Passer au contenu

Google Maps de nuit

La semaine dernière la NASA avait dévoilé une sublime vidéo de la Terre, vue de l’espace la nuit. Une vision envoûtante qui a charmé internet, et…

La semaine dernière la NASA avait dévoilé une sublime vidéo de la Terre, vue de l’espace la nuit. Une vision envoûtante qui a charmé internet, et qui est le fruit de plusieurs mois de travail du satellite Suomi NPP.

Aujourd’hui Google dévoile son partenariat avec la NASA, et propose une version de Google Maps de nuit. Ainsi, si vous souhaitez avoir plus de détails sur les différents lieux d’occupations et les principales sources de lumière, vous pourrez étudier cela paisiblement.

Si vous souhaitez découvrir notre bonne vieille Terre de nuit, il suffit de vous rendre sur Google Maps.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Sachant que la Naza et google se mettent à réaliser dans map de nuit, je laisse toujours la lumière de chez moi allumé #Troll

  2. C’est vraiment fou quand on regarde la malaisie, chine et proche de l’Inde, meme sur l’eau tout est allumé ! il y a des bateaux partout !!

  3. C’est moi ou au nord de l’Alaska les grosses boules de lumières ne devraient pas s’y trouver ? Et sur les océans vers le Japon il y a des milliers de petites lumières ? 😀

  4. Si je ne m’abuse, les autoroutes françaises ne sont pas éclairées de nuit. Donc le trajet lumineux des autoroutes que l’on peut voir sur cette carte, notamment autour de Lyon, est-il du aux phares des voitures ? oO

  5. Alors le Nil est très éclairé à cause des phares des bateaux, pareil pour certaines routes très fréquentée.
    Sinon les puits de pétrole (Arabie Saoudite) et les feux de fôret (Australie) sont aussi visibles.

  6. Oui mais n’oubliez pas que toute cette lumière c’est aussi parce que c’est Noël, les sapins, les illuminations dans les rues, et tout et tout !!

    C’est pour que les Martiens voient notre belle planète et pensent que nous n’avons pas d’intentions belliqueuses avec nos petits robots qui viennent faire des trous chez eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode