10 ans de retard. 80% des startups orientées web uniquement se sont vautrées monumentalement. Tout miser sur quelque chose d’aussi versatile que le web ca s’appelle du suicide. En plus tout le monde sait que le futur c’est le tamtam
De toute façon l’intérêt de Windows 8 à part faire joujou avec des tuiles… c’est rigolo,
mais l’informatique concerne aussi quand même des professionnels, des artistes, des chercheurs, des entreprises…
Hey Microsoft : c’est pas que pour les jeux vidéos un ordi ! LOL
.
On comprend aisément que Google soit intéressé dans l’avenir = le sérieux,
et non pas du mumuse à 2 balles…
XP était (et reste) le seul un OS fiable, léger, sans fioriture, et productif de Microsoft.
c’est du bluff.
“Google Call Phone, Google+ Hangouts … comparé ces merdouilles a Skype , il faut oser.”
@fouyaya, et c’est moi que tu traites de troll ?
1. Google+ Hangouts permet des visioconférences jusqu’à 10 (et même 15) personnes en même temps gratuitement, sur Skype c’est limité à 4 personnes, et en plus c’est payant.
2. Google+ Hangouts autorise des applications telles que YouTube, des jeux de poker, ping pong ou autres, des applis de productivité et j’en passe. (Pas plus tard que le weekend dernier je regardais un film avec 5 membres de ma famille répartis dans plusieurs villes et continents, chose impossible sur Skype)
3. Avec Google+ Hangouts les appels téléphoniques reviennent bien moins cher comparé à Skype.
4. Possibilité de faire des live streaming et les enregistrer, (d’ailleurs en ce moment ça me permet de prendre des cours d’espagnol gratuitement). Utilisé par les journalistes, les artistes, les politiciens, les professeurs et j’en passe.
5. Intégration avec un réseau social ce qui permet de faire de nouvelles rencontres enrichissantes partout dans le monde (c’est ainsi qu’un canadien a pu m’aider à réparer mon vieux smartphone).
6. Intégration à YouTube que tu as toi-même qualifié de service “gagnant”.
Sinon j’ai du mal à trouver des avantages à Skype en toute honnêteté, pourtant il est installé sur mon PC. S’il te plait, aides-moi à en trouver !
Enfin bref, je pourrais continuer longuement que ce soit sur les Hangouts comme sur tous les autres points, mais je suppose que je ferais mieux d’éviter de nourrir le troll comme on dit.
Windows oblige tous les constructeurs et donc indirectement les consommateurs (surtout sur les pc portables) à passer à windows 8, donc c’est bien normal que des grands groupes réagissent! C’est même pas tant l’os en lui même qui dérange, c’est surtout cette mentalité de tout vouloir contrôler (sur certains pc portable on ne peux même pas désactiver le secure boot et par conséquent on ne peux se servir quasiment que de windows 8, sans parler qu’à part acer, aucun constructeur ne propose de rembourser l’OS, et la vente liée ça ne vous pose aucun problème???)
@Jose nan mais t’es sérieux ?!
Bing même s’il n’est pas connu sort de très bons résultats ! En plus son interface est plus claire
Le nouveau webmail Outlook est juste 10 fois mieux que Gmail, simple, efficace et sobre
Maps n’a que l’avantage de StreetView (certes, gros avantage) après pour les cartes c’est équivalent
Les deux traducteurs sortent des résultats pourris…sauf que l’application Bing est vraiment perfectionnée !
Les calendriers sont équivalents
Sur le WP Store il manque très peu d’incontournables, pour les existantes elles sont souvent mieux réalisées !
Le cloud est équivalent
SoCl est présenté par MS comme une expérience, et n’a pas pas pour but de concurrencer FB ou G+, on peut d’ailleurs s’inscrire avec ses comptes FB et G+…
Je ne connais pas Google Call Phone et Google+ Hangouts, je peux pas dire
Google Now ou le truc qui te suis à la trace, enregistre tout ce que tu dis et fait ? lol
Il y a un wallet maintenant sue WP8
Pour Youtube et les photos effectivement il n’y a rien chez MS
Donc au final, MS a moins de services mais les services existants sont équivalents ou meilleurs il me semble…
Dire qu’un webmail outlook est mieux que gmail… on à vraiment touché le fond 😡 C’est presque pire que de vanter Bing :s
@tabasco, tu rigoles là ?
En quoi l’interface de Bing est plus clair ? J’ai donc tapé “Journal Du Geek” dans Bing et dans Google Search avec les résultats que voici:
Bing: http://goo.gl/6089e
Google: http://goo.gl/NtKXY
À moins d’être de mauvaise foi on voit clairement que l’interface de Google est supérieure, surtout que c’est sans compter le “Knowledge Graph” http://goo.gl/59m5M de Google qui met une belle raclée à Bing.
Le nouveau webmail Outlook est juste 10 fois mieux que Gmail, simple, efficace et sobre ? Là tu me refais le même coup que pour le Bing et Google Search… J’ai fait un pari que je ne devais plus utiliser aucun service Google pendant un mois ! J’ai à ce moment décidé d’essayé Outlook.com… j’ai laché après une semaine ! Puis j’ai ressayé pendant un mois… Si tu savais à quel point j’étais content de retrouver mon Gmail.
Les calendriers sont équivalents tu dis ? Euh, juste un exemple parmi tant d’autres: dans mon entreprise on parvient à planifier des rendez-vous via les Hangouts de Google Calendar et c’est tout simplement génial en terme de productivité, et en même en terme de fun. Il n’y a aucun équivalent chez Microsoft. Comme je disais, c’était donc juste un exemple parmi tant d’autres.
Et puis pour tout le reste tu prouves toi même “sans le vouloir” que Google resort gagnant. Tu aurais du citer Office comparé à Google Docs par exempl et là j’aurais compris, ou encore la Xbox comparé à la Nexus q, mais tout le reste te fait passer pour quelqu’un qui refuse d’admettre la réalité, de la mauvaise foi donc.
@famix ha bon, pourquoi ?
Heu…sinon Bluestacks risque d’arriver sans tarder sur Win 8 RT, ce qui résoudrait le problème des personnes voulant profiter du meilleur des deux mondes et rendrait inutile cette longue file de “c’est moi qui ai la plus grosse”…sérieusement, au lieu de passer votre temps à vous bouffer, soyez constructifs. Il y a des choses intéressantes chez tout le monde. Il faudrait vraiment qu’un jour on essaie d’avoir des relations basées sur l’échange et non sur l’opposition, vous ne croyez pas ? (doux utopiste que je suis…)
Bonne nuit à tous, je ne vous en veux pas…
“ta seule phrase a peu près juste c’est ‘Le web c’est le futur’ … euh, en fait non. je dirai que c’est plutôt le présent … a moins que tu n’aies 10 ans de retard.”
@flemhardiz, ton système d’exploitation c’est Windows, mais pourquoi pas Chrome OS ou Joli OS ou n’importe quel autre système d’exploitation basé sur le web ? selon toi le web est le présent pourtant ? Oh oui, c’est simplement parce que nous n’en sommes pas encore là. Aussi présent parait-il, le web est loin d’être à son apogée c’est pourquoi nous parlons de futur ! Nous savons tous (ou presque) que la plateforme du futur sera le web (3.0) où tout passera par le cloud ! Nous n’en sommes pas encore là pour des tonnes de raisons: parce que nous n’avons pas encore de Google Fiber, nous n’avons pas encore d’opérateurs entièrement basé sur le WiFi (comme le prétendu Google Wireless). L’Internet des objets n’est pas encore omniprésent, nous n’avons pas encore tous des lunettes intelligentes sur le bout du nez, et nous n’effectuons pas encore 99% de nos payements via Google Wallet ou autres.
Je dois dire que ta vision du web est très limitée ce qui te fait croire que tu as déjà tout vu et que nous allons en rester là. Aussi présent parait-il, le web demeure encore être la plateforme futur. Et une compagnie qui est peu voire moins qualifiée dans ce domaine est une compagnie qui n’a pas d’avenir donc m’intéresse point.
Voici une vidéo pour t’aider à comprendre http://www.youtube.com/watch?v=off08As3siM
C’est bien et tant mieux!!
Google, c’est de l’open, crosoft, du close. Je ne vois pas pourquoi il se farai chier a dev des app sur un OS concurrent…C’est pas noel! On verra si crosoft arrive à proposé les memes services 😉 hahaha
@ Jose :
le web 3.0, hahahaha, quand les gens on decouvert internet, il on appelé ca web 2.0…maintenant que ca devient mobile 3.0, sa sera 4.0 quand on aura la fibre 😉 MDR
Ton histoire de cloud : hahaha, seul les pigeons utilise le “coud”, sinon pour les autre, y’a des serveur, NAS, dont on est le proprio 😉
Bref, la video j’ai bien ri(z)^^ : “papa, comment on fait les bebes” MDR explique le net au noob!!
Et c’est ainsi qu’on passa de “pourquoi Google ne veut pas développer des applis W8 et WP8” à “blablabla gniiii Google say mieux que Microsoft (ou l’inverse) POUCE VEEEEERT”.
Les deux raisons (valables, à mon sens) ont été développées :
– OS trop jeune et au succès encore incertain
– Risque de fournir des armes au concurrent.
“Bing n’a rien a envier à Google”
Euhhhh la qualité des résultats je dirai quand même
hahaha qu’il est con ce jose !!! ^^
Évoquons donc le fait que microsoft à récemment troller le méchant Scroogle !
C’est juste la guerre, avec 4 entreprises liées contre microsoft, car elles pressentent qu’il y a une place à prendre. Ou l’espère.
Donc argumenter ici, dans les commentaires sur le fait que Google ne puisse pas mettre quelques petits milliers de dollards ( 4 personnes pendant deux mois, l’essentiel des ressources ayant déja été dev en C, que supporte win8/wp8 ) et un peu naïf.
Et José mon grand, tu est bien en train de nous dire que parceque Hangouts c’est génial, ben c’est normal de pas le mettre sur Windows ? t’es con ou quoi ?
@Nisya : google open ???? , je reve, t’as le code source de gmail ? de maps ?
Une société ouverte est une société qui favorise interopérabilité de ces services, quelque soit la plateforme. La société la plus ouverte à ce jour est Microsoft, car on retrouve ses softs sur le plus grand nombre de plateforme ( oui, dur à dire ).
Ah bon t’en a beaucoup de services MS qui marchent sur linux? Je savais pas ^^
Si c’est des services WEB dont tu cause, la réponse est dans la question.
Aprés, faut oublier Linux et le remplacer par Android, c’est lui le gagnant, linux is dead mon pote, il n’est même pas compatible avec lui même !!!! (non, je ne re-compilerai point )
En tout cas depuis ma debian squeeze, je peut facilement lier mon code node.js vers une platforme MS Azure, faut pas oublier que MS est une “software company”. D’ailleurs, si on suit le raisonnement de Google sur ce coup la, y’aurai même pas Office sur Mac !
Je te parle de linux sur un pc, un vrai!
Donc pas d’android… et là en services MS non web ben c’est simple y’a rien
@Mouse :
Et je dis qu’il a entièrement raison. Windows Phone c’est à peine 3% de part de marché, soyez « logique » quand même au lieu de sortir des énormités pareilles. Selon votre raisonnement il faudrait alors qu’ils développent aussi pour BlackBerry OS, pour Bada et je ne sais quelles autres plateformes minoritaires. Je vous imagine mal diriger une entreprise.
—> Ne sors pas des chiffres que tu ne connais pas. Plutôt que de dire que les autres sont des imbéciles, lis cet article très intéressant, écrit sur FrAndroid : http://tinyurl.com/d376o35. Pour info, l’article date d’un mois, les chiffres ont donc forcément encore évolués. Je t’invite à regarder les évolutions WP. Partout ça augmente et ça va continuer dans ce sens. WP8 vient d’arriver, forcément ils sont encore petits, mais tes “3%” sont déjà largement dépassé. Pour preuve, en novembre en France, WP8 représente 6,5% de part de marché. En Italie WP8 atteint même 11% de PDM, alors que le système était sorti depuis à peine un mois !
———————————————————————
– »Moi je pense que si Google ne développe pas sur WP8 ce n’est pas parce qu’il y a (soit disant) peu de monde, c’est juste qu’ils ont parfaitement conscience qu’ils n’ont rien de mieux à apporter sur WP8 que ce qu’il y a déjà dessus. »
Et pourquoi ta logique ne tient pas pour iOS ?
—> LOL ! Tu veux peut être comparer Google Maps à Plan (iOS) ?? Google a tout intérêt à apporter leur système de plan sur iPhone car celui d’Apple est pourris. Alors que Google n’a rien à apporter à WP8 (si ce n’est Google Street View, mais la version WP arrive de toute manière).
———————————————————————
Tu n’as peut-être pas vu les nouveaux Google Maps et Gmail pour iOS?
