Passer au contenu

BlackBerry interdit l’utilisation de certains mots de passe

Le prochain OS de BlackBerry sera lancé au mois de janvier et il semblerait que RIM mise sur la sécurité en informant qu’il sera interdit d’utiliser…

Le prochain OS de BlackBerry sera lancé au mois de janvier et il semblerait que RIM mise sur la sécurité en informant qu’il sera interdit d’utiliser certains des mots de passe jugés trop simples, lors de la création de son BlackBerry ID…

Votre identifiant BlackBerry vous permet d’accéder, en outre, au store de la marque, ainsi,  pour éviter les mauvaises surprises, RIM a créé une liste noire contenant certains mots de passe. D’après le site Rapid Berry, ce sont  106 mots de passe qui sont interdits à l’utilisation pour le moment. Une façon de pousser les utilisateurs à créer des mots de passe plus robustes et d’enlever cette mauvaise habitude qui est de créer un mot de passe facile (123456), qui pourra être facilement « cassés » par des personnes mal intentionnées.

Parmi les mots de passe interdits, on retrouve les fameux 123456, 12345678, 123abc ou encore a1b2c3, aaaaaa, abc123 mais également des noms communs et des mots courants encore beaucoup trop utilisés. Il faudra donc pour certains apprendre à retenir des mots de passe un peu plus complexes, un mal pour un bien, puisqu’il est toujours préférable de jouer la carte de la sécurité !

BlackBerry ID

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. sympa pour les voleurs cette interdiction : ils n’auront plus besoin de chercher le mot de passe,.. juste le bout de papier sur lequel sa victime l’aura écrit pour ne pas l’oublier!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode