En effet, à eux deux, Samsung et Apple se partagent 66% du marché, soit les deux tiers pour le troisième trimestre. Une domination écrasante constatée par Strategy Analytics, et qui laisse peu de place aux autres acteurs comme Nokia, HTC, Motorola, RIM ou même Sony, troisième avec 8% de parts de marché.
Samsung a écoulé 2,4 millions de terminaux en France au troisième trimestre 2012, et Apple 900 000 d’iPhone. Sony, lui, a profité, selon Strategy Analytics du battage médiatique suscité autour de ses Xperia avec la sortie de James Bond. En effet, l’agent britannique dispose d’un smartphone Sony, atout de marque pour la firme japonaise.
Une domination du marché qui est donc une particularité française. Strategy Analytics note enfin une difficulté pour Nokia d’imposer ses Windows Phone, chose qui pourrait changer à l’avenir. RIM est lui en grande difficulté au pays du saucisson, puisqu’il sort du top 5 des constructeurs au troisième trimestre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
CA c’est un antivol
C’est moche un geek!
Le mec est surtout con
“pays du saucisson”…
Non mais sérieusement, Pierre, vous les trouvez où ces illustrations ? et surtout l’idée de les utiliser pour un article qui n’a rien mais alors rien à voir avec l’image.
J’ai cliqué pour l’image.