Tu n’as probablement pas vu l’appli Google+ sur Android et iOS?
Tu n’as certainement pas essayé Google Now et Google Voice Search?
—> Google Maps est strictement identique et n’apporte (à part Street View, mais c’est une question de temps) rien de plus que Nokia Maps. Gmail ? Rien de plus que Outlook. L’appli Google + ne me sers à rien, j’utilise Facebook et Twitter. Google Now est intrusive et ne me sers à rien non plus. Google Voice Search ne fait rien que ce qui existe déjà sur WP8. Lancer l’appli sms et dicter un texte à haute voix avant de l’envoyer ? Tout ça est très gadget, je ne l’utilise pas (et on doit être nombreux dans ce cas).
———————————————————————
– « Nokia Maps est très performant, Nokia Drive bien plus poussé que Google navigation, Bing n’a rien a envier à Google… Etc. »
Alors là je dois dire que tu ne sais absoluement pas de quoi tu parles. J’ai un Windows Phone (que j’ai gagné). J’ai un iPhone (que l’on m’a offert par erreur). Et j’ai un Android Phone (que j’ai acheté). J’aime bien les 3 pour des raisons différentes, mais je dois dire que le Windows Phone n’a nullement de meilleures applications que ses 2 principaux concurrents, et si je devais me séparer d’un des 3 ça serait sans douter le système de Microsoft, pourtant je t’avoue que je déteste Apple.
—> Je n’ai pas dit que WP8 était plus performant (ou moins) qu’Android et iPhone. J’ai dis (et je persiste) qu’il n’a rien à envier à la concurrence et que, de ce fait Google n’a rien à gagner en développant sur WP8.
Vu qu’on en est à mesurer celui qui a la plus grosse. J’ai eu un iPhone, j’ai eu 2 Android (un HTC et un Nexus), j’ai eu dans le passé du WP6.5, du Nokia, du Sony Ericsson, un HP (le Pré 3, anciennement Palm), du Samsung, de l’alcatel… Sauf que contrairement à toi aucun de ces appareils m’ont été offert (même par erreur ; ) J’ai toujours été quelqu’un de curieux et ouvert. J’ai toujours eu envie de me faire ma propre opinion en testant par moi même.
Aujourd’hui, j’ai tout le recul nécessaire pour comparer et savoir ce dont j’ai besoin en terme de téléphonie mobile. Et WP8 me conviens parfaitement. Si ce n’est pas ton cas, c’est ton choix, mais ne dénigre pas les gens qui n’ont pas le même avis que toi.
Il vas falloir un jour constater la mort clinique de linux sur desktop. N’est t’il point dépassé en nombre par Android ? Quels sont les services émanant des 5 plus grands trouvables facilement en natif sur n’importe quelle distrib ?
C’est donc pour cela que mêler Linux à cette news n’a pas de sens.
ps : je ne dit pas que je souhaite la mort de LinuxPc, je pense juste en voir les signes.
Fouyaya ton commentaire est excellent, il m’a beaucoup fait rire.
Google a plutôt intérêt de vouloir tuer un concurrent aussi dangereux dans son œuf, tant que ça ne leur coûte rien (pas encore d’utilisateurs en masse). Mais tout le monde sait bien qu’ils seront présent le moment venu.
L’écosystème Microsoft promet du très lourd avec W8/WP8. Je test actuellement une ICONIA Tab W510 sous W8 Pro et le gros avantage par rapport à une tablette sous Android c’est que l’OS est d’une finition exemplaire (à la iOS), sans compter que ça tourne en X86.
Pour les applications web, j’avoue que Google est souvent devant, ce qui est plutôt logique (Google est né dans le web). Mais les applications web sont incomparables aux applications “natives”. Ne comparons pas Office ou skype aux solutions Google, qui de part leur origines (programmées en “haut niveau”) sont médiocres en terme de puissance, de fluidité et de latence.
J’ai actuellement un Galaxy Note2 que je trouve hyper pratique et plus évolué que WP8 (meilleure intégration avec les briques Google Map, Nav, Now etc.). Malheureusement on en revient au même, le système est mal fini, toujours quelques saccades par ci par là avec du Quad core par dessus. Gros point noir à Android aussi pour sa latence Audio de piètre performance (+ de 30ms). Mais ça fait parti du système, il ne sera jamais au niveau de ses concurrents.