Passer au contenu

John McAfee (officiellement) arrêté

La saga John McAfee est terminée. Le créateur des solutions antivirus McAfee vient en effet d’être arrêté par la police du Guatemala. Son crime ? Être…

La saga John McAfee est terminée. Le créateur des solutions antivirus McAfee vient en effet d’être arrêté par la police du Guatemala. Son crime ? Être illégalement entré dans le pays. Il va être renvoyé vers Belize, au terme de 3 semaines de cavale.

Recherché par la police de Belize dans le cadre du meurtre de son voisin, John McAfee se cachait des autorités et sillonnait les routes avec sa copine de 20 ans et deux journalistes de Vice. Pour lui, la police voulait l’arrêter pour lui faire porter le chapeau, mais officiellement, les forces de l’ordre voudraient juste l’interroger.

Les services de l’immigration vont donc le renvoyer d’où il vient, c’est-à-dire Belize. Là bas, il sera interrogé, et peut-être arrêté si la police le croit coupable. Pour le créateur de McAfee, si la police cherche à l’accuser, c’est qu’elle le croit coupable de détention illégale d’armes (ce qui est plausible, au vu des photos de l’homme) et de trafic de méthamphétamines. Pour l’ex-fugitif, cette accusation est ridicule, puisqu’il n’a pas touché à la drogue depuis 1983.

Cette fois, McAfee a donc réellement été arrêté. Il y a deux jours, le porte-parole de McAfee l’avait déjà déclaré arrêté, information vite démentie par l’intéressé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Les armes de Mac Affe sont, selon lui, toutes déclarées. La raison de l’arrestation à ce sujet est qu’elle étaient entreposées au mauvais endroit -_-

  2. il a droit à une version d’évaluation gratuite des prisons de Belize.
    Selon les résultats de son procès il pourra même acquérir une licence à vie.

    Nota : en prison il faut toujours avoir un anti-virus à jour, ça s’appelle alors un préservatif.

  3. Une géoloc dans un fichier image ça se change facilement. On peut faire croire que l’on est en Artarctique si on veut !

  4. Faudrai aussi voir à mettre une autre photo, pour les articles.
    Pasque comme c’est la même à chaque fois, je commence à me faire une (fausse ?) idée du bonhomme

  5. Bélize : vous parlez du pays, et non de la vile (Belize city) alors n’oubliez pas l’article devant 😉
    “Bélize” -> “Le Bélize”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode